-
Sujet
-
Poème partagé par gentilprince – création poétique en ligne
Sur le pont d’Avignon…
Je recherche une muse au profil impossible.
Qu’elle habite une ville aux remparts accessibles.Je voudrais l’étincelle au couvant d’un foyer
Le souffle d’une braise au parfum oubliéCe serait sous la cendre un esprit poétique
Qui embrase les sens d’un écrit romantiqueJ’aimerais qu’elle soit aux couleurs bleues du sud,
Un parfum de lavande, un écrin d’habitude.La beauté d’un reflet au lit d’une rivière,
Ou se tient sans ciller l’éphémère lumière.Connaissez vous ce toit? J’ai l’espoir d’un peut-être.
Par l’envol d’un texto, je vous pose ma lettre.J’aimerais des villages aux jolies paysages
Et la douce harmonie d’un sourire au visage.Connais tu cet endroit? Cette personne là?
Qui au soir du couchant se souviendrait de moi?Je l’imagine blonde aux yeux des étincelles
A l’esprit vagabond quand s’en va l’hirondelle.Elle saurait sourire à mes mots du regard
Et se ravisserait de l’envoi d’un égard.Amoureuse de l’art de Molière a Mozart.
Elle saurait m’attendre au bout d’un quai de gare.J’aimerais qu’elle espère une poussière d’étoile.
Qu’elle reste en émoi, sur l’éclat d’une toile.Connais tu cette femme qui pourrait m’inspirer?
Qui n’aurait à m’offrir que de juste exister.Si tu la reconnais, dans ce monde imparfait
J’aimerais juste alors, bientot la rencontrer.Je l’imagine un soir sur un pont éboulé.
Sans aucun autre choix que de se retourner.Sur le pont d’Avignon… nait parfois l’évidence…
Sur le pont d’Avignon… mon amie nous saurons…Thierry
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.