Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

Station Service Sans Air

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoHubix-Jeee, le 17-03-2022 15:15.
  • Créateur
    Sujet
      • Sujet: 504
      • Réponses: 1470

Poème partagé par Hubix-Jeee – création poétique en ligne

Sous les décombres, les nombres jeûnent
      Lorsque le vent s’invente des sévices
      À souffler dans le cou des filles fun*
      Jusqu’au sang de leurs yeux qui pourrissent.

Surgit un rêve réfléchissant d’humeur
      Où des chats hantés feulent en silence
      Comme des mains gantées arrachant le cœur
      D’un réverbère, de circonstance.

Grave la voix sur un rocking chair mauve
      Derrière le miroir des pleurs entêtants
      Oubliant les corps éventrés des alcôves
      Où moisit un ratichon déficient.

Je joue aux vers, aux puzzles difformes
      Les dimanches sombres et névrosés
      Crâne qui roule, sous les vieux ormes
      Jusqu’aux datura qui recouvrent mes pieds.

Je repose, sur un banc hyalin
      Trompant la mort, au son des manivelles
      Observant la neige dans le creux des reins
      Du cadavre de ma sœur la plus belle…

*amusantes

Hubix.

[b][size=medium][color=000000][font=Arial]bonjour ? toutes et tous, je viens d?couvrir ce nouveau site, pour moi, en esp?rant pouvoir partager la passion de la po?sie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...[/font][/color][/size][/b]
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 5309
          • Réponses: 62922

Bonjour Hubix,

Un poème prenant qui me surprend pas son audace
          Beau partage belle journée amitiés bon dimanche

Merci dolores, pour ce seul et unique commentaire

Pour qu’il ait de l’audace, le poète doit faire confiance au lecteur, à savoir, le justesse de la réflexion, l’intelligence, le recul, la subjectivité du regard, en toute relativité…

Ici, la mort est vue à travers le prisme de l’humour, certes noir, sous une forme de dérision, de manière à s’en moquer librement…

Tout comme ce poème peut avoir un lien avec des univers d’artistes de l’image, tels Tim Burton et son cavalier sans tête, ou Herschell Gordon Lewis, , jusque dans ses excès…

Il se peut, également, que beaucoup de personnes ne soient pas sensibles à cet humour, je le conçois et le respecte…

L’humour reste le parent pauvre de la poésie, alors qu’il sait pourtant lui apporter une vitalité, même dans le décalage, qui ne peut, en aucun cas, nuire à sa qualité…

Amitiés…

Hubix.

[b][size=medium][color=000000][font=Arial]bonjour ? toutes et tous, je viens d?couvrir ce nouveau site, pour moi, en esp?rant pouvoir partager la passion de la po?sie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...[/font][/color][/size][/b]
            Maître des clés
              • Sujet: 17854
              • Réponses: 198274

Bonsoir Hubix,

Ta poésie extrêmement puissante m’avait complètement échappée…

De l’humour noir magnifiquement écrit sur un sujet assez difficile, celui de la mort que beaucoup redoutent.

Et toujours avec ton écriture unique et propre à toi reconnaissable entre toutes ici…ou ailleurs !

Belle soirée cher ami poète !
              Toutes mes amitiés
              Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Merci à vous…

Sphyria, effectivement, des yeux pourris, une tête qui roule sur le sol et le cadavre d’une sœur, parmi tant d’autres, n’a rien de morbide, ce ne sont que des images qui pourraient provenir d’un simple mauvais rêve…

Sybilla, la mort est l’avenir de chacun(e), elle ne doit pas occulter le plaisir de vivre et d’écrire, de rire et de partager des idées… L’humour peut aussi être une carapace pour se protéger de ce qui fait (le) mal, au quotidien… il ne sert à rien de penser jusqu’à l’obsession, à la mort…

Amicalement vôtre…

Hubix.

Membre Oasis
                  • Sujet: 8962
                  • Réponses: 96830

un superbe poème, où l’on sent les mots dans leur choix, avec leur rareté, un vrai plaisir

yann

Merci Yann…

c’est vrai, je choisis parfois un vocabulaire plus rare à naître sous nos yeux, pour donner un ton différent, à la lecture, peut-être que cela atténue le côté sarcastique du traitement, peut-être..

Amicalement…

Hubix.

Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.