-
Sujet
-
Hier j’ai bricolagé
Hier j’ai bricolagé après le repas dans la cuisine
J’ai été cherché mon énorme caisse à outils tout droit sorti de l’usine
Pour bricolagé il faut être très bien outillé
C’est comme tout dans la vie tel un ramoneur ou un acteur la suite en pointillés.Ma caisse à outils se trouve dans le tiroir de gauche
Juste à côté d’une petite place près de la téloche
Je sais c’est moche
J’ai aussi une pioche ( je sais pas pourquoi)
Et mon ventre en brioche ( c’est à cause de la sèche à la rouille
Pour dire court j’étais mort de trouille.Donc commence sérieusement la grande aventure
Il fallait que je monte une nouvelle bibliothèque en bois dur
Au fait mes outils c’est un tournevis et un cruciforme
C’est pour vous dire comment je suis en forme !Donc j’ouvre le carton je sors toutes les pièces et le plan
Et là mon cerveau à un flash en fait comme un grand blanc
En fait j’y comprends rien de chez rien ni mon chat
Qui s’allonge sur les planches en bois tel un pacha
Donc c’est bientôt l’heure une goutte de sueur perle de mon front , j’ai peur
Et mon chat Muffin commence à manger le plant et oui les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs.Au fait je devais aussi monter un nouveau meuble tv
Je me suis agenouillé , jai fait un signe de croix et un avé
J’ai compris qu’il y avait des planches des vis et une clé allen
Là je prends un grand souffle et prends mon haleine.Bref je visse mais pas au bon endroit et la planche s’ouvre en deux
C’est là que j’ai compris que bricoleur n’était pas qui veut
Et mon chat veut m’aider, donc comme il y a un gros trou dans la planche et que le plan je l’ai pas lu
Une idée lumineuse me vient je vais chercher le tube de super glue ( pour que la vis rentre enfin )Et là j’en mets partout je bouillonne
Et mon chat sur les cartons ronronne
La glue est dans les trous j’en ai plein les doigts
Et là je mets ma main évidemment sur ma bouche de surcroît
Je pouvais plus parler et mon chat vient me quémander des croquettes
J’ai été en demande d’aide j’ai appelé les pompiers qui étaient en goguetteSauf que je pouvais plus parler avec ma bouche collée
Ça faisait genre allllllo j’aiiiiiiii laaaaa bouce colllllléeJ’ai même pas eu l’idée d’envoyer un Sms
J’étais au firmament de la détresse et de tout ce qui se termine en esse .
Heureusement les pompiers sont arrivés à…….pieds
Leurs camions avait coulé un bielle en plus du levierL’histoire se terminera bien je suis sorti des urgences sauf que c’était le vétérinaire
Ils ont cru que c’était pour mon chat qui avait une fuite urinaire
Finalement tout se termina bien j’ai appelé mon amour
Elle n’a même pas eu besoin du plan
moi moi je jouais avec mon chat a la balle en mousse j’ai fais plein de tours !Si vous avez besoin d’aide pour monter un meuble ne m’appelez jamais
Je me suis finalement remis au macramé !la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.