-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Car elle est mon secret
Je me suis meurtri par tant de matins froids et blêmes
Nourri d’insomnies fleutries et de mortes chrysanthème
Je vous dirai mes pensées enfouies dans l’absence
Ces journées où tout n’était pas plus qu’indifference
Je vous dirai ces espoirs perdus ces deux mots jadis oubliés
Ces journées et ces nuits prises dans les mailles d’un filet
Ces étoiles qui étincellaient et qui si rapidement filéesJe vous dirai qu’elle est celle qui m’a redonné le gout de vivre
Son parfum son essence ce nectar doux et sucré qui ennivreJe vous dirai mes gestes parfois ces mots perdus entre les lignes
Et l’obscurité la noirceur les ténèbres qui me faisaient des signesJe vous dirai que quand je m’absente c’est elle qui me couve
De toute la tendresse d’une mère à son enfant qu’elle prouveJe vous dirai qu’auparavant je n’étais qu’une étoile éphémère
Que ces caresses sont comme des roses d’eau et de merJe vous dirai que j’avais oublié la pâle clarté de la lune
La chance du soleil qui réchauffe le sable de la duneJe vous dirai que j’ai effleuré les flammes de l’enfer
Et que de vous avouer que je n’en avais rien à faireJe voulais vous dire que ce je ne sais quoi son charme
M’a fait déposer mon bouclier et toutes mes armesJe crois que je vous ais secrètement presque tout dit
Et c’est surtout pour elle que ces mots je lui dédieCar elle est mon secret.
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.