-
Sujet
-
___ si ce poĂšme est dĂ©jĂ proposĂ© Ă la nomination, veuillez m’en excuser ____
___ j’ignore s’il a Ă©tĂ© citĂ© ,__________ je vous propose donc______coup de coeur__________
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/4n7n.jpg]
[/url]https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=305322&forum=2
je cherche image
MERCI EOLIENNE SYPHIRA SYBILLA et vous tous , membres d’oasis
bonjour
La plume et lâenfant
Il était une fois, une plume magique,
Que dame nature mâoffrit, pour Ă©crire ma musique,
Faire danser les prairies, et faire chanter le vent,
Pour apaiser mon cĆur Ă lâaube de mes dix ans.A lâaube de mes dix ans, câĂ©tait une plume blanche,
Qui racontait lâhistoire, les douceurs des dimanches,
Qui distillait lâespoir, et lâamour Ă tout va,
Avant que la tempĂȘte, en noir la colora.La noirceur de sa pointe, sâenivrait de mes peines,
Et son sang jaillissait, comme il coule dans mes veines,
Je lui donnais accÚs, à mon réseau sous-terrain,
On ne faisait plus quâun, la plume et mon chagrin.Câest alors que naquit, une fĂ©e ingĂ©nue,
Redonna Ă ma plume, une candeur absolue,
Fit sâenvoler la brume, en lâentourant toujours,
De ses mains salvatrices, et de son cĆur-amour.Elle a trouvĂ© sa plume, elle fait chanter les mots,
Elle a su reproduire, lâĂ©loquent Cyrano,
Quand je la vois conduire, ses histoires Ă douze ans,
Je suis fier à présent, de la plume de mon enfant.Alexandre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

