-
Sujet
-
Poème partagé par cyrael – création poétique en ligne
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/31/ppos.jpg]
[/url]Prière
J’ai pris dans mes mains
Un peu de poussière
Que le vent a semé
Miraculeux voyage des grains !
O douce Terry, soeur de la terre
Mon coeur est en prière.
Laissez moi vous remercier
Pour votre bonté, fraternité.
Charles, l’Ermite du grand désert
Nous a appris à prier, à partager.
Son Âme de lumière
Rayonne pour l’éternité..O Soleils, O Lunes
Courez sur la mer des dunes,
Roulez vos orbes jusqu’à l’océan
Là bas , chante le vent . . .
C’est la voix de Dieu
Notre Père miséricordieux..cyrael maryjo Aout 2O22

__________Charles de Foucauld, né le 15 septembre 1858 à Strasbourg (France) et mort le 1er décembre 1916 à Tamanrasset (Algérie), est un officier de cavalerie de l’armée française devenu explorateur et géographe, puis religieux catholique, prêtre, ermite et linguiste.
Il est béatifié le 13 novembre 2005 par le pape Benoît XVI puis canonisé le 15 mai 2022 par le pape François. Il est commémoré le 1er décembre.
Orphelin à l’âge de six ans, Charles de Foucauld est élevé par son grand-père maternel, le colonel Beaudet de Morlet. Il intègre l’école spéciale militaire de Saint-Cyr. À la sortie, son classement lui permet de choisir la cavalerie. Il rejoint donc l’École de cavalerie de Saumur où il se signale par son humour potache, tout en menant une vie dissolue grâce à l’héritage perçu à la mort de son grand-père. Il est ensuite affecté en régiment.
À vingt-trois ans, il décide de démissionner afin d’explorer le Maroc en se faisant passer pour un juif. La qualité de ses travaux lui vaut la médaille d’or de la Société de géographie et une grande renommée à la suite de la publication de son livre Reconnaissance au Maroc (1888).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.




