-
Sujet
-
J’aime beaucoup cette pensée couchée sur la page de du partage Oasiens, Oasiennes
si vous me le permetez c’est un bon gros coup de coeur de notre ami!
Le regard
Entre l’être et le pas être, il est ce milieu
Qui ouvre les portes d’un monde intérieur
C’est un complice de la beauté des êtres
Qu’on n’a plus envie de décrire,
Juste un désir… Celui de le rencontrer
Il nous parle :
De paix, de confiance, d’espoir et d’amour
C’est un voyageur sur le territoire du silence
Qui nous trouble et ne laisse jamais indifférent
Il a un pouvoir, celui de relier rêve et réalité
Qui brode pour chacun de nous, à partir de ce qu’il observe
Des mots, des larmes, accompagnent parfois son impuissance
Un voyage au pays de la mélancolie
Encadré par un visage, il nous questionne
C’est comme un jeu, une joute entre deux êtres
Où l’on pose le pari d’une question, impossible de tricher
Plonger dans un regard, c’est consulter le dictionnaire de l’âme
Quelquefois j’y navigue, je suis le marin de ses yeux
Et si nous passons notre vie, à nous parer
C’est pour déclencher le regard de l’autre
L’échange appuyé est une quête de sens
C’est cette vision sur nous-mêmes
Qui nous donne le sentiment d’exister
Pourquoi en amour, le regard joue-t-il un rôle si redoutable
Parce que dès que l’on s’offre c’est l’angoisse de décevoir
La séduction est une contamination par le regard
Il fait partie de notre galerie imaginaire
Adolescent, il a la beauté de notre âge
Et puis au fil du temps celle que nous lui avons choisie
Avant de pouvoir se connaître,
Il faut être reconnu par un autre
On est à peu près sûr de ce qu’on voit
Jamais bien certain de ce qu’on regarde
C’est aux petites fenêtres qui s’ouvrent sur l’âme
Que je tente d’apprendre et de comprendre la vie
C’est fascinant, un regard
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


