Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Des Rameaux à Gaza

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocyrael, le 26-03-2024 09:40.
  • Créateur
    Sujet
  • #2710341
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Des Rameaux à Gaza

      [/url][/img]

      Et soudain, la lumière, des Rameaux à Gaza,
      L’olivier qui pourrait devenir une paix
      Si les hommes enfin la raison recouvraient
      Et taisaient les rancœurs, les offenses et fatwas…

      Oui il y eut les horreurs, les abjections affreuses,
      Les femmes éventrées et les bébés volés,
      Mais cessons ces massacres et les vies dévastées
      De milliers de civils aux morts si douloureuses!

      Arrêtons de tuer les enfants innocents!
      Les Rameaux nous appellent à oublier le sang,
      À ouvrir en partage le mot de RELIGION,

      Afin que sur la terre où les hommes sont frères
      Cessent enfin brasiers des combats délétères:
      Il est temps que colombes s’envolent en légions.

      **
      Dédié à toutes les victimes de Gaza, d’Israël, d’Ukraine et de Russie…

      NB: Début octobre, il y avait à Gaza environ 1000 chrétiens, catholiques et orthodoxes, et des religieuses de 3 congrégations différentes (dont 3 sœurs de Calcutta).

      Sabine Aussenac

      https://www.courrierinternational.com/article/guerre-israel-hamas-les-chretiens-de-gaza-refusent-de-migrer-et-s-abritent-dans-les-eglises#:~:text=%E2%80%9CEnviron%201%20000%20chr%C3%A9tiens%20vivent,empar%C3%A9%E2%80%9D%20de%20l’enclave.

      [/url][/img]

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #3503999
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoFax2014
          • Sujet: 606
          • Réponses: 3579

          Ô la blanche colombe espérant te revoir
          Bien chanter une paix que chacun tant désire
          Peux-tu bien te montrer juste pour un entrevoir
          Un souhait bien voulu pour nous rendre plaisir

          Ub grand espoir de voir régner la paix et faire rendre la joie, le bonheur et le sourire à des milliers de pauvres déchirés par un carnage atroce et inhumain

          Ahmed B.

          A propos de moi L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente ?norm?ment. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gr? de la circonstance ? travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
        • #3504011
          Modératrice
          Avatar photoIsabell
          Modérateur
            • Sujet: 221
            • Réponses: 7648

            Un superbe hommage d’une grande sensibilité !

          • #3504025
            Mascotte d'Oasis
            Avatar photoZAGHBENIFE
            Membre Oasis
              • Sujet: 5163
              • Réponses: 60764

              les faucons ne laisseront jamais sourire les colombes
              dans toute guerre Satan est le chef d’orchestre

            • #3504059
              Administratrice
              Avatar photoSybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 17798
                • Réponses: 198089

                Bonsoir ma chère amie Sabine,

                De belles pensées pour toutes les victimes en ce jour saint des Rameaux…

                Puisse la Paix revenir…

                Belle soirée chère amie poétesse Sabine !
                Toutes mes amitiés
                Gros bisous
                Sybilla

                Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              • #3504064
                Modérateur
                Avatar photoyoledelatole4
                Modérateur
                  • Sujet: 4281
                  • Réponses: 56546

                  Bonsoir poétesse , à l’heure d’aujourd’hui la planète est en proie à des guerres partout c’est de la folie , qu’allons nous laisser aux générations futures, évidemment on parle du conflit Israël Palestine, de l’Ukraine, mais le continent africain est une poudrière, la situation entre la Chine et Taïwan est désastreuse , on oublie les génocides ailleurs quand on parle d’autre chose. Les raisons sont toujours les mêmes les haines entre peuples et la pouvoir ,nous avons des dirigeants irresponsables. J’espère encore que les hommes reprendront raison, j’espère encore un petit peu …..
                  Mes amitiés
                  Yohann

                  la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                • #3504241
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Avatar photoLouandrea
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 1382
                    • Réponses: 2565

                    Chères toutes et tous, merci de vos mots de paix et de partage.
                    Oui, ce qui se passe sur notre belle terre est affreux, mais ne baissons pas les bras.
                    Et le poète a dit un jour que « la poésie sauvera le monde »…

                    Lou, peace and love…

                    Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
                  • #3504352
                    Plume de diamant
                    ★★★★★★
                    Avatar photocyrael
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 14564
                      • Réponses: 136022

                      paix et amour à tous

                      l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                  Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.