-
Sujet
-
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/19/85rk.png]
[/url]EvE-LyNe
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie
Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/19/85rk.png]
[/url]
merci NADINE EVELYNE pour ce tiki
TA PHOTO EST _____________SUPERBE _____________j’aime
grace à toi, on découvre les merveilleuses
iles du pacifique __leurs ___ coutumes, leurs histoires, leurs legendes,
la
flore et faune de toute beauté, merci
. Les tikis sont souvent de sexe masculin, plutôt trapus, mais il existe aussi des tikis féminins. Les attributs sexuels sont représentés dans la sculpture. Pour les Tiki où tout le corps est représenté, les bras sont repliés et ramenés vers l’avant, les mains posées sur le ventre ou une sous le menton.
Les jambes sont fléchies et la tête, souvent disproportionnée, laisse apparaître des yeux immenses. Les tikis traditionnels sont sculptés à la main, souvent en bois, en pierre ou en os. Cette forme d’artisanat est toujours vivante dans les îles polynésiennes et elle est encore pratiquée par de nombreux artistes.
Les tikis sont souvent ornés de gravures élaborées et détaillées qui représentent leur signification mythologique et symbolique

Bonsoir chère Nadine,
Magnifique photo culturelle !
Belle soirée chère amie poétesse Nadine !
Toutes mes amitiés
Bisous
Sybilla
Bonjour Chère Amie poétesse Nadine,
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration d Oasis des artistes a élu ton poème « Coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain « coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes mes félicitations !
Belle journée Chère Amie poétesse Nadine !
Toutes mes amitiés
Bon séjour !
Gros bisous amicaux
Sybilla