Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

QUELLE FAMILLE !!!

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoeddy, le 02-12-2024 17:31.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 19918
      • Réponses: 43401

Monsieur le Ministre de la Défense Nationale, permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l’appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans,
      laquelle a une fille qui en a 25. Mon père a épousé cette fille. A cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu’il a épousé ma fille.

De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu’elle est la femme de mon père.

Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils.
      Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu’il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère
      puisqu’il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu’il est le fils
      de la fille de ma femme.

Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d’une
      personne est le père de celle-ci, il s’avère que je suis le père de ma
      femme, et le frère de mon fils.

Je suis donc mon propre grand-père. De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l’obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le
      Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
      Paul HOCHON

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 4385
          • Réponses: 7179

Monsieur,

En premier lieu, noir puisque vous êtes des Poissons, vous avez la permission de minuit
          de prendre la respectueuse, par devant et par derrière, là où vous voudrez, y compris
          derrière l’église, car il s’agit bien de derrière, en effet !

Dans ce cas précis, vous avez l’entière liberté d’agir sans vous exposer à de la suie.
          Vous serez blanc comme neige, je vous l’assure !
          Foncez, mon garçon, vous avez le vent en croupe ! Je vous couvre quoi qu’il arrive !

Mon appui vous l’avez, même par temps de pluie, mais mon appli, vous ne l’aurez jamais!
          Mais quant à vous retirer avec célérité – et je n’aime pas le céleri ; en revanche, j’aime le
          sel et je ris ! – du corps en question, c’est à dire du corps d’enfanterie, j’en suis bien
          incapable ! Ce n’est pas dans mes compétences.

Pour en revenir à la suite de votre écrit, je vois que vous faites partie d’une famille
          formidable !

Donc, vu ce qui précède, je vous catapulte immédiatement dans vos foyers, vu la
          multiplicité – citée ci-dessus – de votre personne ( le père, le fils et le St Esprit ) ou encore votre personnalité schizophrénique que nul ne peut freiner !

Veuillez agréer, fiston, l’expression de toute ma sympathie !

Edmond K. ZERN

Mon amitié, Cher Christian !
          Pierre

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 19918
            • Réponses: 43401

Cher Pierre,
            Je me sens quelque peu offensé par le final de ton agrément !
            Même si ma famille te semble ‘très en forme », qu’en sais-tu si mes skis, au frais, niquent ?

Que d’imagination !

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
            Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 5163
              • Réponses: 60764

si on arrive à caricaturer le général il aurait une couronne de points d’interrogation au dessus de la tête

j’avais écrit dans le temps une nouvelle pour narrer cette situation
              j’avais esquissé la fille dorlotant le bébé de sa mère et lui chantait une comptine
              « ya khouya ya ibn ama, yali babak khou oulidi »
               » oh toi mon frère fils de ma mère
              toi dont le père est le frère de mon fils »

mais la réponse du ministre Eddy a du poids

Administratrice
              Maître des clés
                • Sujet: 17805
                • Réponses: 198121

Bonsoir Cher Ami poète Christian,

Le titre est tout à fait approprié !

Excellente blague !

Belle soirée Cher Ami poète Christian !
                Toutes mes amitiés
                Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                Membre Oasis
                  • Sujet: 4385
                  • Réponses: 7179

Cher Christian,

En effet, ta famille est une multitude !!!!!!!
                  Pour le reste, je n’en sais fichtre rien !!!!!!
                  Mais si je te dis que je suis un rescapé de la NEF ROSE, que ma PSY CAUSE tout le temps
                  et qu’elle en pousse une de temps à autre – c’est LA PSY QUI CHANTE ! , que mon toubib
                  aime LES PÂTES AU LOGIS, que le SCHIZO FREINE dans les virages bordés de FRÊNES et
                  enfin QUE LE PARA NOAH libéré ne joue plus au tennis, tu comprendras beaucoup mieux !!!!
                  Mon CAS est INCURABLE, me disait le CURE RÂBLE dans sa CURE et je n’en avais CURE !!!!!!!
                  Car j’avais un CURE-dents sur moi !!!!!!! Je suis un CAS RATE qui boit du JUS D’Orange !!!!!!
                  Et ce CAS M’ISOLE DE FORCE !!!!!!!!!!!!!!

Je t’écris ce petit mot de ma chambre blanche capitonnée, avec un entonnoir sur la tête !!
                  Et pour ne rien te cacher, j’écoute en ce moment NAPOLEON XIV sur ma chaîne hi-fi !!!!!!
                  Pour la petite histoire, je suis né à CHARENTON et je n’ai jamais entendu René CHAR
                  ENTONner la Marseillaise, c’est FOU, non ???????!!!!!!!!!!!! Je ne le DEMENTs pas !!!!!!!!!!!!

Mon amitié,
                  Pierre

Pour ZAGH :

Merci bcp d’avoir aimé mon délire épistolaire de pistoléro ; le roi de la pistole est un héros !!!!!!!! Cet écrit  » de poids « , comme tu le dis si bien, est en fait un écrit de POIS
                  cassés – la purée de nous autres ! – qui en a laissé plus d’un VERT DE JALOUSIE !!!!!!!!!!!!!

PS : Le film préféré de L’HOMME A LA TÊTE DE CHOUX est  » THE MASK « , of course !!!!!!!!!

Cordialement,
                  Eddy

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.