Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une dinguerie.

• Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJRARTISTE, le 10-02-2025 08:18.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 814
      • Réponses: 772

Une dinguerie.

Jamais l’écriture surréaliste n’eût tant voulu frôlé d’aussi près notre absurde vénus terrienne actualité.
      Sans coaching les doigts dans l’nez.
      Vente de tunnels creux. Trous noirs de formations bidons. Soporifiques conférences sur comment gagner du temps à le perdre ?
      Vaccins ou injections à écouler.
      Confinements, oligarchie pour le bien du peuple. Transition écologique, hyperacousie et allergies de toute sorte.
      Rejet, stigmatisation, stalagmites ‘gratoires. Catastrophes sismiques. Volcans, thyroïde, typhon, tornades. Racisme terreur, coup d’état, droits du sol, squatters FBI, Interpol, bilharziose, typhoïde.
      Religion, Tao, Sida, Covid, suicides, usurpation, trolls, hackers métastases qui ont à cœur de se perdre vers une vie sans issue.
      Ô que trop prévisible voie ! Fin de vie, retraites, parasites, castors.
      Plateaux télévisés. Cravateux investis de je ne sais quoi.
      Production de plateau évidemment au-dessus de tout soupçon donnant des cours de soupe au potiron bio contre le complotisme.
      Le film du soir : »Le silence des agneaux. Sur l’autre chaîne: » Comment boucler un budget avec rien dans la caisse.
      Au Sénat, les conservateurs adoptent les nitrites à coups de quarante-neuf trois d’additifs.
      Se frotte les mains au savon d’Alep tout parfait actionnaire qui pour préserver son capital gagné à la sciure de son bref, n’hésite pas à nous cuisiner des salades de divisions stigmatisantes.
      Puis profitant du brûlant fer paradisiaque : » Ce n’est pas Versailles ici !( Excepté pour certains) ».
      Mettre des lardons dans une quiche deviendrait semble-t-il un luxe ?
      Une tranche de jambon ? La valeur d’une émeraude ? Et quoi encore ?
      Beignets de papier à l’huile toute chaude pour des nouvelles fraîches.
      Quelques tartines de pâte à modeler l’humain au petit déj ? En attendant de surcroît au goûter, le fameux cake aux boulons riche en fer.
      Sans prise de bec effectivement nous coulons dans un sacré fromage rue de la chaussée aux moines se prenant pour le coup une belle saucée à en clore le débat du presbytère sur le chemin des écoliers rue de l’abbé Pierre près de l’impasse guêpier ne sachant vraiment plus aujourd’hui à quels saints se vouer puis sur quelle empathie danser.
      Conclusion je vous le dis en vérité mes frères ! Dans ce monde où vous croyez « nytolater » tout ce qui semble suspect à nettoyer, nul n’est besoin de chercher le point S en cas de stress récurrent.
      Ne marcherions-nous point sur la tête par hazard à vouloir rentrer dans le rang ?
      Enfin puisse t’il rester encore quelque bon sens de pâté encore visible dans nos crânes à bulbes remplacés désormais progressivement par un granule,  » Granola » indigeste granulat plutôt du genre friable en la granule matière.
      Une sorte de « dinguerie » à souhait.

Jean-Robert Dray. Cergy. 2h04.
      Vendredi 31Janvier 2025.

Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Maître des clés
          • Sujet: 17812
          • Réponses: 198141

Bonsoir Cher Ami poète Jean Robert,

Oui…
          Tous ces événements sont aberrants et cela devient « dingue » d’y assister d’autant plus que la fréquence s’accélère !

Un nouveau « 49,3 », pfff
          Est-ce qu’ils réfléchissent un peu…?
          Cela ne leur a pas donné une leçon la dernière fois?
          Les manifestations vont recommencer…. c’est certain….

Superbe pamphlet en ta prose poétique engagée que j’ai aimé lire !

Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 19918
            • Réponses: 43401

Beaucoup de « dingueries » dans l’énoncé de ces événements…. Des vérités aussi….
            Mais j’eus préféré lire cette « Prose » dans la rubrique « Prose » et non « Vos poèmes ».
            Amicalement
            Chris

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
            Plume d'or
            ★★★★☆☆
            Membre Oasis

Amitiés. je vous laisse évidemment le choix de me classer selon votre sensibilité. L’important est que vous puissiez me lire.Le reste est secondaire selon moi . Je vous autorise même comme cela fut déjà entrepris, à mettre mon poème prose dans la case correspondante.
              En ce qui me concerne je n’arrive pas à me classer poète ,écrivain, scénariste ,compositeur. Je ne suis ni l’un ni l’autre .Tout simplement un tout dans l’univers. Pour ce qui est de l’étiquette ou la catégorie je préfère laisser le soin à ceux qui me font l’honneur de me lire parmi tout d’même des milliers d’écrits soient-ils poèmes, proses ,pamphlets ,sonnets, chansons,fables, contes scénaris etc.
              Représentation autobiographique de toute
              une vie d’écrits dès l’âge de 13 ans à aujourd’hui 65 ans.

Jean-Robert Dray.

Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 1846
                • Réponses: 29792

Dilemme quand tout est confus

Plume d'or
                ★★★★☆☆
                Membre Oasis

Merci de ce commentaire sympathique. Nul dilemme de mon côté tout est d’une lucidité hélas. Si confusion que je mets sur toileC’est malheureusement celle de ce monde .

Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 5163
                    • Réponses: 60764

tout ce bouillon que vous avez cité, il y a quatre personnages qui ont réalisé l’oeuvre pour la pérennité « Satan, Caïn, Pharaon, Coré ou Koré »
                    c’est à dire quatre syndromes qui durent qui règnent dans toutes les sociétés

Plume d'or
                    ★★★★☆☆
                    Membre Oasis

Merci de ton commentaire. Tu apportes ton scénario ok!Et j’ai présenté le mien selon ce que je ressens de ce monde. Je ne suis que comme toi simple peintre témoin de l’accident. À la seule différence est que je vois les événements d’un angle quelque peu différemment .Sans faire intervenir un ballet de mythique Point n’est utile d’alourdir et de remuer comme on dit le poulbot dans la clé. Un peu d’humour que diantre !

Modérateur
                      Modérateur
                        • Sujet: 4281
                        • Réponses: 56546

Bonsoir , nous sommes gouvernés par des malades mentaux avec tout le respect que j’ai pour les personnes vraiment malades
                        Il faut faire des économies , ah oui le peuple mais eux non ,qui a perdu mille milliards en un an et ils sont passés où ?
                        Ensuite nous avons les dangereux qui montent les gens les uns contre les autres pour un monde meilleur où on oublie l’histoire et les traditions bref allez zou on remplace comme dirait l’autre
                        Ensuite pour continuer , on laisse des humoristes ( qui ne sont t pas drôles ) prôner la charia et la haine ben voyons
                        Certaines , certains applaudissent , donc c’est normal ?
                        Bientôt on va nous dire que les attentats du Bataclan était le fait de résistants contre le colonialisme
                        Il y a danger vraiment , le même ou les mêmes hurlent contre les patrons alors qu’eux mêmes n’ont jamais bossé et touchent des salaires de dingues , ah sinon aussi on met en place sur des listes électorales des partisans du Hamas , pffff
                        Évidemment je ne parle même pas d’un président incompétent , lâche qui a mis le pays à genoux
                        Franchement on va où ?
                        Je ne parle même pas des pseudo féministes qui défendent des cinglés des islamistes où des lgbt qui défilent avec des drapeaux de pays où l’homosexualité est interdite voir punie de mort , où dans un autre pays l’Irak on a adopté une loi où les fillettes à partir de 9 ans peuvent êtres mariées
                        Bravo à toi
                        Mes amitiés
                        Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                        Plume d'or
                        ★★★★☆☆
                        Membre Oasis

Re: Une dinguerie.
                          Bises je viens de m’apercevoir que il vaut mieux mettre mes poèmes dans poésie plutôt que prose .Qu’importe le style. Pour la raison qu’il n’y a aucun retour sur prose contrairement à Poésie. C’est flagrant

Jean-Robert Dray Auteur compositeur etc.

Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.