-
Sujet
-
Douce vallée.
Je regarde la prairie ce matin dans le versant ouest de la vallée. Elle est hypnotique. Ses couleurs chatoyantes attirent l’œil mais aussi les insectes qui se délectent déjà, en ce petit matin presque estival.
Les coquelicots dansent avec les marguerites, quand les reines des prés discutent avec les bleuets. Les tons roses de quelques tulipes agrémentent cette jolie peinture vivante.
Mon esprit heureux se met à rêver, à contempler, sans oser franchir les rangs de ces fleurs joyeuses. J’ai peur de les froisser, de les déranger dans leurs conversations amicales, voire amoureuses, Je songe et me perds en délice.
Quelques épis légers, aux vents, ondulent prés de ces reines. Ils essaiment leurs richesses et se donnent déjà rendez-vous Au-delà du temps, j’entends leur murmure.Papillons et abeilles dynamiques visitent ce champs offert aux rêveurs. Et les aimables butineuses affichent leur pattes cotoneuses, recouvertes de l’or jaune.
La danse des multiples insectes aux battements d’ailes comme des battements de cœur, réchauffent mes joies endormies. Comme la nature et ses mille promesses inspirent, la poésie s’invite à la scène magique.Les oiseaux et le vent ont travaillé en silence pour la prairie et lui ont concocté ces jolis tapis de fleurs, aux couleurs dynamiques.
Quand la nature règne dans la vallée, les oiseaux dansent et nichent dans les chênes à côté, qui habillent l’extrémité sud de ce paradis.Entendez-vous le chant des coquelicots vêtus de robes affriolantes ? Et les grelots des reines des prés qui tintent aux vents pendant qu’un bourdon trop gourmand s’est endormi au cœur d’une fleur d’hibiscus.
J’ai trouvé une petite allée comme tracée pour nos pas légers. J’ai regardé ce bourdon s’éveiller, nettoyer ses ailes et s’envoler vers sa destinée. Une nouvelle quête.
J’ai admiré les mouvements des fleurs qui animent la prairie. J’ai pensé que le monde avait quelque-chose de merveilleux dans sa vérité la plus anodine, la plus fragile.
Une larme a coulé puis est venue se poser sur un pétale égaré. Emportera-t-il mes songes dans la brise de cette aurore délicieuse ?Je voudrais que le temps s’arrête quelques minutes et vivre encore ces instants de plénitude au sein de la jolie vallée.
Le quotidien parfois sans couleurs, contraste avec l’éclat dynamique des fleurs unies et mélangées, âme de la terre. Richesses inégalées, offertes sans profit, sans calcul, sans blessure.
Cadeau puissant, inégalable et intarissable.Je m’y ressource et distingue enfin les dernières gouttes de rosée habiller les coquelicots de perles d’amour.
Il n'existe pas de plus folle raison que la po?sie, Elle sera mon plus beau souvenir lorsque les mots me manqueront...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Merci de m'avoir lue.