Peut-être la meilleure voix dans l’interprétation de la célèbre Serenada de Frantz Schubert, dans le film La Cobarde
Giuseppe Di Stefano, ténor italien (1921-2008) a été partenaire de scène, d’enregistrement et de vie de Maria Callas.
Génie incontestable, F. Schubert à été remarqué de très jeune par Antonio Salieri, qui à déclaré « Tu peux tout faire, tu es un génie ! Dans sa courte vie il à composé plus de 1000 œuvres d’une force émotionnelle exceptionnelle. Cette sérénade à été composée dans la dernière année de sa vie, 1828. Avant sa mort il à demandé une seule chose, d’être enterré auprès de Beethoven, qu’il vénérait.
Schubert disait que le silence est la plus belle mélodie !
Bon week end chers amis !
Un moment de pur rêve que tu nous offres là.
J’ai joué cette musique à l’école de musique. Le ténor est exceptionnel. il joue juste à la vitesse qu’il faut quand beaucoup d’interprètes vont trop vite.
Merci pour ce moment de pur bonheur.
Bon weekend à toi.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
Grand Merci à Sybilla et à toi Daniel d’avoir apprécié ce ténor d’exception. Je l’ai découvert cette année. J’ai eu la même réflexion Daniel en écoutant plusieurs chanteurs, oui il à le tempo parfait, il va avec le rythme de notre cœur et notre âme.
J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt les trois vidéos postées. Découvrir ces compositeurs, chefs d’orchestres, c’était un moment de grand plaisir musical.
En écoutant la première, Cydalise et le chèvre-pied de Gabriel Pierné, mon esprit est partie vers Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, même Pierre et loup de Prokofiev( les animaux, les oiseaux, etc) Intrigué, j’ai regardé sur internet et c’est un ballet en deux actes sur une très belle histoire dans la forêt.
Pour la deuxième, il n’y a pas très longtemps j’ai commencé à réécouter les symphonies de Beethoven. Très beau enregistrement, avec un bon son, si je peux trouver d’autres sur la même direction, cela sera super.
Pour la troisième, je ne savais pas que c’est Le Tréport, finalement, une belle commune au nord de la France pour le nom de cette symphonie ! Tu pourras me confirmer stp ! Voilà comme j’aime la vie. Aujourd’hui je suis plus riche !
Merci Daniel et bravo !
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.