Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Giuseppe Di Stefano, Schubert, Serenata

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopinochio, le 10-05-2025 10:21.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 1359
      • Réponses: 7613

Peut-être la meilleure voix dans l’interprétation de la célèbre Serenada de Frantz Schubert, dans le film La Cobarde
      Giuseppe Di Stefano, ténor italien (1921-2008) a été partenaire de scène, d’enregistrement et de vie de Maria Callas.
      Génie incontestable, F. Schubert à été remarqué de très jeune par Antonio Salieri,  qui à déclaré « Tu peux tout faire, tu es un génie !  Dans sa courte vie il à composé plus de 1000 œuvres d’une force émotionnelle exceptionnelle. Cette sérénade à été composée dans la dernière année de sa vie, 1828. Avant sa mort il à demandé une seule chose, d’être enterré auprès de Beethoven, qu’il vénérait.
      Schubert disait que le silence est la plus belle mélodie !
      Bon week end chers amis !

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Maître des clés
          • Sujet: 17805
          • Réponses: 198121

Bonsoir Cher Ami poète Cornel,

Superbe interprétation de la Sérénade en effet !

Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
          Toutes mes amitiés
          Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 6433
            • Réponses: 18331

Un moment de pur rêve que tu nous offres là.
            J’ai joué cette musique à l’école de musique. Le ténor est exceptionnel. il joue juste à la vitesse qu’il faut quand beaucoup d’interprètes vont trop vite.

Merci pour ce moment de pur bonheur.

Bon weekend à toi.

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
            Plume de platine
            ★★★★★☆
              • Sujet: 1359
              • Réponses: 7613

Grand Merci à Sybilla et à toi Daniel d’avoir apprécié ce ténor d’exception. Je l’ai découvert cette année. J’ai eu la même réflexion Daniel en écoutant plusieurs chanteurs, oui il à le tempo parfait, il va avec le rythme de notre cœur et notre âme.
              J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt les trois vidéos postées. Découvrir ces compositeurs, chefs d’orchestres, c’était un moment de grand plaisir musical.
              En écoutant la première, Cydalise et le chèvre-pied de Gabriel Pierné, mon esprit est partie vers Le Carnaval  des animaux de Camille Saint-Saëns, même Pierre et loup de Prokofiev( les animaux, les oiseaux, etc) Intrigué, j’ai regardé sur internet et c’est un ballet en deux  actes sur une très belle histoire dans la forêt.
              Pour la deuxième, il n’y a pas très longtemps j’ai commencé à réécouter les symphonies de Beethoven. Très beau enregistrement, avec un bon son, si je peux trouver d’autres sur la même direction, cela sera super.
              Pour la troisième, je ne savais pas que c’est  Le Tréport,  finalement, une belle commune au nord de la France pour le nom de cette symphonie !  Tu pourras me confirmer stp ! Voilà comme j’aime la vie. Aujourd’hui je suis plus riche !
              Merci Daniel et bravo !  

Un extra pour vous mes amis mélophiles. Un violoniste moldave que j’aime beaucoup !https://www.youtube.com/watch?v=9jCAHDq_mNU&list=RDEMi0oi_1ProUq89ZtsBMISSA&index=2

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.