j’adore la lucidité, de votre poème, l’art de l vie, c’est d’apprendre cohabiter avec les cons, dieu merci il n’y en a guère sur Oasis, avec tout mon respect, de la belle littérature
– « Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire ».
– « Celui qui ne sait pas se taire sait rarement bien parler ».
– « Il vaut mieux se taire et passer pour un C.. plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute ».
– « On a des mots pour dire une peine légère. Mais les grandes douleurs ne savent que se taire ».
Sénèque
– « Il n’est pas si facile de se taire quand le silence est un mensonge »
Victor Hugo
– « C’est une grande misère de n’avoir pas assez d’esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire ».
La Bruyère
Après ce petit préambule, je rajoute donc mes propres propos concernant ta magnifique poésie écrite de nouveau comme un pamphlet de haute facture !
Je reprends quelques passages de tes très beaux vers :
« » » » » » »Il juge sans comprendre
Rit de ce qu’il ignore
Etc…. » » » » » » »
C’est tellement juste parfois !
Et cela rejoint parfaitement certaines citations précitées auparavant… !
Lorsque l’on ne connaît pas un sujet, ou bien les tenants et les aboutissants, ou bien que nous baignons dans une totale ignorance, il est préférable de rester dans une parfaite discrétion !
« » » » » » » » » » Les faits, il les contredit
Le bon sens, il le fuit,
Dans son propre récit
La vérité s’enfuit » » » » » » » » »
Les mensonges et l’hypocrisie ont existé à toute époque hélas…
Ce n’est pas dans le monde politique que nous verrons une amélioration….
« » » » » » » » » » Pourtant, il est bien là
Assis sur son trône d’erreur
Celui qui est con, voilà
Vit sans ombre, sans peur. » » » » » » » » »
« Celui qui ne connaît pas ses propres ombres et ne les a combattu ne peut accéder à la lumière.
Citation Sybilla
De plus, personne ne sait et ne saura jamais tout dans la vie.
Et tant mieux !
C’est tellement enrichissant de pouvoir apprendre et d’assouvir notre soif de connaissance chaque jours.
Je vais te rajouter un petit cadeau avec le sourire :
En résumé, je partage totalement ton avis !
Superbe et chapeau bas !
Belle soirée Cher Ami poète Cornel !
Toutes mes amitiés
Sybilla
PS : Toutes mes excuses si j’ai mis longtemps pour faire mon commentaire, je suis à table.
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Je vous remercie pour vos commentaires, même largement exposés !
Auteur
Réponses
Vous lisez 7 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.