Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

LEFEBVRE Daniel

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joel, le 20-10-2025 17:16.
  • Créateur
    Sujet
    Webmaster
    joel
    Maître des clés
      • Sujet: 198
      • Réponses: 4013

Information

Il y a deux mois avec son accord, il a été nominé modérateur (il n’a d’ailleurs même pas remercié au message de bienvenue, il a préféré en créer un lui-même… ce qui nous avait surpris…)

Toutes les fonctions de la modération lui ont été clairement expliquées dès les premiers jours.
      Et pourtant, au bout d’un mois, rien comme travail (même pas une acceptation de nomination, juste une proposition de nomination en septembre et une en octobre)

Il s’est accroché avec ROMANOVEL sur les partages oasiens. SYBILLA a donc essayé d’arranger gentiment la situation entre ces deux personnes.
      Ce qui ne lui a pas plu.

Monsieur LEFEBVRE n’a pas accepté qu’elle fasse une remarque, et a insulté SYBILLA au téléphone en hurlant, ne lui laissant pas la parole.
      J’ai entendu TOUTE la conversation car Sybilla possède 2 téléphones. Et elle nous avait l’un et l’autre sur chacun de ses téléphones.
      Il a déclaré en criant qu’il avait le droit de tout faire car il était modérateur, insinuant qu’il était le grand chef avec tous les droits. Et que le titre d’administrateur était sans valeur. Et donc au-dessous de sa propre fonction. (Voilà pourquoi j’ai créé le post « Quel est le rôle d’un administrateur sur un site de poésies, à savoir qu’un administrateur est l’équivalent d’un webmaster, je tiens à le signaler).

Le lendemain, nous avons reçu sa lettre de démission de la modération.

Ensuite, il a posté une poésie sur « Vos poèmes » avec des sous-entendus contre SYBILLA et moi.

Je lui ai demandé de s’excuser auprès de SYBILLA. J’ai dû lui forcer la main pour qu’il le fasse.

Le surlendemain, il a republié le même écrit que la veille avec plus de virulence dans ses sous-entendus.

Comme la fois précédente, j’ai supprimé cette poésie en question qu’il s’est permis de publier une troisième fois.
      Suite à tout cela, je l’ai banni, parce que monsieur est trop orgueilleux et borné et qu’il a toujours raison.

Cordialement.

Joël

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 1157
          • Réponses: 4125

La modération l’administration sont des fonctions particulières et tout le monde ne sait pas forcément ce que cela implique…..Lefebvre Daniel est un poète qui a fait vivre le site en tant que poète mais le rôle de.moderation n’était peut être pas fait pour lui…
          En tout cas le poète avait une belle plume…le modérateur je ne l’ai pas lu ou connu….

Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis
            • Sujet: 1719
            • Réponses: 7744

Bonjour à tous,

Je suis navrée du comportement de Daniel et profondément désolée pour mon amie Sybilla. Tous 2 étaient mes amis(es). Nous étions tous les 2 de l’Aube et l’agglomération de TROYES. Je suis déçue que ce genre de comportement gâche tout au point d’en venir à être banni. Je pense malgré tout qu’il est malade, une façon pour lui de partir…

Cordialement.

JOEL

SEMAPHORE (Francine)

Webmaster
            joel
            Maître des clés

Bonsoir Blackbywhite

Lorsque Daniel est devenu modérateur, tout lui a été expliqué.

La fonction d’administrateur est indiqué sur la charte d’Oasis

Je n » ai jamais remis en question la valeur de sa poésie

Son comportement en tant que modérateur a été inadmissible et il a publié 3 fois la meme poésie qui faisait polémique.

J’estime que c’est du mépris envers moi

Cordialement

JOEL

Webmaster
              joel
              Maître des clés

Bonjour Francine

Je vous remercie pour votre compréhension

Cordialement

JOEL

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis
                  • Sujet: 4170
                  • Réponses: 25921

Bonjour Joël,

Dommage pour Daniel qu’il soit banni car sa plume est belle mais il paie malheureusement son entêtement et son orgueil. J’espère qu’il reviendra sous un meilleur jour.

Amitié,
                  Roman

Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 5305
                    • Réponses: 62894

Bonsoir Joël,

Tout ceci est bien dommage pour Daniel et en même temps même si il a une belle plume

Cela n’excuse pas tout.

Le fait de devenir Modérateur d’autant plus sur le Site Oasis des artistes incombe à des responsabilités

Dont la politesse et la courtoisie…et bien d’autres qualités telle la patience et un minimum de savoir vivre

Je regrette qu’il ait été banni mais je suppose qu’il l’a trouvé ce qu’il voulait partir par la grande porte

Tout en se faisant remarqué (je suppose bien sûr)

Bien j’espère qu’il poursuivra son parcours de poéte par ailleurs…

Merci pour toutes ces indications …

Bonne soirée Joël en toute amitié.

Webmaster
                    joel
                    Maître des clés

Bonsoir ROMAN

Je reconnais qu’il avait une très belle plume comme je l’ai indiqué à d’autres.

Mais pour le site d’Oasis ce n ‘est pas un bon comportement et un exemple.

Dans la vie il y a de simple règle de politesse de devoir de gentillesse que tout le monde respecte.

Merci de votre compréhension

Cordialement

JOEL

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.