Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Histoire marseillaise

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoRomanNovel, le 23-02 18:27.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 4170
      • Réponses: 25915

Marius et César prennent l’apéro près du vieux port :
      – Dis moi Marius, on est plus très jeune et je sens qu’on va bientôt rejoindre la bonne mère !
      – Je le sens aussi mon bon César !
      – Marius, faisons une promesse, le premier de nous deux qui passe de l’autre côté doit tout faire pour revenir donner des infos a l’autre.
      – Quel genre d’info ?
      – Ben par exemple, est-ce qu’on joue a la pétanque, ou alors est-ce qu’on a du pastis ? Tu vois ce genre de truc.
      – D’accord César, on fait ça.
      Quelques semaines après ce jour, le pauvre César décède. La nuit suivante une voix réveille Marius :
       » – Marius !! Marius !!
      – Qui est là peuchère !
      – C’est moi César !
      – César, ho mon ami ! Tu as tenu ta promesse ça fait plaisir, alors raconte moi les frasques de ta nouvelle vie.
      – Ma foi c’est le paradis, on a tout ce qu’on veux, les minettes, le pastis, on a même les cacahuète servis directement dans la bouche !
      – C’est le rêve dis moi ! Eh César, et la pétanque, on peut jouer à la pétanque ?
      – Bien sûr, c’est d’ailleurs ce qui m’amène, on a un tournoi ce weekend… Et tu es désigné comme pointeur !

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.