Quoi de plus beau qu’un arbre,
Qu’un magnolia dans son jardin,
Qu’un camélia à fleurs rouges,
Qu’un olivier parlant de paix,
Regardez les amandiers fleuris,
Chaque branche a son mystère,
Chaque fleur a un nouveau destin,
Qu’un palmier au calme doux,
Qu’un rhododendron et sa vigueur,
Vous aussi pouvez perdre la tête,
Quoi de plus beau qu’un arbre.
Nb, poème écrit en marchant dans la nuit en ville, la seule chose attachante que je pouvais discerner étant les arbres et leur beauté naturelle, le reste est assez effrayant
Bel hommage à tous ces arbres qui nous sont si nécessaires …
Sans eux, pas de vie sur terre …!
On a loué leur beauté, leur longévité et toutes leurs aides apportées aux humains et à la faune …
Merci pour ce beau et touchant poème.
Bon après midi
Amitiés
Nat
J’étais un arbre
————
Comme un arbre
————–
Chanson pour un arbre
Comme la mort est amère
De ce chêne séculaire.
Le géant a été abattu.
Les bûcherons l’ont mis à nu.
Depuis plus de cent ans,
Des paroles des vivants,
Il a pris bonne note.
Et les morts, en cohortes,
Des tombes, ressortiront.
Personne ne les verra
Ni ne les entendra
Mais ils l’accompagneront.
Les spectres, en défilés,
Reviendront y chercher
Leur mémoire mutilée.
Comme la mort est amère
De ce chêne centenaire.
Quand je le vis par terre,
Mon cœur fut en colère.
Je détournai la tête.
Mais, nul, jamais, n’arrête
Des chênes, le destin.
Ce fut pour lui la fin.
———
A l’ombre salutaire
De ce chêne solitaire,
Sous le feuillage qui tremble,
La fanfare se rassemble.
C’est le gai défilé
Du quatorze Juillet.
Des pétales de fleurs en « fouillée »
Embaument pour la jolie mariée.
Pour que quelques pièces résonnent,
Les enfants ont fait cette couronne.
Le cortège va passer
Sous le chêne extasié.
Un jour, un pauvre hère,
Sous son ombre, s’arrête ;
Il le prend pour témoin
De son pauvre destin,
Et boit à sa santé,
Un peu de vin piqué.
De la cour,
Du plus loin qu’elle me voit,
Miss accourt (ma chienne que j’aimais beaucoup ), je rentrais de l’internat…
Et sous ce chêne gaulois,
Elle m’accueille avec joie.
Comme la mort est amère
De ce chêne séculaire !
SH (Nataraja)
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
Bonjour Yann,
Je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour répondre à ton commentaire sur :
» ELLE EST TROP… CHOC ! »
…où tu m’avoues avoir passé deux séjours en hôpital, et avoir rencontré ce genre d ‘infirmières, ce n’est pas une fiction. »
Ai-je fait pire ou mieux ? Je te laisse juger :
Avant de décider d’écrire, de composer et de chanter (en 1973) j’étais à 23ans ( de 1970 à 1972)chef des services techniques de l’hôpital français de Tûbingen (ville universitaire allemande)…et j’en rencontrais…… très souvent….
Bonne soirée……..Chris
Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
Islander,
J’aime beaucoup votre superbe rondeau qui célèbre les arbres embellissant tant la nature et si important pour la survie de notre planète
Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
Merci cher poète pour ce très bel hommage aux arbres . Ils sont indispensables car ils abritent la vie et quoi de plus beau au printemps
que tous ces arbres en fleurs !
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
Superbe célébration de la nature, empreinte de simplicité et d’émerveillement.
C’est comme une ode à la diversité végétale, où l’arbre devient un symbole à la fois esthétique et spirituel.
Merci pour le partage
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
ceux qui sont les sentinelles du présent
et les gardiens du passé
bravo ISLANDER
bon jeudi
l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
Auteur
Réponses
Vous lisez 10 fils de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.