- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
joel, le 07-04 19:37.
-
CréateurSujet
-
7 avril 2026 à 19h37 #3602698
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
5 mars 2026 à 23h01 #3608204
Bonsoir Maghfour,
Étant un électron libre, j’ai eu un immense sourire en lisant ta belle poésie !
Je suis croyante catholique non pratiquante, mais selon moi, la plus belle des religions est le respect entre chaque être humain !

Belle soirée Cher Ami poète Maghfour !
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
6 mars 2026 à 5h45 #3608211
Bonjour Maghfour,
Une proclamation qui m’a troublé croyante pratiquante parfois (j’avoue) je prone pour la tolérance
Merci du partage et pour ce mot que je découvre « Peccavi ».Bonne journée amitiés
-
6 mars 2026 à 8h18 #3608227
Bonjour, très beau poème aux mots affûtés
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1 -
6 mars 2026 à 11h38 #3608244
Bonjour Maghfour,
Un message fort en tes mots exprimés de façon poétique pour parler de la croyance, la foi en une quelconque religion qui n’apporte rien de bon pour l’humanité à part des guerres. Que vive la tolérance, l’amour et la paix dans le monde, telle est ma philosophie.
Amitié,
Roman

-
6 mars 2026 à 14h33 #3608256
hélas la politique et l’intérêt ont souillé les religions, les princes régnants de mèche avec les dévots aux ordres ont déviés le vrai message de Dieu par des interprétations de convenances, seul la populace a ingurgité la cuisine de circonstance selon les époques
et le vouloir du temps
merci poète pour cette mise au point et cette agréable lecture
-
8 mars 2026 à 19h45 #3608464
Maghfour,
Une poésie dénonciatrice où vous vous exprimez en termes puissants

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
15 mars 2026 à 1h17 #3609143
Merci pour vos lectures très chers amis Poètes et Poétesses :
Sybilla , Dolorès , EvilFranck , Roman ,Zaghbenif , Lyria
Maghfour
Ils ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht........... -
15 mars 2026 à 17h48 #3609179
Bonsoir,
Court mais dense texte au titre révélateur, empreint d’une amertume révoltée et d’un refus catégorique de l’ordre établi.
le Peccavi (« j’ai péché » en latin) est une confession de faute. En y ajoutant « Faux », le poète annonce d’emblée une posture de défi : il ne regrette rien et refuse la repentance qu’on attend de lui.

amicalement
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent . -
17 mars 2026 à 0h18 #3609225
Salut Jacques !
Effectivement , c’est ce à quoi j’avais pensé en choisissant ce titre
Mes amitiés !
Maghfour
Ils ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht........... -
17 mars 2026 à 2h41 #3609232
Bonjour Cher Maghfour
Magnifique plume
Un fort écrit émouvant qui dit en long
Un brin de nostalgie à travers certains vers
Comme un cri de désespoir, ou autreJe te découvre, merci Cher poète, merci pour ce fort poème à bientôt mes amitiés
mes salutationsQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous -
7 avril 2026 à 19h37 #3609480
Bonjour Maghfour
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».
Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.
Toutes mes félicitations !
Cordialement
Joël
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
[/url]