Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Avoir des conseils avant l’édition de 18 poèmes parmi tous les poèmes que j’ai publiés ici sur Oasis

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMissi, le 10-04 19:47.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1775
      • Réponses: 2409

Bonjour à tous.
      J’ai sélectionné 18 de mes poèmes ici pour l’édition dans un recueil poétique et j’aimerais savoir surtout pour ceux qui ont édités leurs poèmes déjà publiés sur internet si ça ne pose pas de problème pour l’édition car j’attends le contrat d’édition je ne sais pas ce qu’il contient car je l’ai pas encore reçu donc j’aimerais savoir si ça ne pose pas de problème.

Voilà merci d’avance pour votre réponse.

Chat apprenti ?crivain.
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 4170
          • Réponses: 25915

Bonjour Sihem,

Ta question n’est pas très claire. de toute façon, tu devras attendre de recevoir le contrat d’édition s’il y a. Que tu partages des poèmes sur internet est une chose, la publication d’un recueil par l’intermédiaire d’un éditeur en est une autre. Mais il faut que tu saches que faire éditer demande un certain budget et qu’au final, tu auras juste le plaisir de tenir dans tes mains ton recueil de poésie, car la poésie se vend très peu sur le marché du livre contrairement à des romans. J’espère que j’aurai pu un peu t’éclairer.

Amicalement,
          Roman

Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis

Merci RomanNovel pour tes conseils.
            J’ai parlé avec l’éditeur et il m’a dit que la maison d’édition va me publier 100 exemplaires et elle me donne un certains nombres d’exemplaires en plus à titre gratuit et en ce qui concerne l’argent je participe au frais de l’impression , la somme d’argent qu’on m’a proposé est selon mes moyens très acceptable, ma question est est-ce les éditeurs exigent que les écrits ne soient publiés nulle part ou il faut les retirer s’ils sont en ligne sur des sites de poésies ou Facebook ou la publication sur internet ne leur pose pas de problèmes.

C’est vrai aussi j’aurais voulu vivre de ma passion même si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave je ne manque pas d’argent mais mon rêve est de publier un livre est être écrivaine et je compte aussi publier mon roman et mes histoires courtes et mes nouvelles si la maison d’édition les valide comme il a été la cas pour les 18 poèmes, ils ont très aimé qu’on ils m’ont dit qu’ils avaient aimé et qu’ils veulent me publié, j’étais très contente car c’est mon rêve depuis toujours. Cela fait maintenant 15ans que cherche une maison d’édition pour mes écrits et c’est enfin arrivé, Dieu merci en espérant que je vais mené mon projet jusqu’au bout avec eux et que je finirais par être éditée. Mais chaque chose en son temps pour l’instant je commence par mon recueil de poèmes et puis je verrais par la suite.

Chat apprenti ?crivain.
            Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 4170
              • Réponses: 25915

Tu peux partager tes poèmes sur n’importe quel site sur internet, c’est une façon de faire la promotion de tes écrits. L’édition est uniquement le fait de créer un support regroupant tes écrits pour le vendre, donc tu as tout à fait le droit de participer et mettre des poèmes sur tout site de poésie ou sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc…), par contre, si tu as un éditeur, tu ne peux pas faire éditer ton recueil par un autre éditeur, uniquement lorsque le contrat sera terminé, en général, le contrat est de deux ans. Il faut que le recueil comporte au moins 70 à 80 pages et comprenne au moins 60 poèmes pour que ce soit intéressant et valable aussi pour l’éditeur.

Voilà Sihem, en espérant que cela t’apporte réponse à tes questions.

Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis

Merci beaucoup RomanNovel, je suis soulagée car moi mes posts sur le net c’est aussi une façon pour moi de ne pas perdre mes écrits car je les ai pas tous enregistrés sur mon ordinateur. J’avais un autre ordinateur avant et j’enregistrais souvent mes publications après l’encien ordinateur ne fonctionne plus et j’ai pris l’habitude d’utiliser mon téléphone pour publier sur le net et mon nouvel ordinateur je l’utilise pas souvent.

Je voulais vous dire merci vous tous et toutes, c’est le fait de publier sur internet m’a permis de poursuivre ma passion et de les améliorer grâce à vos conseils et vos corrections aurthographiques et pour tout en général et merci aussi beaucoup à Sybilla elle m’a corrigé je peux dire tous les fautes dans tous mes écrits si mon projet arrive juste au bout je vous dis un grand merci.

Chat apprenti ?crivain.
                Administratrice
                Maître des clés
                  • Sujet: 17805
                  • Réponses: 198121

Bonsoir Chère Sihem,

Voilà, tu as obtenu toutes les réponses.

Je te souhaite bonne chance pour tes publications !

Belle soirée Chère Amie poétesse Sihem !
                  Toutes mes amitiés
                  Gros bisous affectueux
                  Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                  Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Membre Oasis

Merci beaucoup Sybilla et merci à vous tous et toutes pour vos conseils et encouragements.

Chat apprenti ?crivain.
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.