- Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peyrepertuse, le 11-07 08:15.
-
CréateurSujet
-
18 juin 2026 à 16h42 #7073165
Poème partagé par Peyrepertuse – création poétique en ligne
Les gens qu’on rencontre
Les gens qu’on côtoie
Les gens de passages
Au cours de la vieEt c’est nous qui voguons
Dessus nos chansons
Dans notre horizon
Des eaux de la vieLes gens qu’on courtise
Les passions qui s’attisent
Celles qu’on remise
Au fil des annéesMais le temps suit sa route
Avec craintes et doutes
Tout ce qu’elles nous coûtent
Les eaux de la vieLes gens qu’on rencontre
Les gens qui s’en vont
Les gens inconnus
Les gens passagersEt c’est nous qui voguons
Dessus nos chansons
Dans notre horizon
Les eaux de la vie
Les eaux de la vie -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
18 juin 2026 à 17h45 #7073196
Bonjour Cher poète Peyrepertuse,
Les eaux de la vie charrient parfois du vent, parfois de l’or.
Mais, chaque rencontres de quelque ordre soient t’elles nous apportent une connaissance plus approfondie sur nous-mêmes par la suite.
Et un enrichissement personnel.
Magnifique poésie en partage !

Belle soirée Cher Ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla
🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
19 juin 2026 à 3h34 #7073292
au fond, nous sommes tous de grands navigateurs, superbe poème l’ami

-
19 juin 2026 à 5h19 #7073300
Bonjour Peyrepertuse,
Une délicatesse dans tes vers qui m’émeut merci pour ce partage touchant belle journée amitié

-
19 juin 2026 à 8h15 #7073304
À Sybilla, islander, dolores:
Merci beaucoup pour vos commentaires sympas. Quant à moi, je vous souhaite de naviguer toujours sur de belles eaux, celles qui font la vie plus agréable (et la chaleur plus supportable).
Amitiés.

:clindoeil::clindoeil: -
19 juin 2026 à 9h02 #7073311
En effet nous rencontrons beaucoup de personnes au cours de notre vie. Pour certaines on se demande pourquoi : elles ont disparue à peine avons-nous fait connaissance. Pour d’autres, nous aurions préféré ne jamais croiser leur route. Elles ont été synonymes, d’ennuis, de malheurs, de gros problèmes. D’autres sont arrivées au bon moment, comme si elles avaient su qu’on les attendait, qu’on avait besoin elles, ou que justement nous pouvions les aider à résoudre leurs problèmes, leurs difficultés. Sur le plan affectif, j’aime beaucoup le merveilleux poème d’Antoine Pol : Les passantes, mis en musique par Georges Brassens, qui illustre par différents aspects, des rencontres éphémères qui pourtant nous ont marqués. J’imagine ton texte, mis en musique, sur une musique moyenâgeuse, je ferme les yeux, et je savoure….
Amitié. Joël

Les Passantes est un poème d’Antoine Pol qui est parvenu à la notoriété principalement du fait de sa mise en musique par Georges Brassens en 1972
🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
-
19 juin 2026 à 17h17 #7073389
Et vogue la galère !.. (sourire)..
Chaque rencontre a sa raison d’être. Certaines ne passent qu’un instant mais durent toute une vie !… c’est la magie des rencontres !..
Merci pour ct émouvant et intimiste partage.
Amitié
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
19 juin 2026 à 17h23 #7073391
un poème qui se fredonne
quand tous ces gens nous transforment

🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
20 juin 2026 à 10h11 #7073574
À StJust, luzdelsol, isabelle24:
Et à vous aussi je souhaite de voguer sur de belles eaux emplis de bonheur, d’amitié et d’amour.
Belle journée. Amitiés.

20 juin 2026 à 10h22 #7073579
merci et nous en avons besoin de l’eau
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
21 juin 2026 à 9h39 #7073771
Je crois même qu’en ce moment, le mot eau est le mot préféré de la langue française pour un peu tout le monde!
Amitiés.

24 juin 2026 à 9h44 #7074353
Bonjour Peyrepertuse, très belle composition poétique au fil de l’eau
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
25 juin 2026 à 7h55 #7074574
En ce moment, on aurait bien besoin que les eaux de la vie se manifestent un peu pour tempérer cette canicule qui nous étouffe mais pourvu quand même qu’elles ne viennent pas tout d’un coup tout dévaster.
Amitiés.

25 juin 2026 à 21h00 #7074724
Peyrepertuse,
Un superbe poème où vous exprimez toutes les sortes de lien que nous pouvons entretenir avec les autres au cours de notre vie que ce soient des liens éphémères ou ceux durable d’une véritable amitié ou d’un amour sincère

Amitiés sincères

:

🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
29 juin 2026 à 10h10 #7075358
Et il y auraient encore beaucoup de choses à dire et à écrire sur les divers cours d’eau de la vie et les longs fleuves de la poésie!
Amitiés.

29 juin 2026 à 13h07 #7075391
Peyrepertuse,
Superbe ! Merci
Thaieva
-
30 juin 2026 à 16h16 #7075607
Puisque c’est toi qui le dis, je veux bien le croire. Merci encore pour tes mots sympas.
Amitiés.

8 juillet 2026 à 14h04 #7077572
Une chanson toute prête, ça en a l’air.J’aime. amitiés
-
8 juillet 2026 à 18h19 #7077608
Des vers délicatement ciselés que je trouve émouvants !
Merci pour ce beau partage
-
11 juillet 2026 à 8h15 #7078234
<p>└ À BOUCHARBA, Isabell:</p><p>Effectivement, ce texte est récemment devenu une chanson mais il est d’abord un poème.</p><p>Belle journée et merci de vos visites.</p><p><br></p>
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.