-
Sujet
-

J’ai toujours chercher la clé en forme de cœur,
Celle qui ouvrait la porte du bonheur.
Malgré toutes mes galères
J’ai toujours fui l’état de guerre.
Pourtant , le temps ne m’a jamais épargné
A moi tout le temps, de semer les fleurs
Sur mon terrain qu’on avait miné.
Parfois j’ai cru y arriver,
Mais toujours une main me retenait.
Pendant toutes mes embûches, les coups durs de la vie,
Sur lesquels, j’ai usé ma vie,
J’en voulais au monde entier et même aussi à Dieu.
Je me suis relevée
Avec des blessures et des bleus .
En donnant la vie, j’ai compris
Qu’il ne fallait jamais baisser les bras.
Alors je recommençais à vivre
Car eux, étaient ma clé en forme de cœur.
En dissimulant toutes mes souffrances
En les cachant au fond de moi.
J’ai appris a être maman
Mon plus beau rôle qu’on m’est jamais donné,
Sur cette terre réservée aux plus forts et aux plus doués.
Faire pousser mes deux merveilles
Les nuits ou en plein soleil.
Avec, c’est vrai des gaffes et des maladresses
Je suis fière d’avoir réussi.
Voir mes fleurs s’épanouir dans le jardin
Que je me suis construit,
Ou d’autres poussent ont vite grandies
Et sont venues embellir
Mon beau jardin
Qui ne s’ouvre qu’avec la clé en forme de cœur.
Un hommage à mes enfants et petits enfants: bisous:?La po?sie est cette musique que tout homme porte en soi.?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.





