- Ce sujet contient 30 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lyria, le 07-07 22:01.
-
CréateurSujet
-
21 juin 2026 à 22h25 #7073914
Poème partagé par Lyria – création poétique en ligne

Il existe des jardins
Qui nous portent par leurs parfums
Jusqu’au lieu secret du bonheur
Qui en nos cœurs a sa demeure.
Il existe des jardins
Qui dès que paraît le matin
Nous chantent des hymnes d’amour
Emplissant d’extase le jour.
Il existe des jardins
Où les senteurs unies aux sons
Tournoient en un ballet sans fin
Auquel se joint tout l’horizon.
Il existe des jardins
Parlant à l’âme de splendeurs,
Jouant d’un archet sur nos cœurs
Les accords d’un monde serein.
Il existe des jardins
Dont les fleurs aux riches couleurs
Bordent de rêve le chemin
Ouvrant l’Eden dans les hauteurs.
🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
21 juin 2026 à 23h47 #7073947
Bonsoir Chère poétesse Lyria,
J’ai noté les difficultés que tu as rencontré pour publier ta magnifique poésie, aussi, je me permets de te joindre le lien qui te permettra de poster tes textes avec les mises en forme que tu souhaites.
Explication des mises en forme des textes sur la nouvelle plateforme wordpress
Les anciens codes ne fonctionnent pas sur cette nouvelle plateforme de wordpress.
Je t’ai envoyé un mp, mais tu n’as pas dû faire attention.

Belle soirée Chère Amie poétesse Lyria !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
Sybilla
🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
30 juin 2026 à 7h43 #7075583
Un superbe moment de lecture!

🪶 Signature de la plumerecueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.htmlou bien FNAC / Amazon
-
-
22 juin 2026 à 9h04 #7073972
Un poème délicatement ciselé !
Merci pour ce beau partage.
-
22 juin 2026 à 9h30 #7073976
magnifique poème, les jardins méritent bien qu’on leur rende hommage, merci , bravo

-
22 juin 2026 à 10h04 #7073993
Un bel hommage aux jardins qui le méritent bien en cette période difficile; eux aussi souffrent comme nous sous la chaleur torride actuelle.
Amitiés.

:clindoeil::clindoeil: -
22 juin 2026 à 10h10 #7073998
Bonjour Lyria, magnifique poème, ode aux jardins
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
22 juin 2026 à 16h11 #7074029
un beau moment de fraîcheur floral
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
22 juin 2026 à 21h36 #7074120
Bonsoir Lyria,
J’apprécie énormément votre regard sur « les « jardins ». Magnifique !
Thaieva
-
22 juin 2026 à 21h36 #7074121
Bonjour Lyria,
Magnifique poème rendant un vibrant hommage aux jardins à l’image de celui de l’Eden, luxuriant et beau, inspirant poétiquement.
Amicalement,
Roman
🪶 Signature de la plume
-
27 juin 2026 à 22h04 #7075251
Bonsoir Chère poétesse Lyria,
Je sais qu’habituellement, tu parvenais toujours à choisir tes propres images somptueuses.
Comme, tu as eu des difficultés pour publier, je me suis permise de trouver une image en espérant qu’elle te fera chaud au coeur.
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de coeur ».
Il est mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de coeur ».
Il est mis également dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.
Toutes mes félicitations !

Belle soirée Chère Amie poétesse Lyria !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
Sybilla
🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
27 juin 2026 à 22h35 #7075265
MERCI Sybilla, Isabell, Islander, Peyrepertuse, EvilFranck, Poetal, THAIEVA et RomanNovel pour vos chaleureux commentaires que j’apprécie beaucoup. En effet les jardins méritent tant d’être célébrés

MERCI à Sybilla et à toute l’équipe d’administration d(avoir élu mon poème « coup de coeur » et de le laisser pour toujours dans le recueil « poèmes nominés ». Cela me réjouit beaucoup. MERCI de tout coeur à Sybilla d’avoir si magnifiquement illustré mon poème. Votre image me plaît énormément.Elle est riche en couleurs et en variétés de fleurs. Je trouve qu’elle est encore plus belle que celle que j’avais choisi

🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
28 juin 2026 à 23h11 #7075330
Bonsoir et Bravo Lyria
pour ce poème au mille senteurs que dégage ton poème magnifique bises amitiés bonne soirée

-
29 juin 2026 à 23h29 #7075546
MERCI chère Dolores pour votre charmant commentaire qui me touche beaucoup

Amitiés sincères

-
30 juin 2026 à 16h08 #7075605
Merci chère poétesse Lyria pour ce magnifique poème qui nous parle d’un jardin.
je t’envoie un lien vers cette merveilleuse chanson de Georges Moustaki (Il y avait un jardin…)
<p style= »padding-left: 40px; »>https://youtu.be/Ob3qAPmHDVk?is=dU29ggmRAY2i1I0S</p>
AmitiéBises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
30 juin 2026 à 16h42 #7075609
Il existe des jardins où l’on se sent tellement bien que l’on aimerait y revenir encore et encore…

🪶 Signature de la plumeMercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
http://fee-milt...
-
30 juin 2026 à 22h17 #7075658
MERCI Luzdelsol et Miltanya pour vos sympathiques commentaires qui j’ai beaucoup aimé lire. En effet les jardins sont tellement accueillants qu’ils nous donnent bien du bonheur

Amitiés sincères à toutes les deux

-
2 juillet 2026 à 9h33 #7076001
oui ce jardin est ces brins verts de vie

-
2 juillet 2026 à 10h29 #7076015
Quelle belle présentation que ce poème fleuri !
Cordialement
Calijo
-
2 juillet 2026 à 17h32 #7076084
Déjà l’illustration nous met en appétit, et les mets exposés ne nous ont pas déçus bien au contraire. De belles images, de belles pensées, une incitation à communier avec la nature, qui est encore si belle !…
Amitiés. Joël

🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
-
2 juillet 2026 à 19h58 #7076143
Bonjour Cher Poète Lyria

Très beau tableau poétique
Des beaux vers qui sillonnent dans ton beau jardin
Une douce plume que j’ai aimé lire
Merci pour ce fort partage , mes amitiés poétiques

🪶 Signature de la plumeQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous
-
3 juillet 2026 à 21h44 #7076413
MERCI Sympathique, CALIJO, St Just et Coutala d’être venus vous promener dans mon jardin poétique et d’avoir laissé de charmants commentaires qui me touchent beaucoup

:
Amitiés sincères à tous

-
4 juillet 2026 à 9h59 #7076503
Très belle promenade matinale en ton jardin
C’est vrai qu’en ce moment les jardins sont de toute beauté
Amitiés
Claude

-
4 juillet 2026 à 11h06 #7076514
Merci pour cette belle balade enchantée dans les senteurs d’un jardin fleuri

🪶 Signature de la plumeQuand l'ecrit remplace les cris,
L'incompris sort un manuscrit!L'alliance du futur et du passe se fait au present.
Le sourire est un plumeau qui depoussiere le cœur.
-
5 juillet 2026 à 17h15 #7076802
MERCI Oceaniclaude et STANY pour vos aimables commentaires qui me réjouissent le coeur

Amitiés sincères à tous deux

Voici le lien pour la vidéo de mon poème:
-
6 juillet 2026 à 2h09 #7076921
Tu nous transportes, dans le jardin du beau regard.
J’ai bien aimé vivre ce moment, en me laissant aller au gré des quatrains.
Merci pour ce joli partage.
🪶 Signature de la plumeL'Pipo.
-
6 juillet 2026 à 18h01 #7077107
-
6 juillet 2026 à 22h22 #7077194
MERCI Pipo et Cristal pour vos chaleureux commentaires qui me touchent beaucoup et d’être sensible à la beauté des jardins

:Amitiés sincères à tous deux

-
7 juillet 2026 à 10h27 #7077305
Bonjour Lyria
« Il existe des jardins … » qui sont des « oasis » de beauté et de bonheur …
Jardins qui apporteraient, au monde, la beauté et la sérénité qui , trop souvent , lui manquent …
Superbe poème qui en fait l’éloge …
Belle journée
Amitiés
Nat

🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
7 juillet 2026 à 22h01 #7077481
MERCI Nataraja pour ce charmant commentaire qui me touche beaucoup. En effet les jardins sont des lieux d’harmonie, des refuges face à un monde très dur

Amitiés sincères

-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.