Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

UN PEU DE SCIENCE… POUR LES SOUS-DOUÉS.

• Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoOceaniclaude, le 09-07 12:20.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 1104
      • Réponses: 4026

Poème partagé par StJust – création poétique en ligne

Vous n’êtes pas scientifique, vous n’y comprenez pas grand chose, mais vous pouvez cependant lors d’une réunion impressionner l’auditoire par un discours passe-partout, qui en laissera plus d’un… médusé .

Les probabilités intempestives ou les incertitudes itinérantes démontrent la potentialité d’un devenir sur son déclin, ouvrant des objections parallèles qui alimentent une confusion récurrente, permanente. D’un point de vue strictement théorique, nous sommes obligés d’admettre qu’une part du schéma initial ne peut converger d’une façon prévisible vers un point quelconque, que si un élan est communiqué à la base quelle que soit sa direction. De l’immobilisme, au déplacement programmé, les études faites par de nombreux chercheurs, notamment par des simulations diverses, ont conclu à la possibilité hasardeuse d’impulsions aux fréquences imprévisibles, nous abordons donc ce faisant le domaine du quantique. En conclusion, la recherche progresse au même rythme que l’ignorance.

Des questions ?….

….

St Just  –   7.6.2026

🪶 Signature de la plume

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.

Vous lisez 10 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 1119
          • Réponses: 3785

Une pertinente réflexion. Et l’I.A dans tout cela ? Merci, je trouve que l’ignorance progresse à un rythme plus élevé.

Maître des clés
            • Sujet: 17945
            • Réponses: 198553

Bonsoir Cher poète Joël,

Je n’ai pu m’empêcher de sourire en te lisant…

Elementaire, mon cher Watson » dixit Sherlock Holmes !

Merci pour ce moment humoristique et de détente en tes belles réflexions !

Belle soirée Cher Ami poète Joël !

Toutes mes amitiés

Prends bien soin de toi

Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Membre Oasis
              • Sujet: 249
              • Réponses: 15022

St Just,

Un discours scientifique simulé qui paraît très savant et qui est susceptible de berner ceux qui ne connaissent rien aux sciences

Amitiés sincères

🪶 Signature de la plume

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Membre Oasis
                • Sujet: 8962
                • Réponses: 96829

et dire que ce type de discours existe dans les hautes sphères, très ironique, à relire en cas de déprime, sourire assuré, merci

Membre Oasis

Merci à vous quatre, qui vous intéressez à la recherche scientifique et qui montrez en cela, un  besoin d’aide pour commenter en public, le sujet du jour, auquel, n’ayons pas peur de l’avouer, nous n’avons pas compris grand chose. Aussi en espérant qu’il en sera de même pour les autres auditeurs, ils seront forcément impressionnés, par les paroles d’une personne qui semble non seulement avoir tout compris, mais qui est aussi capable  d’en tirer des conclusions pertinentes !…Merci donc à BOUCHARB, Sybilla, Lyria et islander.

Amitiés à toutes et à à tous !… Joël

:clindoeil:

🪶 Signature de la plume

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.

Membre Oasis
                    • Sujet: 10252
                    • Réponses: 26975

Une ironie bien ciblée

dont le but est de nous amuser

🪶 Signature de la plume

Geneviève

Membre Oasis
                      • Sujet: 5319
                      • Réponses: 62957

Oh ! joël, bonjour, je suis hilare merci pour le partage je m’attendais à pas grand chose mais la chute un petit bijou de réalisme

Merci du partage bonne journée et doux dimanche …

joel
                      Maître des clés
                        • Sujet: 202
                        • Réponses: 4058

Bonsoir JOEL

J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration à élu ton poéme coup de coeur.

Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain coup de coeur.

Il sera mis également dans le recueil des poémes nominés pour y rester définitivement.

Toutes mes félicitations

Cordialement

JOEL

Membre Oasis
                          • Sujet: 8043
                          • Réponses: 36652

<p style= »text-align: left; »>C est excellent…</p>
                          Et si justement observe…

Voilà un texte une réflexion qui devrait être lu et placarder en certains lieux….

Merci pour ce moment de lecture et de réflexion très pertinents.

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis

Je remercie isabelle24, Dolorès et ISABELLE59, d’être venues s’inspirer pour pouvoir éventuellement commenter un discours scientifique sans n’y avoir compris quoi que ce soit. Il n’y a pas d’âge pour s’instruire. Je remercie bien sûr Joël qui à ma grande surprise m’annonce  que mon texte passe-partout a été élu coup de coeur !… On voit… de ces choses maintenant … çà fait peur !… Je remercie  aussi ma chère Sybilla pour le choix de sa merveilleuse illustration. Je suis enchanté, je la trouve excellente !

Amitiés à toutes et à tous.   Joël

:clindoeil:

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis
                              • Sujet: 945
                              • Réponses: 12634

J’ai demandé à l’IA de me traduire voici le résultat mais je ne suis plus avancé dans ma compréhension !!!!!!

« Les probabilités imprévues et les incertitudes changeantes révèlent qu’un phénomène en déclin peut encore ouvrir des pistes contradictoires et entretenir une confusion durable. Sur le plan théorique, il faut admettre qu’une partie du modèle initial ne peut évoluer de manière prévisible vers un point déterminé que si une impulsion est donnée à sa base, quelle qu’en soit la direction. Entre immobilité et mouvement organisé, de nombreuses études, notamment fondées sur des simulations, ont montré l’existence possible d’impulsions aléatoires, aux fréquences imprévisibles : nous entrons alors dans le domaine du quantique. En somme, la recherche avance au même rythme que notre ignorance. »

Vous lisez 10 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.