-
Sujet
-
Poème partagé par ISABELLE59 – création poétique en ligne
Avant que mon coeur ne s’éteigne….allumez vos cierges et vos tristes lanternes….si vous trouvez les cieux trop gris que Dieu les repeignent au franc soleil donnez lui les lèvres pleines de la lune….Comptez les nuages, s’ils sont beaucoup trop nombreuxrepoussez les, exhortez les à s’en aller à la queue leu leu percez les d’une flèche de Cupidon, qu’ils en crèvent …s’ils résistent, qu’ils meurent ….moi je m’en fous je rêve …A la cime du plus bel arbre ….pendez y mes songes …ils sont parfois si jolis que l’on dirait des mensonges de belles histoires bien trop belles pour être vraies alors faudrait les accrocher aux branches pour s’y balancer…Au vert pâturage j’aimerais que bêlent de joie les moutons les compter, s’il le faut si je ne m’endormais plus jamais les tondre ça ne me viendrait même pas à l’idée ….la laine sur le dos c’est si douillet en toutes saisons….Avant que mon coeur ne s’éteigne …. tout cela ressemble à l’idée que je me fais de l’éternité Avant que mon coeur dans le noir baigne…au petit jour qui vient qui viendra qu’il l’ étreigne …et sur ma bouche de rêveuse un tout dernier baiser.
Isabelle le 25 juillet 2026
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Belle idée d’éternité !