- Ce sujet contient 12 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nacy, le 01-08 20:33.
-
CréateurSujet
-
27 juillet 2026 à 23h47 #7081185
Poème partagé par islander – création poétique en ligne
7 Hommage
Vous me manquez, poètes,
Zhaghbenife, Poemic,
Yoledelatole, Jaspélia,
Noire Lune, Noël Opan,
Vous me manquez, poètesOn écrit surtout pour les autres,
Comme un bon apôtre,
Pour Jessye, Fleurette des Bois,Vous me manquez, poètes,
Chris Ray, Cyrael, Terry,
Jugurtha, Selenia, Mickaelle,
On écrit surtout pour les autres,
Comme un bon apôtre.NB, depuis la refonte du site, certains se font très rares, d’autres nous ont quitté.
8
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
28 juillet 2026 à 0h10 #7081196Administratrice

SybillaAdministratrice🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org- Sujet: 18344
- Réponses: 199859
Bonsoir Cher poète Yann,
Certains nous ont quitté pour toujours hélas, comme notre Chère Amie poétesse Jessye. Paix à son âme !
Quand aux autres, ils reviendront sans doute.Le basculement du site de la plateforme du xoop sur celle de wordpress a beaucoup pertubé le site.
Terry est revenue sur le site. Mickaelle et Jaspelia également.Yohann a des obligations, mais il est toujours présent.
ChrisRay est hospitalisé.Je l’ai mentionné sur les partages oasiens.
Salah, nous tous ses amis et certains se reconnaîtront, ne nous a pas répondu depuis la disparition de deux êtres chers.Puisse t’il s’être remis de ses deuils. Et revenir.
Un très bel hommage aux poètes absents !

Belle soirée Cher Ami poète Yann !Toutes mes amitiésSybilla🪶 Signature de la plumeLe rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
28 juillet 2026 à 10h58 #7081218
merci pour cet émouvant partage
🪶 Signature de la plume[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
-
28 juillet 2026 à 14h21 #7081236
en effet, tu en oublies tellement !J’ai passé des supers moments d’échange, de poésie à plusieurs avec certains de ceux que tu cites, je pense que je les ai tous croisés.Et puis, il y en a eu d’autres qui me manquent aussi mais je me suis souvent éclipsée moi aussi mais je suis toujours revenue , espérons qu’ils reviendront eux aussi.Mercy pour nous les rappeler.
🪶 Signature de la plumeMercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
http://fee-milt...
-
28 juillet 2026 à 15h55 #7081245
la vie va ainsi, ça vient et ça s’en va Re viendront-ils?Et malheureusement, emporte les gens sur sa fin.Il ne reste que de leurs passages. « Un souvenir. »
-
28 juillet 2026 à 17h26 #7081251
Il faut dire aussi que depuis 3 mois au moins, le site est très perturbé. D’une part du fait qu’il n’est plus accessible par Google comme il l’était auparavant,, nous avons perdu de très nombreux visiteurs. Il m’arrive ces derniers temps de venir jeter un coup d’oeil rapide, et je regarde les visites, je suis le seul. Choses qui depuis 2009 ne m’était jamais arrivé ! On le voit sur nos textes, le compteur des visites ne bouge pratiquement plus. J’ai peur que ces nombreux visiteurs qui venaient régulièrement depuis des années, se lassent après plusieurs essais infructueux, et ne le désertent définitivement. Et par google lorsqu’un amateur de poésies recherchait un thème, un lieu, un prénom, l’un de nos écrits ressortait très souvent.Actuellement, plus rien ne ressort. J’espère de tout coeur que l’informaticien qui travaille, va résoudre les principaux problèmes …Pour répondre plus précisément à ton appel, bien sûr qu’il nous manquent même si c’est temporaire. mais vu les problèmes liés au fonctionnement du site, nous sommes moins enclin à publier nos textes, auxquels on ne peut pas accéder par les recherches internet, ou si l’on n’est pas membre inscrit. Amitiés. Joël

🪶 Signature de la plumeLa poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
-
1 août 2026 à 17h30 #7082211
Merci Joel de ces confidences à propos du site. En effet, je rame depuis mai pour tenter un contact qui s’avérait plus que problématique. ai cherché de ‘aide chez un informaticien professionnel qui m, ‘a dit que ce site avait un problème! Rien que regarder les termes sous ce message ces HTML (ça veut dire quoi?, où est notre langue française dans ce galimatias) ce n’est pas engageant. La publication des proses envoyée par copier coller est modifiée dans sa présentation une fois qu’on l’a envoyée. Je viens de le constater. Je me suis accrochée car c’est là que tous mes textes se trouvent, même s’ils sont un peu dispersés dans mon ordi, et puis il y a les commentaires. Les gens absents du site ne sont plus repris, bon, on peut le comprendre… mais on n’est pas prévenu. Je viens d’apprendre le décès de Jessye, qui m’a encore commentée il y a peu…. Mais A Robert est-il parti aussi dans l’autre plan de conscience???? Un des meilleurs….Sybilla me donne des indications pour entrer en MP et rien ne fonctionne, elle m’envoie un message dont je ne peux lire qu’un petit début sans comprendre… Il faut s’accrocher, mais ,l’impuissance me gagne, et la colère aussi devant cette modernité, ces icônes sans fin. Désolée de déverser ainsi mes émois , ma stupéfaction. J’ai 84 printemps qui ont du mal à s’adapter non seulement à cette informatique, mais aux sigles, cette « anglophonisation »….hélas universelle!!!! Où est le discours de Rivarol sur l’universalité de la langue française.? Je viens de publier une prose intitulée : La langue française est une Femme! Le Féminin , notre humanité de toujours, doit revenir en chacun , qu’il soit homme ou femme…Merci à toi pour la vérité de tes propos, en souhaitant que le site ne disparaisse pas…. Très cordialementPlumedoiseau
🪶 Signature de la plumehttp://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
Charlie Chaplin
-
-
28 juillet 2026 à 19h14 #7081397
Bonsoir Yann, très beau et touchant partage en ces vers de pensées pour ceux qui se font rares Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
28 juillet 2026 à 21h10 #7081418
Islander,
Un poème touchant et tous ces poètes me manquent également. Je serai heureuse qu’ils reviennent.
Amitiés sincères, bisous🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
29 juillet 2026 à 10h14 #7081550
Une belle et triste pensée pour tous nos amis absents. Certains sont revenus, d’autres manquent à l’appel pour des raisons personnelles et autre difficultés d inscription… Certains hélas nous ont quitté à jamais. La liste s’allonge en page d’accueil. Nous sommes une grande famille sur Oasis et à chaque fois c’est un frère ou une sœur de poésie que nous perdons. Merci cher ami poète pour cet émouvant et fraternel partage. Amitié Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
29 juillet 2026 à 17h55 #7081640
un appel à un regroupementpour être comme avant
MERCI
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
31 juillet 2026 à 14h23 #7081960
Bonjour islander,Un émouvant poème que je partage complètement avec vous. Merci.Thaieva
-
1 août 2026 à 20h33 #7082224
Bonsoir ,émouvant partage ,que reposent en paix ceux qui nous ont quittés ,les autres reviendront sûrement ,ce n’est qu’une question de temps .moi aussi j’avais un problème :mes commentaires ne s’affichaient pas mais ce soir ,tout en rentré dans l’ordre .Nacy Bonne soirée à tous .
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.