Oasis des Artistes

Oasis des Artistes : publiez vos poèmes en ligne, échangez entre auteurs et participez aux concours

SENTEURS

• Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCristal, le 07-08 15:14.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1055
      • Réponses: 4655

SENTEURS

As-tu senti la quintessence, dans le crépuscule de l’été, des essences entortillées des mots de terre qui flottent, qui dansent, le long des vérandas ou des charmilles ?…

Hume le jour qui fuit, déjà ancien, ce jour présent. Les parfums cheminent, caressent, embaument, enivrent, affolent la chair toute ambrée. Et ta peau, ta bouche, ta langue ou ta démence mêlent, entremêlent des nectars de désirs. Ailé, le vent Pégase brode ! Il murmure, il entonne des sons, des rires, des claques de bruissements festonnés de lilas, de serpolet. Il ébruite, mais le sais-tu ?, le respir de ton verbe et le secret que tu gardes dans ta gorge. Car il sait, discret, tous les souffles qui sont, qui se fondent, qui se donnent et se meuvent. Il les prend dans son sein solitaire, dont le lait des effluves, des voix et des silences, va couler sur la pierre et sur l’herbe muettes. A l’herbe, à la pierre, tu retournes. En elles, tu deviens, tu te transcendes. Sur les gouttes des rosées, dans les pluies des ciels fripés, dans le flot des mers qui dorment et qui conspirent, les larmes de lavande ou d’orage se meurent. Tes pleurs te quittent, évanescents, vers des naissances inconnues, des rêves que tu ignores, que tu cherches, que tu hantes, autour desquels tu tournes et te détournes sans relâche, obsédé de tes eaux d’origine… La grâce de l’instant t’accueille ou te console….

Les messagers des vents si fols, poèmes des attentes, te sèment….

Anne De May – 10 septembre 1991

Bonjour à tous, après une absence due à une quête informatique pour me retrouver enfin sur le site (grâce à ma fille ) en grosse partie.

🪶 Signature de la plume

http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
      Charlie Chaplin

Vous lisez 10 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Administratrice
        Administratrice
          🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org
          • Sujet: 18336
          • Réponses: 199839

Bonsoir Chère poétesse Anne,
          Je suis enchantée de ton retour parmi nous toutes et tous !
          Superbe poésie où la spiritualité transpire en chacun de tes vers intimistes et pleins d’élégance !
          J’ai adoré te lire !
          GIFGIFGIFGIF
          Belle soirée Chère Amie poétesse Anne !Toutes mes amitiésGros bisous affectueuxSybilla

🪶 Signature de la plume

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis

Merci à ceux passés me lire, et me commenter avec bonheur! J’en suis touchée.

🪶 Signature de la plume

Charlie Chaplin

Mascotte d’Oasis
            Mascotte d’Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 2017
              • Réponses: 14042

TRÈS JOLIE PROSE  OÙ L’ESSENCE DES  MOTS NOUS APPORTE LES  SENTEURS  DE  LA NATURE  ENTIÈRE  BRAVO TERRY 

Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 252
                • Réponses: 15434

Plumedoiseau,
                Un magnifique poème en prose d’un grand lyrisme où vous magnifiez les riches parfums qui flottent autour de nous et que le vent nous apporte pour que nous en soyons encore davantage enivrés et que nous puissions communier avec la terre et la nature entière.
                Amitiés sincères, bisous

🪶 Signature de la plume

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Mascotte d’Oasis
                Mascotte d’Oasis
                Mascotte
                  • Sujet: 8992
                  • Réponses: 97046

quel magnifique  poème, ce que j’ai lu de plus beau sur le moment présent,  la jouissance de l’instant, j’ai frémis, que de vie dans cette « prose »  waw, merci
                  GIFGIF

Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 399
                    • Réponses: 2794

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas lue.Cette poésie en prose est de toute beauté.
                    GIFGIF

🪶 Signature de la plume

Mercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles... http://fee-milt...

Plume de diamant
                    ★★★★★★
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 7640
                      • Réponses: 17386

Je bois -de senteur- ce poème toujours un délice de vous lire GIF

🪶 Signature de la plume

[email]domi.gondrand@laposte.net[/email]

Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 45771
                        • Réponses: 109549

C’est un joli partage que j’ai apprécié lire.beau champs parfumé.

Plume de soie
                        ★★☆☆☆☆
                        BrinDharmonie
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 7
                          • Réponses: 109

Votre plume nous emmène avec Elle, dans un véritable tourbillon de mots, délicieusement poétiques et puissamment encrés, vous semez derrière nos yeux cette profonde communion en mère Nature, s’y confondre, y renaître ressourcé, bonifié, chargé d’essentiel et de Vérité ! Ici on se laisse porter par les lois de la Nature, vivre puis, sous une autre forme, toujours noble, sans jamais se perdre/disparaître, l’Être se transforme. 
                          Fond comme forme j’ai absolument adoré votre ouvrage, avec beaucoup d’admiration pour l’intensité et la profondeur de ses images.

🪶 Signature de la plume

Richard, en toute amitié

Mascotte d’Oasis
                          Mascotte d’Oasis
                          Membre Oasis
                            • Sujet: 6758
                            • Réponses: 48314

Merci chère poétesse pour ce magnifique partage poétique et spirituel qui nous murmure l’essence-ciel…Amitié poétiqueBises de Luz 

🪶 Signature de la plume

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

Plume de platine
                            ★★★★★☆
                            Membre Oasis

Présentation du texte corrigée! Merci! Merci aussi à Terry, Islander, Miltanya, Poetal, Pipo, BrinDharmon, Luzdelsol pour vos commentaires cochaleureux… Ce texte a été écrit sous une contrainte , une succession de verbe, substantifs,  adjectifs dans ordre requis, trouvée dans un livre. Ainsi que le texte « Evocations « (beaucoup plus long) repris en poésie maintenant.  Un exercice d’écriture qui m’a stupéfiée, car l’inspiration a suivi avec un résultat improbable au départ!!!! CordialementGIFPlumedoiseau….

🪶 Signature de la plume

Charlie Chaplin

Plume de platine
                              ★★★★★☆
                              Modérateur
                                • Sujet: 539
                                • Réponses: 2514

Une belle beauté poétique émane de cette prose spirituelle ! 

🪶 Signature de la plume

Vous lisez 10 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.