Oasis des Artistes

Oasis des Artistes : publiez vos poèmes en ligne, échangez entre auteurs et participez aux concours

Je ne me souviens pas….

• Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BrinDharmonie, le 10-08 23:27.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1055
      • Réponses: 4655

JE NE ME SOUVIENS PAS…Je ne me souviens pas de ce que signifie si sein d’elle … ou si sin del…                        Pour moi, autrefois, c’était…                        Une nymphe dorée, qui chantait mille chants dans la nuit étoilée. Sa chevelure était blonde et large et lourde. Elle était une sirène qui ne chantait que la nuit, mais de quelles muses l’air s’emplissait-il alors  ?…                          On eût dit que les oiseaux du ciel s’éveillaient pour un concert nocturne.                            Je la voyais et je les entendais. Il y avait le chant du merle, grave et poseur. Il y avait celui du coucou, puis celui du rossignol. Mille flammes sortaient de sa bouche. Elles montaient, s’abaissaient, puis mouraient. D’autres revenaient. Je les voyais aller, venir, au gré de son humeur, de son caprice. Elle était un peu folle et si belle pourtant…                            Je l’aimais.                              Elle a disparu comme elle était venue… Je ne sais comment. Elle était. Puis, elle n’était plus. Comme une fée s’en vient, une fée s’en va. Je me souviens sans me souvenir. A peine m’ a-t-elle frôlée peut-être  ? Elle a passé dans mon passé. Qui était-elle  ? Peu importe.                              Peut-être une essence, un parfum, m’en restent-ils encore  ?                                Une nostalgie m’emplit le cœur.                                C’est un rêve lointain, très lointain.                                Une aquarelle…                                                                                                         Anne De May                                                                                                        Janvier 1990Ce texte poétique fut écrit sur la base d’un mot dont les participants  d’un atelier d’écriture ne connaissent sans doute pas la signification afin de susciter l’imaginaire,… Vous pouvez imaginer comment, pour vous, ces sons, pourraient vous guider, dans quel rêve???? Le mot en question ne s’écrit pas de la même façon, c’est ce que l’on entend!GIFGIF

🪶 Signature de la plume

http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
      Charlie Chaplin

Vous lisez 10 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 45771
          • Réponses: 109549

J’ai enfreint la règle du doublon, pour venir en aide à cette charmante personne
          Et je m’en excuse.
          Pour que vous puissiez lire sa poésie, que je trouve très jolie.
          Dans l’attente que la modération prenne les choses en main.
          (Le doublon sera supprimé ainsi que la poésie que j’ai recopiée)
          L’PIPO pour vous servir.

Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 252
            • Réponses: 15434

Plumedoiseau,
            Un magnifique poème qui nous introduit dans un monde onirique et envoûtant où une fée possède une voix extraordinaire dont le son la nuit attire tous les oiseaux du ciel pour l’accompagner. Mais elle semble n’être qu’un rêve peut-être un parfum qui s’est évaporé de votre mémoire en y laissant un goût de nostalgie. Peut-être continue t-elle de vivre dans une autre dimension inaccessible aux humains.
            Amitiés sincères, bisous

🪶 Signature de la plume

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Mascotte d’Oasis
            Mascotte d’Oasis
            Mascotte
              • Sujet: 8992
              • Réponses: 97046

absolument magnifique, un poème qui m’a émerveillé, vraiment, 
              GIFGIF

Mascotte d’Oasis
              Mascotte d’Oasis
              Membre Oasis
                • Sujet: 6758
                • Réponses: 48314

Merci chère poétesse pour ce féerique poème.  Oui la sonorité des mots est très importante en poésie. Moi j’ entends… si saint d’ailes….était- ce une fée ou bien un ange !… en effet laissons s exprimer notre imaginaire… Merci pour ce beau partage. Ps : je rencontre moi aussi des problèmes pour la mise en page de mes poèmes.  Les quatrains ne sont pas respecté tout s’enchaîne  ???!…Amitié poétique Bises de Luz 

🪶 Signature de la plume

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

Plume de diamant
                ★★★★★★
                Membre Oasis
                  • Sujet: 7655
                  • Réponses: 17888

Moi je me souviens toujours ici et ailleurs de votre plume délicate si jolie GIFGIF
                  bravo et merci pour le partage GIF

Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Membre Oasis

Lyria, Islander, Merdesiles, Luzdezlsol, Pipo, merci à vous pour votre passage commenté…. Je vous livre ce que j’ai entendu il y a peu à propos de ces sons venus sans doute du nom d’un insecte : cicindèle (ne suis plus sûre de l’orthographe)…. qui ne nous a jamais été révélé!!! lors de cet atelier d’écriture..Quant à mon imaginaire, il a dû se retrouver dans les limbes de ma petite enfance, et imaginer ma mère décédée en fée . J’ai dû l’entendre chanter dans la maison et le chant m’a toujours transportée….Que ce soit le chant lyrique (j’ai suivi des cours  d’ailleurs avec un plaisir fou), ou le chant des mots que le poème nous livre, sa cadence, son intonation… Ou dans la lecture à haute voix lorsqu’elle est vivante…. D’où le texte en prose publié très récemment :La langue française est une femme…., car je ne le retrouvais pas dans mes textes depuis la changement de site.
                    Cordialement
                    PlumedoiseauGIFGIFGIF

🪶 Signature de la plume

Charlie Chaplin

Plume de diamant
                    ★★★★★★
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 1833
                      • Réponses: 14446

bonjour chère plume d’oiseau

je viens de débarquer sur l’Oasis en me débattant entre des identifiants anciens et des mots de passe erronés … un bonheur d’être là à nouveau après tant d’années à y revenir presque chaque jour 

je retrouve ton talent et ton monde enchanteur avec joie

j’ai adoré ton texte fantasque et féérique

merci à toi et amitiés sincères  

🪶 Signature de la plume

Plume de platine
                      ★★★★★☆
                      Membre Oasis

Merci à toi, chère Hélène, en effet se réinscrire sur le site a été un chemin de croix. 

Cordialement

Anne

🪶 Signature de la plume

Charlie Chaplin

Plume de diamant
                        ★★★★★★
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 903
                          • Réponses: 126578

Bonsoir plumedoiseau, sublime poème que partage la plume 

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Administratrice
                          Administratrice
                          Administratrice
                            🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org
                            • Sujet: 18336
                            • Réponses: 199839

Bonsoir Chère poétesse Anne,

Mon commentaire écrit le jour même de ta publication ayant disparu, et lorsque j’ai pris contact avec toi sur ta demande au téléphone pour t’aider pendant 2 heures. 

J’en dépose un nouveau.
                            C’est une magnifique poésie emplie de féérie que tu as partagé avec nous toutes et tous !
                            GIFGIFGIFGIF
                            Belle soirée Chère Amie poétesse Anne ! Toutes mes amitiés Gros bisous affectueux Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Plume de soie
                            ★★☆☆☆☆
                            BrinDharmonie
                            Membre Oasis
                              • Sujet: 7
                              • Réponses: 109

Je l’ai lu comme un petit conte.
                              La touche d’innocence proche de l’émerveillement(tinté de nostalgie) que vous avez su y greffer, a fait du bien à mon âme d’enfant.

🪶 Signature de la plume

Richard, en toute amitié

Vous lisez 10 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.