-
Sujet
-
Poème partagé par PASCAL – création poétique en ligne
Champ de batailleSon champ dévasté, aux vies endeuillées,Résonne tel un écho qui se rapprocheOù j’entends leurs pas ivres qui tremblent et qui vacillentDans une course éperdue, aux aurores enneigées d’un hiver glacial.Quand soudain se dessine une traceLa trace de la paix, aux empreintes géantes,Qui grave dans ce monde fragiliséPar de fortes tensions et de noires ignorancesUn second souffle pour notre planète.Mais on entend crépiter que la pluie des ballesQui pleurent sur leurs corps meurtris,Telles des larmes d’effroi.Pourra-t-on percevoir dans cet océanPeuplé d’une infinie tristesseLe reflet d’un flot qui étincelleEsquissant un monde libéré de la rancune, de la haine,Qui masquent l’aveuglement de nos consciences ?Seul l’amour régnera de ses ailes divinesRecouvrant de son vaste envolLe chant sourd de nos peines en un manteau de délivrance.Il a peint cet univers maculé pour chasser l’épais brouillardD’un horizon blafard où se noyaient les âmes impuresEgarées dans une guerre intestineUne guerre qui ne mène nulle-part;Il n’y a pas de refuges pour les héros d’un soir,Ni de gloire à tuer les peuples en désespoir.L’important c’est de combattre les forces du mal et leurs ombres.Pascal.Bisous à toutes et à tous.🪶 Signature de la plumeBonjour à toutes et à tous.
j'adore écrire sur tous les sujets et je ne lâche rien sourire.
je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
Bisous poétiques Pascal
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.