- Ce sujet contient 20 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
THAIEVA, le 08-09 10:36.
-
CréateurSujet
-
26 août 2026 à 16h24 #7086377
Poème partagé par THAIEVA – création poétique en ligne

RENTREE DES CLASSES, Confidences
Superbes vacances avec famille passées
Vint l’heure de la rentrée, souvenirs détestés …
A six ans seulement je rentrais au pensionnat
Si j’exécre « les Septembre » c’est pour cela.
Je vous souhaite une bonne rentrée
A tous, poètes que j’aime beaucoup lire.
NB : Septembre pour moi, c’est difficile
Thaieva, 26/08/26
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
26 août 2026 à 16h34 #7086384
Merci chère poétesse pour ce beau et si triste poème . Souvenirs douloureux de ton enfance en cette rentrée des classes.
Amitié poétique
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
26 août 2026 à 18h24 #7086435Administratrice

SybillaAdministratrice🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org- Sujet: 18336
- Réponses: 199839
Bonsoir Chère poétesse Eve,
Une belle poésie où tu exprimes avec intensité combien la saison des rentrées scolaires évoque pour toi des souvenirs mélancoliques

Belle soirée Chère poétesse Eve !
Toutes mes amitiés
Gros bisous affectueux
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
26 août 2026 à 19h02 #7086464
Merci Thaieva pour cette rentrée poétique bisous bonne rentrée à toi aussi

-
26 août 2026 à 20h10 #7086476
Bonsoir Thaieva, la rentrée à venir ne ravie pas chacun ( je réside face à un lycée et ai droit aux nombreuses incivilités )
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
26 août 2026 à 22h25 #7086498
Espérons une rentrée poétique aussi, l’école rencontre des problèmes. Oui, des incivilités EvilFranck. Soyons conscients !
-
26 août 2026 à 23h00 #7086504
THAIEVA,
Un poème touchant où vous évoquez votre première rentrée des classes qui pour vous a été difficile. C’est vrai que vos parents vous ont envoyé très jeune au pensionnat et je comprends qu’à cet âge vous n’étiez pas très heureuse d’être séparé d’eux. En général on envoyait les enfants plus tard au pensionnat lorsqu’ils entraient en sixième et même à cet âge cela ne leur plaisait pas.
Amitiés sincères, bisous
🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
27 août 2026 à 8h26 #7086547
Après une évasion, une belle rentrée.
Un mauvais flambeau triste du souvenir
Qui revient à chaque mois de septembre.
Qui rappelle que la vie n’est pas toujours facile. -
27 août 2026 à 15h46 #7086609
Hé oui pour toi : septembre évoque des souvenir nostalgiques très joliment exprimés . c’est vrai aussi que septembre évoque la fin des vacances , les jours qui raccourcissent moins de luminosité etc….
Amitiés
Claude
-
28 août 2026 à 15h19 #7086827
Boujour THAIEVA
Une nostalgie ressentie avec peine avec cette évocation de rentrée
Pensées et amitiés à toi amie poète
michel
🪶 Signature de la plume[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
29 août 2026 à 12h38 #7087029
Bonjour à toutes et tous,
Merci à vous poètes pour vos adorables commentaires.
Bonne journée
Thaieva
-
30 août 2026 à 10h07 #7087145
Bonjour Thaieva,
Souvent , la rentrée scolaire évoque une certaine nostalgie pour l’enfant ou l’étudiant comme la fin des vacances.
Aussi, c’est un nouvel emploi du temps difficile à respecter avec des horaires et des journées trop longues.
En plus, des rythmes scolaires qui sont très mal adaptés dans notre pays avec des devoirs à faire à la maison.
Pourquoi ne pas prendre l’exemple des pays comme l’Allemagne, les Pays-Bas ou pays scandinaves en privilégiant des journées plus courtes ? Elles se termineraient entre 13 heures et 15 heures. L’après-midi serait consacré aux activités sportives, artistiques ou scientifiques.
Pour le problème du pensionniat, je pense que l’âge de six ans est vraiment trop jeune.
Au plaisir de te lire,
Bon dimanche
Amitiés poétiques
Bises
Alain

🪶 Signature de la plumeL'aiglon de MEAUX "
-
30 août 2026 à 16h52 #7087194
Bonjour
Chaque rentrée amène plein de souvenirs bons ou mauvais.
Ce moment ne laisse personne indifférent.
Belle journée
🪶 Signature de la plumeNAMASTE Mon recueil de po?sie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
-
30 août 2026 à 17h56 #7087210
UN SOVENIR QUI REVIENT
POUR ASSOMBRIR TON QUOTIDIEN
ALORS VITE CHANGE DE CHEMIN

🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
1 septembre 2026 à 12h46 #7087608
Bonjour à tous trois,
Merci beaucoup à :
Meldois ; un superbe commentaire qui m’a beaucoup plu,
TELEPAT ; un commentaire sympathique très réaliste,
isabelle24 ; vous avez raison isabelle24 ; mais en regard de mon âge je ne pense pas qu’un jour j’arriverai à vivre sereine ce mois de septembre …
NB je n’aimais pas les maths ni la couture et la « principale » de ce pensionnat m’avait pris « en grippe » justement à cause de cela (c’était ses matières préférées à l’opposé des miennes et j’étais petite !!!!). Elle était très très méchante comme « bonne-soeur » … Heureusement j’avais une bonne copine.
MERCI
Thaieva
-
3 septembre 2026 à 10h04 #7087916
malgré que tu n’aimes pas septembre, je te souhaite une bonne rentrée…………..

-
4 septembre 2026 à 14h38 #7088099
SEPTEMBRE MOIS DOULOUREUX POUR
VOUS SE M »LANGENT JOIE DE LA RENTRÉE
ET UN AUTRE SOUVENIR PLUS TRISTE CE POÈME DÉGAGE
BEAUCOUP DE ( ÉMOTION)
AMITI »ÈS THAIVA
terry
-
4 septembre 2026 à 17h40 #7088147
Je comprends que votre première rentrée des classes ait été difficile !
Merci pour ce poème touchant.
-
6 septembre 2026 à 12h18 #7088542
Bonjour à toutes trois,
Je remercie MICKAELLE, terry et Isabell pour vos gentils commentaires.
Passée la rentrée, je n’y pense plus mais quelques jours avant, le jour et la semaine qui suit c’est plus fort que moi je ne suis pas bien, je suis triste et pourtant c’est si loin … mais c’est resté gravé en moi.
Amitiés poétiques.
Thaieva
-
6 septembre 2026 à 17h42 #7088575
Bonjour THAIEVA
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».
Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.
Toutes mes félicitations !
Cordialement
Joël
-
8 septembre 2026 à 10h36 #7088883
Bonjour joel,
J’avoue, je ne m’attendais pas à être nominée pour ce petit poème vite écrit (pas bien finalisé) et dans un état d’esprit un peu triste pour moi et triste tout court … mais je remercie bien sincèrement Joel et toute l’équipe de l’administration de Oasis pour la nomination qui me touche.
Bonne journée
Thaieva
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.