- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Selenia, le 09-09 16:53.
-
CréateurSujet
-
31 août 2026 à 19h46 #7087497
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
31 août 2026 à 23h11 #7087544Administratrice

SybillaAdministratrice🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org- Sujet: 18336
- Réponses: 199839
Bonsoir Chère poétesse Hélène,
Je n’ai aucune nouvelle de Maryjo.
Marie Luzdelsol en sait peut-être davantage.
Je t’invite à lui poser la question comme je le ferai moi-même.

Belle soirée Chère Amie poétesse Hélène !
Toutes mes amitiés
Gros bisous affectueux
Sybilla
🪶 Signature de la plumeLe rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
4 septembre 2026 à 9h06 #7088072
Bonjour chères amie Selenia, Sybilla. Merci de penser à Maryjo, j ai été en contact avec elle ces derniers temps. Elle est hospitalisée depuis un mois en soins palliatifs.
J ‘avoue que je m’inquiète aussi car elle ne répond plus à mes SMS depuis 1 semaine.
Si j’ai des nouvelles je vous tiendrai informées.
Bonne journée à vous deux. Merci encore Selenia.
Amitié
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
4 septembre 2026 à 22h24 #7088206Administratrice

SybillaAdministratrice🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org- Sujet: 18336
- Réponses: 199839
Bonsoir Chère poétesse Marie,
La dernière fois que je t’avais parlé au téléphone, c’était un peu inquiétant en ce qui concerne la santé de Maryjo…
Je te remercie pour la délicatesse de ta réponse.

Belle soirée Chère Amie poétesse Marie !
Toutes mes amitiés
Je t’embrasse très affectueusement et amicalement
Sybilla
🪶 Signature de la plumeLe rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
8 septembre 2026 à 17h13 #7088912
Merci à vous toutes pour les nouvelles un peu inquiétantes..
Toutes mes plus amicales pensées vont vers notre chère Marijo en lui souhaitant de gagner cette bataille qu’elle mène depuis si longtemps avec un si grand courage
Emotion partagée
Amitiés
poemic
🪶 Signature de la plume[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
8 septembre 2026 à 18h55 #7088966
Comme tous les poètes, je m’inquiète beaucoup …
Je pense très fort à notre amie et lui envoie tout mon soutien et mon amitié…🪶 Signature de la plumeAmiti?s
Jo?lle
-
9 septembre 2026 à 13h02 #7089090
Chers amis poètes, malheureusement et après de nombreux messages je n’ai toujours aucune réponse. Je suis plus qu’inquiete et crains le pire en ce qui concerne notre amie Maryjo.
Je n’ai pas les coordonnées de son mari Patrick, qui était alité lui aussi dans sa chambre.
Je reste dans l’espoir d’une réponse si infime soit-il .
J’aimerais lui rendre hommage comme il se doit et poster un poème que j’ai écrit pour Elle . Mais je reste dans l’attente.
Maryjo nous le savons tous est une combattante.
Je prie pour qu’elle soit toujours parmi nous.
Je vous tiendrais informés. Merci à tous.
Si quelqu’un sait quelque chose ou peut joindre un membre de sa famille. Merci de vous manifester.
Amitié
Luzdelsol
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
9 septembre 2026 à 16h53 #7089110
chers amis
je suis émue en vous lisant car Maryjo se battait depuis des années – de très nombreuses années – contre un cancer qui avançait se déplaçait dans son corps et elle reprenait réguièrement de l’espoir et entamait de nouveaux traitements (oncopole de Toulouse ou Carcassonne)
à chaque fois elle me communiquait ses démarches avec ce que j’appellerais de l’intrépidité et une confiance renouvelée
je la suivais avec étonnement et admiration
au début de cette année 2026 j’ai eu des problèmes informatiques et mon adresse mail a été interrompue puis modifiée
j’ai fini par la retrouver et elle semblait à bout de souffle et déçue de m’avoir envoyé quelques mails restés sans réponse …
après quoi tout s’est arrêté seùble-t-il
son mari Patrick était toujours très près d’elle et je reçevais des photos de Maryjo et Patrick proches comme deux amoureux … elle me parlait de ses trois enfants Cyrile Hélène et Franck ses enfants sa fierté
Maryjo une poétesse admirable idéaliste qui marche droit devant elle (je n’ose pas employer l’imparfait « marchait »)
je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles
Hélène De Man – Selenia
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.