-
Sujet
-
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà comment procéder pour réaliser une mise en forme des textes :
Il faut utiliser l’émoticône intitulée “Tableau” qui se trouve sur la barre des tâches.
Vous la trouverez sur la deuxième ligne complètement à droite du nom de la police d’écriture, et presque à côté du point d’interrogation.

Vous cliquez donc sur “Tableau”, puis sur la flèche du “Tableau”

l faut de nouveau cliquer sur le “Tableau” et à droite apparaissent des carreaux de ce tableau.
Ne cliquez que sur le tout premier carreau.

Vous voyez alors apparaître un rectangle entouré de petits points. C’est à cet endroit précis que vous devez insérer votre texte.
Voici un exemple :
knekfn,zmgmz,j l,efml,ze;zù;
Dans ce rectangle, si vous désirez centrer votre texte, cliquez en premier sur “Centrer”, tapez votre texte, et faites les interlignes que vous souhaitez.
Nul besoin de cliquer de nouveau sur “Centrer”, ce sera fait systématiquement.
Exemple :
nlnflaefmaefma l,efml,ef,aefa,ef
ef,ma,fma,mef
mef,me,fml
lq,efl,aùfùùùùù
l,elfùaefùalamfù
me,;fùef,ae,falef
l,efl,qaefmaaù,
Bien entendu, si vous souhaitez que votre texte se trouve à gauche, vous procédez de la même façon avec ce rectangle, mais ne cliquez tout simplement pas sur “Centrer”.
NB : n’oubliez pas par contre de disposer vos interlignes selon votre souhait.
Si vous souhaitez par la suite retirer les petits points encadrant le texte avec ce mode “Tableau”, placez votre curseur à l’intérieur du cadre et cliquez de nouveau sur “Tableau”.
Cliquez ensuite sur la flèche, puis sur “Cellule”, et enfin sur “Hidden” (signifiant en fançais “Caché”)
Et le cadre disparaîtra autour de votre texte.
Vous pourrez alors cliquer sur “Envoyer” comme d’habitude pour valider votre texte ou votre poésie.
Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas.

Belle soirée Chers Amis poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
Sybilla
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.