- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Palmier, le 17-02-2008 18:30.
-
CréateurSujet
-
17 février 2008 à 19h00 #2603050
Avec mes amitiesAlain
Pour voir mon site : Mes vers a moi
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
9 février 2008 à 5h13 #2739462
Merci Nadoubui et Hespérance !
Nous sommes les derniers représentants des défenseurs de la langue. Les enfants, ah ! les enfants, ce n’est pas de leur faute… On ne leur apprend plus la langue, c’est la télé et la rue qui leur apprend ! Alors, à qui la faute ???
Amitiés
Alain
Avec mes amitiesAlain
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse) -
9 février 2008 à 6h54 #2739463
Un beau poème pour un cri de colère. Mais tu as parfaitement raison, le français se meurt à l’heure du langage sms et autre messenger…Mais faisons un peu de résistance et continuons à faire vivre la langue de Molière et de Voltaire que nous aimons. 😆
😆La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

-
10 février 2008 à 4h35 #2739478
Summer, Roky, Nouchka, merci de vos lectures et de votre passage par ici… Je sais bien que je ne vous rend pas beaucoup votre assiduité !
Alors je ne vous en suis que plus reconnaissant !
Amicalement
Alain
Avec mes amitiesAlain
(Saint John Perse) -
11 février 2008 à 7h25 #2739522
Merci Honore d’avoir bien voulu m’approuver dans cette défense de la langue !!
Amicalement
Alain
Avec mes amitiesAlain
(Saint John Perse) -
11 février 2008 à 15h49 #2739545
Merci à Naella…
LeCrapaud, mille mercis, et si vous permettez, je vais vous dire le fond de ma pensée dans ce domaine… Vous êtes, là-bas au Québec, le dernier carré des défenseurs de la langue. Ce n’est pas la première fois que je le dis et l’écris d’ailleurs.
Ici c’est cuit… Nous sommes définitivement des fossiles.Je vous salue respectueusement bien bas.
Amicalement
Alain
Avec mes amitiesAlain
(Saint John Perse) -
11 février 2008 à 18h06 #2739548
Merci Ramses, bien que je n’ai pas tout compris, et merci Shangaan !!
Entre fossiles on se comprend…!!!:
Avec mes amitiesAlain
(Saint John Perse) -
11 février 2008 à 21h10 #2739550
C’est un joli sonnet destiné à celle qui se meurt!!Mais,pour une fois,je ne suis pas pessimiste,les enfants derrière nous lisent beaucoup et même s’ils s’expriment mal,je pense qu’ils aiment la langue française:
Il faut dire que dans certains collèges,ils n’étudient plusMolière ou Racine ou Corneille qui permettaient de découvrir la langue française à sa base et puis d’une certaine façon,les tournures de phrases étaient assez rares et drôles,on les retenait parfaitement justement!!
Mais,je crois beaucoup encore au français,et je ne considère pas que cette langue soit fossilisée!!
Merci encore pour ce partage,on verra dans un demi siècle!!
Respecte les autres,et les autres te respecteront !
-
12 février 2008 à 4h53 #2739556
Merci à vous. Oui, ta,t qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Et puis on ne fera jamais une littérature avec des SMS. Quelquefois je me demande ce qu’aurait donné « Les Misérables » écrit en banlieusard ou en SMS !!
Pauvre Victor Hugo. Est-ce que vous croyez que c’est une langue toujours intelligible pour la majorité des jeunes ??
Huuuum ! Je doute, je doute !!
Mais bon, on verra bien dans cent ans… si la langue est morte ou si elle a évolué. De toutes façons avec la mondialisation et l’avènement de l’ère chinoise, ça va forcément évoluer. Mais entre évoluer et disparaître… Evoluer, ça veut dire intégrer en soi d’autres mots. Sinon c’est se faire intégrer par d’autres langues, et ça, c’est disparaitre !Amitiés
Alain
Avec mes amitiesAlain
(Saint John Perse) -
12 février 2008 à 13h47 #2739582
Coucou Alain !
J’ai le plaisir de t’annoncer que ton poème a été élu »coup de cœur » par toute l’équipe DES MASCOTTES d’Oasis !
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes élus » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
12 février 2008 à 18h31 #2739587
Super ! C’est cool ! Je suis kiffé !!
Gramméci gentes dames et gentils hommes pour cette gracieuseté !!
Blague à part, je vous remercie infiniment, c’est sympa !
Amicalement
Alain
Avec mes amitiesAlain
(Saint John Perse) -
17 février 2008 à 18h30 #2739738
Merci candide, merci Floriane !!
Bien pendue, mais pas étranglée !!
😆
Amicalement
Alain
Avec mes amitiesAlain
(Saint John Perse)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.