Merci douceur1, roky59, alaplume, candide, Carlita, ahlami, vauv et jessye pour la gentillesse de vos commentaires …
A l’attention d’alaplume, je dirais que je n’ai pas du si bien l’écrire, ce poème, s’il laisse penser que je me permet de juger une société dans son ensemble …
Mon discours ne se veut ni religieux ni politique, ni ethnique …
Je voulais simplement donner mon avis quand à des moeurs maritaux que je trouve égoïstes, inconvenants, et destructeurs pour celles qui les subissent et qui, à mon sens, et de ce que j’ai pu en voir, s’établissent en se réclamant de justifications religieuses qui n’existent pas …
Mais même là encore, si tu n’es pas d’accord avec moi, je ne te juge pas et ne t’en voudrais pas …
La liberté de pensée est un dogme trop cher à mon coeur pour que je le brise et il t’appartient au moins autant qu’à moi … 🙂
Pi il parait que je n’ai pas la science infuse, alors … (faudra quand même un jour que je me penche sur le sujet posque ça m’étonne toujours, ça … mdr)
🪶 Signature de la plume
Le blog de ma muse ... N'h?sitez pas ? cliquer sur la banni?re pour y jeter un p'tit coup d'?il 😉