-
Sujet
-
Vous lisez 3 fils de discussion
Vous lisez 3 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie
Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !
je ne me sentirais pas apte à juger de la qualité des différentes sociétés: je n’adhère pas à ce mode de vie, mais je ne crois pas que notre « modèle » de société soit vraiment un modèle: on donne plus facilement de leçons que l’on n’accepte d’en recevoir; nous n’avons finalement pas évolué dans notre recherche de conquête du monde, mais avons changé les armes utilisées: on appate les plus pauvres en leur présentant de l’argent…
tu comprendras donc que je n’adhère pas totalement à ce que tu dis là.
Ton poème est cependant très bien écrit.
J’adhère complètement
Admirative, je le suis! J’aime cet élan de vérité qui parcourt ces vers sur un rythme magnifique
Ces mots sont tout simplement réalité avec une poésie qui donne au lecteur le temps de réfléchir. C’est un poème qui amène une question : comment alléger la peur ou plutôt le risque que l’on a de partager son âme sœur une plume pleine de qualité.
Amitiés
Amina
tujours ce même enchantement lorsque je te lis, de plus en amour je ne partage pas …
jess
Merci douceur1, roky59, alaplume, candide, Carlita, ahlami, vauv et jessye pour la gentillesse de vos commentaires …
A l’attention d’alaplume, je dirais que je n’ai pas du si bien l’écrire, ce poème, s’il laisse penser que je me permet de juger une société dans son ensemble …
Mon discours ne se veut ni religieux ni politique, ni ethnique …
Je voulais simplement donner mon avis quand à des moeurs maritaux que je trouve égoïstes, inconvenants, et destructeurs pour celles qui les subissent et qui, à mon sens, et de ce que j’ai pu en voir, s’établissent en se réclamant de justifications religieuses qui n’existent pas …
Mais même là encore, si tu n’es pas d’accord avec moi, je ne te juge pas et ne t’en voudrais pas …
La liberté de pensée est un dogme trop cher à mon coeur pour que je le brise et il t’appartient au moins autant qu’à moi … 🙂
Pi il parait que je n’ai pas la science infuse, alors … (faudra quand même un jour que je me penche sur le sujet posque ça m’étonne toujours, ça … mdr)