Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Une âme soeur suffit

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokhanisty, le 03-06-2008 14:38.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
      • Sujet: 294
      • Réponses: 536
      Le blog de ma muse ... N'h?sitez pas ? cliquer sur la banni?re pour y jeter un p'tit coup d'?il 😉
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 469
          • Réponses: 6576

je ne me sentirais pas apte à juger de la qualité des différentes sociétés: je n’adhère pas à ce mode de vie, mais je ne crois pas que notre « modèle » de société soit vraiment un modèle: on donne plus facilement de leçons que l’on n’accepte d’en recevoir; nous n’avons finalement pas évolué dans notre recherche de conquête du monde, mais avons changé les armes utilisées: on appate les plus pauvres en leur présentant de l’argent…

tu comprendras donc que je n’adhère pas totalement à ce que tu dis là.
          Ton poème est cependant très bien écrit.

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
          Plume de platine
          ★★★★★☆
            • Sujet: 309
            • Réponses: 3113

J’adhère complètement
            Admirative, je le suis! J’aime cet élan de vérité qui parcourt ces vers sur un rythme magnifique
            Ces mots sont tout simplement réalité avec une poésie qui donne au lecteur le temps de réfléchir. C’est un poème qui amène une question : comment alléger la peur ou plutôt le risque que l’on a de partager son âme sœur une plume pleine de qualité.

Amitiés

Amina

Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 1332
              • Réponses: 28192

tujours ce même enchantement lorsque je te lis, de plus en amour je ne partage pas … jess

C'est beau d'?tre seul(e).
              ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
              Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
              par la soci?t?.
              [Jiddu Krishnamurti]
              Plume d'or
              ★★★★☆☆
                • Sujet: 294
                • Réponses: 536

Merci douceur1, roky59, alaplume, candide, Carlita, ahlami, vauv et jessye pour la gentillesse de vos commentaires …
                A l’attention d’alaplume, je dirais que je n’ai pas du si bien l’écrire, ce poème, s’il laisse penser que je me permet de juger une société dans son ensemble …
                Mon discours ne se veut ni religieux ni politique, ni ethnique …
                Je voulais simplement donner mon avis quand à des moeurs maritaux que je trouve égoïstes, inconvenants, et destructeurs pour celles qui les subissent et qui, à mon sens, et de ce que j’ai pu en voir, s’établissent en se réclamant de justifications religieuses qui n’existent pas …
                Mais même là encore, si tu n’es pas d’accord avec moi, je ne te juge pas et ne t’en voudrais pas …
                La liberté de pensée est un dogme trop cher à mon coeur pour que je le brise et il t’appartient au moins autant qu’à moi … 🙂
                Pi il parait que je n’ai pas la science infuse, alors … (faudra quand même un jour que je me penche sur le sujet posque ça m’étonne toujours, ça … mdr)

Le blog de ma muse ... N'h?sitez pas ? cliquer sur la banni?re pour y jeter un p'tit coup d'?il 😉
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.