Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Et le 19 Novembre 2005 !… Une intronisation très réussie.

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoacheudet, le 21-10-2008 20:43.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

A VOTRE ALTESSE SERENISSIME

Je commencerai par : Il était une fois, dans une ville féerique, un conte de fées …
      Car ce dernier, a toujours été pour moi, une fascination, qui est devenue réalité
      Il a débuté par une rencontre extraordinaire et s’est concrétisé par un mariage Princier
      Un couple fabuleux, qui, plus tard donna naissance à trois enfants, dont vous, l’héritier
      Vous n’étiez pas le Petit Prince de Saint Exupéry, mais bien, celui de la Principauté
      Ce fut le 14 Mars 1958, que vos Parents partagèrent votre naissance avec le monde entier
      Un Bébé de toute beauté était né, on aurait pu dire, qu’il avait été veillé par des fées
      Les canons du Palais et les cloches de la Cathédrale annoncèrent votre venue en ce monde
      Votre Peuple, sur la Place du Palais, applaudissait et leurs cœurs s’enflammaient à la ronde
      Toute la Principauté était en Fête, la Joie régnait sur MONACO
      Petits et Grands, ont ressenti cette naisssance comme un cadeau
      L’enfant a grandi, il est aimé, devenu instruit, talentueux et très élégant
      Vous voilà, aujourd’hui, devant vos sujets en tant que personnage très important
      Votre Mère et votre Père, à ce jour disparus, ont fait de vous un homme responsable et admiré
      La Princesse GRACE et le Prince RAINIER, de là-haut doivent vous contempler avec fierté
      Votre Père, depuis vos cinq ans, vous avait préparé à devenir un grand homme d’affaires
      Et vous voilà parti, à travers le monde, présent sur le terrain, pour des causes humanitaires
      Les médias, ont dit que votre Père était aimé et qu’il avait été un Prince bâtisseur
      Mais vous, qu’allez- vous faire pour Monaco, vous qui en êtes devenu le cœur ?
      Je suis sûre que vous allez faire de grandes réalisations, des merveilles
      Car la Principauté est toujours admirée, enviée, et sous un grand soleil
      Belle et Rayonnante, elle l’a été le 19 Novembre 2005, jour de votre intronisation
      Carabiniers, Pompiers, Policiers et tous vos Sujets, étaient réunis, silencieux pour votre décoration
      Ensuite, ce fut le bain de foule, c’était le délire, tous vous approchaient pour vous congratuler
      Et, telle une enfant, le rêve, pour moi, sous mes yeux embués et émerveillés, continuait
      Très vite, je redescendis sur terre, car il y a 35 ans, que j’ai quitté la Principauté
      Et pourtant, mon cœur, lui, n’a pas voulu abdiquer, car, fidèle, il y est toujours resté
      En cette merveilleuse journée du 19 Novembre 2005, pleine de joie, d’allégresse, et très ensoleillée
      En silence mais émue, je vous criais, « longue vie et long règne à notre nouveau Prince très aimé »
      Je présente à votre Altesse Sérénissime toutes mes félicitations
      Que la Joie demeure dans votre Cœur et celui de toute la Population

😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis

Merci à rocky , albatros , vauv, et oxymoron d’être passé me lire. oui, j’ai gardé enfouis au plus profond de moi tous mes rêves d’enfants. Et oui, Monaco est aujourd’hui un paradis fiscal et d’artifices et c’est très cher, même pour ceux qui y habitent. Moi-même, je n’y descends plus à cause de la route, l’essence est trop chère, et la vie y est trop chère, pourtant j’y ai de la famille. C’est bien pour ceux qui ont de l’argent. Mais j’aime toujours cette ville et ses habitants dont la famille Princière. Merci à vous. Amitié

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis

Merci Rosam 31 de ton passage sur mon récit poétique sur l’intronisation d’Albert de Monaco.Désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt, mais je viens juste de m’en apercevoir. Amicalement.

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.