-
Sujet
-
A VOTRE ALTESSE SERENISSIME
Je commencerai par : Il était une fois, dans une ville féerique, un conte de fées …
Car ce dernier, a toujours été pour moi, une fascination, qui est devenue réalité
Il a débuté par une rencontre extraordinaire et s’est concrétisé par un mariage Princier
Un couple fabuleux, qui, plus tard donna naissance à trois enfants, dont vous, l’héritier
Vous n’étiez pas le Petit Prince de Saint Exupéry, mais bien, celui de la Principauté
Ce fut le 14 Mars 1958, que vos Parents partagèrent votre naissance avec le monde entier
Un Bébé de toute beauté était né, on aurait pu dire, qu’il avait été veillé par des fées
Les canons du Palais et les cloches de la Cathédrale annoncèrent votre venue en ce monde
Votre Peuple, sur la Place du Palais, applaudissait et leurs cœurs s’enflammaient à la ronde
Toute la Principauté était en Fête, la Joie régnait sur MONACO
Petits et Grands, ont ressenti cette naisssance comme un cadeau
L’enfant a grandi, il est aimé, devenu instruit, talentueux et très élégant
Vous voilà, aujourd’hui, devant vos sujets en tant que personnage très important
Votre Mère et votre Père, à ce jour disparus, ont fait de vous un homme responsable et admiré
La Princesse GRACE et le Prince RAINIER, de là-haut doivent vous contempler avec fierté
Votre Père, depuis vos cinq ans, vous avait préparé à devenir un grand homme d’affaires
Et vous voilà parti, à travers le monde, présent sur le terrain, pour des causes humanitaires
Les médias, ont dit que votre Père était aimé et qu’il avait été un Prince bâtisseur
Mais vous, qu’allez- vous faire pour Monaco, vous qui en êtes devenu le cœur ?
Je suis sûre que vous allez faire de grandes réalisations, des merveilles
Car la Principauté est toujours admirée, enviée, et sous un grand soleil
Belle et Rayonnante, elle l’a été le 19 Novembre 2005, jour de votre intronisation
Carabiniers, Pompiers, Policiers et tous vos Sujets, étaient réunis, silencieux pour votre décoration
Ensuite, ce fut le bain de foule, c’était le délire, tous vous approchaient pour vous congratuler
Et, telle une enfant, le rêve, pour moi, sous mes yeux embués et émerveillés, continuait
Très vite, je redescendis sur terre, car il y a 35 ans, que j’ai quitté la Principauté
Et pourtant, mon cœur, lui, n’a pas voulu abdiquer, car, fidèle, il y est toujours resté
En cette merveilleuse journée du 19 Novembre 2005, pleine de joie, d’allégresse, et très ensoleillée
En silence mais émue, je vous criais, « longue vie et long règne à notre nouveau Prince très aimé »
Je présente à votre Altesse Sérénissime toutes mes félicitations
Que la Joie demeure dans votre Cœur et celui de toute la Population😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.