-
Sujet
-
UNE JOURNEE BIEN FASTIDIEUSE
C’ETAIT LE 5/12/2008Ce fut une belle journée ensoleillée, mais un après-midi bien ennuyeux
Dans la continuité, j’aurai dû avoir un après-midi des plus heureux
Mais non, ce fut une demi-journée des plus ordinaires
Clouée sur mon canapé, je ne savais pas quoi faire
J’étais devant ma télé, sans toutefois m’y intéresser
Je n’avais le goût à rien, alors continuellement je zappais
Pourquoi cette journée, je l’aurai voulue formidable, importante ?
Parce-que ce 5/12, aurait dû être pour certaine, une journée marquante
C’était mon anniversaire, et ma charmante fille, l’aînée, l’a volontairement « zappée »
C’était cette journée là et non demain, ni un autre jour qu’il fallait m’appeler
Ce soir là, j’ai attendu jusqu’à minuit, mais rien, là j’ai su que c’était râpé
Je sais que ça été fait exprès, plus la peine pour elle d’essayer de se rattraper
Tous ceux du Sud, du val de marne, trois personnes du loir et cher et de l’Essonne m’ont fêtée
Mes employeurs et amis les plus proches, ils m’ont tous téléphonée
Seule, 1 membre de ma chair et de mon sang m’a ignorée
Je fais partie dorénavant de la catégorie nommée étrangère
Car c’est ainsi qu’une fille, ma fille, fait fi de sa mère
I l y a trop d’histoires à son actif, je fais en sorte que cela ne me fasse plus rien
Peu m’importe, qu’à cela ne tienne, je reprends ma vie en mains
C’était souvent moi qui reprenais contact avec elle, maintenant, j’en ai marre, c’est foutu
Alors, qu’elle m’oublie, je ferais en sorte qu’elle ne me manque désormais plus
Pour certaines de mes petites filles, ne plus avoir de contact je vais en être navrée
Je suis à me demander si mes entretiens téléphoniques avec elles ne sont pas espionnés
Une expression, un mot de trop et elle me déclare la guerre
Cela devient pesant, c’est une situation qui ne me plaît guère
Il faut qu’elle sache que lorsqu’elle venait avec les filles cela nous procurait une joie immense
Nous étions une famille nombreuse, mais depuis assez longtemps il nous manque leur présence
Je ne comprends pas comment elle fonctionne, son amour pour nous n’est plus
Sa belle-famille, son Père et moi sa Mère ne lui conviennent plus, elle nous met tous au rebus
Nous sommes qu’ à 2 h de voitures peut-être faudrait-il rester loin des uns et des autres !
Nos petites filles vont grandir loin de nos yeux c’est peut-être ce qu’elle veut entre autre !
Les copains, les amis, les voisins, c’est mieux que sa famille ses beaux-parents et nous réunis
Tout comme sa belle famille si gentille, nous nous sentons, vieux, fatigués et hors service aussi
Heureusement que du côté de son mari, ils leur restent une fille et deux fils qui les aiment
De mon côté j’ai ma deuxième fille qui est toujours là pour nous et qui nous aime
Pour mon aînée, nous, tout comme sa belle-famille, sommes de la catégorie les mal aimés
On ne sait pas pourquoi, peut-être sommes- nous pestiférés ou considérés comme des illettrés !
Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, nous sommes critiqués
Alors, que puis-je y faire, si ce n’est à mon tour l’ignorer… !
Pourquoi sommes-nous toujours en conflit, pourquoi nous fait-elle endurer ça ?
Elle seule, le sait, et dans son for intérieur elle devrait se poser des questions… pourquoi ?
Je sais que ce récit sera lu, commenté, et critiqué
Peu m’importe car il reflète bien sa personnalité.:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

A tous.
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.