Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

JOURNEE FATALE

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodouceur3, le 30-05-2009 18:06.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 645
      • Réponses: 5666

UNE JOURNEE BIEN FASTIDIEUSE
      C’ETAIT LE 5/12/2008

Ce fut une belle journée ensoleillée, mais un après-midi bien ennuyeux
      Dans la continuité, j’aurai dû avoir un après-midi des plus heureux
      Mais non, ce fut une demi-journée des plus ordinaires
      Clouée sur mon canapé, je ne savais pas quoi faire
      J’étais devant ma télé, sans toutefois m’y intéresser
      Je n’avais le goût à rien, alors continuellement je zappais
      Pourquoi cette journée, je l’aurai voulue formidable, importante ?
      Parce-que ce 5/12, aurait dû être pour certaine, une journée marquante
      C’était mon anniversaire, et ma charmante fille, l’aînée, l’a volontairement « zappée »
      C’était cette journée là et non demain, ni un autre jour qu’il fallait m’appeler
      Ce soir là, j’ai attendu jusqu’à minuit, mais rien, là j’ai su que c’était râpé
      Je sais que ça été fait exprès, plus la peine pour elle d’essayer de se rattraper
      Tous ceux du Sud, du val de marne, trois personnes du loir et cher et de l’Essonne m’ont fêtée
      Mes employeurs et amis les plus proches, ils m’ont tous téléphonée
      Seule, 1 membre de ma chair et de mon sang m’a ignorée
      Je fais partie dorénavant de la catégorie nommée étrangère
      Car c’est ainsi qu’une fille, ma fille, fait fi de sa mère
      I l y a trop d’histoires à son actif, je fais en sorte que cela ne me fasse plus rien
      Peu m’importe, qu’à cela ne tienne, je reprends ma vie en mains
      C’était souvent moi qui reprenais contact avec elle, maintenant, j’en ai marre, c’est foutu
      Alors, qu’elle m’oublie, je ferais en sorte qu’elle ne me manque désormais plus
      Pour certaines de mes petites filles, ne plus avoir de contact je vais en être navrée
      Je suis à me demander si mes entretiens téléphoniques avec elles ne sont pas espionnés
      Une expression, un mot de trop et elle me déclare la guerre
      Cela devient pesant, c’est une situation qui ne me plaît guère
      Il faut qu’elle sache que lorsqu’elle venait avec les filles cela nous procurait une joie immense
      Nous étions une famille nombreuse, mais depuis assez longtemps il nous manque leur présence
      Je ne comprends pas comment elle fonctionne, son amour pour nous n’est plus
      Sa belle-famille, son Père et moi sa Mère ne lui conviennent plus, elle nous met tous au rebus
      Nous sommes qu’ à 2 h de voitures peut-être faudrait-il rester loin des uns et des autres !
      Nos petites filles vont grandir loin de nos yeux c’est peut-être ce qu’elle veut entre autre !
      Les copains, les amis, les voisins, c’est mieux que sa famille ses beaux-parents et nous réunis
      Tout comme sa belle famille si gentille, nous nous sentons, vieux, fatigués et hors service aussi
      Heureusement que du côté de son mari, ils leur restent une fille et deux fils qui les aiment
      De mon côté j’ai ma deuxième fille qui est toujours là pour nous et qui nous aime
      Pour mon aînée, nous, tout comme sa belle-famille, sommes de la catégorie les mal aimés
      On ne sait pas pourquoi, peut-être sommes- nous pestiférés ou considérés comme des illettrés !
      Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, nous sommes critiqués
      Alors, que puis-je y faire, si ce n’est à mon tour l’ignorer… !
      Pourquoi sommes-nous toujours en conflit, pourquoi nous fait-elle endurer ça ?
      Elle seule, le sait, et dans son for intérieur elle devrait se poser des questions… pourquoi ?
      Je sais que ce récit sera lu, commenté, et critiqué
      Peu m’importe car il reflète bien sa personnalité.

:

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 1596
          • Réponses: 18458

Je me garderai donc de commenter, mais ces situations sont attristantes: « Alors, qu’elle m’oublie, je ferais en sorte qu’elle ne me manque désormais plus
          Pour certaines de mes petites filles, ne plus avoir de contact je vais en être navrée »

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 645
            • Réponses: 5666

Merci à vous tous de votre lecture et de vos commentaires, je vois que je ne suis pas la seule à vivre ça…! Cela me réconforte, mais c’est très dur de vivre ainsi et je crois que je vais prendre bonne note de toutes vos coms. Merci à tous. Acheudet. A tous.

Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 1828
              • Réponses: 21964

ma chère Denise je te prend dans mes bras et je te dis ne baisse pas les bras, il faut se battre pour prendre place et fonce tu vas y arriver.
              merci pour cet écrit très touchant
              tu as su me tirer quelques larmes ! 😆

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.