Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

DERRIÈRE LA PORTE CLOSE QUE SE PASSE T-IL ?…

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopampille, le 18-06-2009 22:10.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1103
      • Réponses: 4014

La question posée sur yahoo Q/R m’a inspiré le texte suivant :
      Que peut-il se passer derrière une porte close ?…

….

Depuis toujours je crois, c’est là une question
      Que je me suis posée car voilà un mystère
      Qui me fait gamberger parfois des nuits entières,
      Mon cerveau bouillonnant jusqu’à la congestion.

J’ai ouï quelquefois, aux dires d’un ancêtre,
      Que ce n’était souvent que des choses cachées
      Se faisant dans le noir, parfois des chevauchées,
      Pour moi c’est bien confus, ma pensée s’enchevêtre !

Mais mon Dieu qui pourra ? Qui voudra ? Qui saura
      Apaiser mon esprit tourmenté en vadrouille ?
      L’éclairer simplement, je vous en prie : çà grouille !

Il faudrait me guider, tout comme un rémora,
      Et pour un ingénu gêné qui s’agenouille :
      Dites le !… Après j’vous casserai plus les couilles !

….

St Just ( Joël Gauthier ) Septembre 2008

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
    Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis

Je suis timide Honoré, je n’ose pas !…. :timide: :timide: :timide: :timide: :timide: :timide: :love you: :love you: :love you:

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis

Pour Arpèges : yahoo Q/R est et a été pour moi une source d’inspiration constante. Les questions les plus saugrenues et inattendues y sont posées. Je me suis franchement amusé plus d’une fois en répondant, souvent du tac-au-tac, mais en gardant toujours de l’humour, et de pourquoi pas un peu de poésie. Ce fut le cas sur cette question assez lapidaire : Que se passe t-il derrière la porte ?…. C’était à chacun des répondants de faire preuve d’un peu d’imagination, et c’est là le texte que j’ai pondu ce jour-là, en m’amusant, je dois le préciser !…

Je remercie chacun d’entre vous de vous donner la peine de me lire.

Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis

O’maley dis, si on se met à regarder,
              D’un œil chaque fois, par le trou de la serrure,
              C’est osé, risqué, car beaucoup ont la dent dure,
              Nous aurions leurs griefs, qui ne sauraient tarder

:drink1: :drink1: :santé: :santé:

Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis

Cher Phil je me demande pour ma part si tu n’est pas plutôt gond que curieux, pour parvenir sans pêne à ouvrir systématiquement toutes les portes !…. :santé: :santé: :santé:

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis
                  • Sujet: 645
                  • Réponses: 5666

Bonsoir St Just, j’ai lu et relu ton texte il m’a plu et j’y ai même découvert des mots inconnus. J’ai bien compris la dernière phrase, elle est crue celle-là… Tu es franc, et direct. Merci pour ta lecture. Acheudet alors que se passe t-il donc derrière cette porte close ? Ah! Ah! Ah!

Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 469
                    • Réponses: 6576

J’ai lu tes précisions, et je le lis donc avec humour; c’est surtout en lisant les réponses que tu as données à tes commentaires que j’ai pu cerné un peu ton personnage, ce qui m’a permis d’en rire plutôt que d’être choqué.
                    Joli petite partie de ping pong en perspective avec O’maley, à ce que j’ai vu.
                    Alain

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
                    Plume de platine
                    ★★★★★☆
                    Membre Oasis

Merci à Rocky59, Acheudet et Alaplume pour vos commentaires.

😆 😆 😆

Plume de diamant
                      ★★★★★★
                        • Sujet: 3153
                        • Réponses: 18974

La « clef » du mystère « gâche » mon plaisir et j’ai beaucoup de « pêne » à sortir de mes « gongs », quand je pense aux « vers où « . Alors que le « loquet « me guette, mon oeil dans le trou de la serrure m’entrouvre des horizons nouveaux, moi qui ne suis pas un « judas » rien de ce que je verrais où que je « vis » ne passera cette porte j’en donne mes « poignets » à couper…
                        :

Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
                    Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.