- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
candidao, le 05-06-2013 13:10.
-
CréateurSujet
-
5 juin 2013 à 13h10 #2607642
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
16 juillet 2009 à 9h26 #2764266
Certes tu n’es pas sorcier, pas de baguette magique. Tu es ce magicien aux mots séduisants et une belle plume et quelle P L U M E.
Une petite phrase “Abracadabra” et une jolie féé sera à tes côtés mon cher Chris
Attention ne pas abuser du philtre magique
Amina
-
16 juillet 2009 à 10h52 #2764268
Réponds à ce poème !…
…
Je ne suis certes pas, l’inconnue dont tu rêves,
Et je ne suis non plus, sorcier, ni même sage,
Aussi je ne prétends à rien, ni être gage,
De conseils avisés, donnés à un élève !…Cette inconnue, vois-tu, sans cesse déménage,
Un jour au fond du lac, le suivant sur la crête,
On la voit dans les bois, et alors qu’on s’apprête,
A lui saisir la main, elle devient mirage !…Elle change d’aspect, elle mue , elle enchante,
Quand on se croit épris, elle apparaît nouvelle,
Encore plus jolie, au point que l’on chancelle,
Elle nous plaît aussi, toujours plus aguichante !Dans un cœur esseulé, les sens sont à l’affût,
Un sourire ,un regard, voilà que l’on chavire,
Toujours prêts à partir sur le moindre navire,
Pour conclure plus tard : heureux instant, ce fût !Joël
😆 😆 😆
La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure. -
16 juillet 2009 à 11h01 #2764270
Sorcier ? tu as dit sorcier ? mais si mais si… tu m’ensorcelles, moi une sorcière, quand je plonge dans le chaudron de tes poèmes…
Je suis la sorcière qui sème l’amour
Juste entre les mots, sans grands discours
Je lis dans les lignes de ta poésie
Toute cette attente que des mots surgitJe n’ai pas de baguette magique, juste un balai
Sur lequel je m’envole hivers et étés
Je nage en ondes douces, entre assonances
Y pêchant de embruns qui te porteront chanceNe cherche pas trop loin ce que tu espères
Il est des amours qui sommeillent en vers
Il suffit d’un baiser pour éveiller la princesse
Qui partage tes rêves pour qu’elle apparaisseMais voilà les contes sont pour les enfants
Il en est tout autrement devenus grands
Les rêves s’en vont chassés par la vie
Mais pour rêver encore, nous avons la poésieJe ne conterai pas les illusions perdues
Celles de trouver l’amour en chaque rue
Les rêves se brisent, peu de choses en reste
Juste l’imagination vagabonde du poèteNandy le 16/07/09
po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm -
16 juillet 2009 à 12h20 #2764274
-
16 juillet 2009 à 12h27 #2764275
Certes tu n’es pas sorcier et tu n’as pas de baguette de sourcier pour ouvrir les entrailles de la terre et trouver ta belle mais tu manies toujours aussi bien la plume.
😆La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

-
16 juillet 2009 à 20h31 #2764286
-
5 juin 2013 à 11h00 #2766453
J’avais mis ton texte de côté dans ma messagerie, et le relisant aujourd’hui alors qu’à la fin il est demandé une réponse,, je me suis lancé sans m’être souvenu que j’avais pondu un texte précédemment !…
Pour le plaisir voici ma nouvelle mouture !
—
Soit !.. Tu n’es pas sorcier, garde les pieds sur terre,
Nul n’est besoin de Fée ou même de sourcier.
Chercher au fond de l’eau, ne permet d’apprécier,
Ce qui est dans ton dos, l’évidence m’atterre !…Je sais bien, quelquefois, des amis nous conseillent,
De se jeter à l’eau, pour mieux toucher le fond,
Afin de rebondir, ou… d’être moribond !…
Ce faisant, on se dit : sur mon bonheur… ils veillent.A un moment pourtant, il nous faut convenir,
Qu’après désillusions et des attentes vaines,
A chercher sans succès ou faire des neuvaines,
Nous ne sommes jamais maître de l’avenir.Aussi, plutôt que de vouloir forcer la chance,
Pour rencontrer enfin l’inconnue désirée,
Laissons la, découvrir, sa terre inexplorée,
Elle sait nous trouver : sans aucune assistance.—
Amicalement StJust
—
La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure. -
5 juin 2013 à 11h10 #2766454
Passion de Chris Ray à nulle autre pareille, et qui l’exprime si joliment dans ces vers….
du grand art de l’écriture amoureuse.
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
5 juin 2013 à 13h10 #2766455
Christian aux prises avec une Naïade…
Qui va ensorceler l’autre? réponds!
Pri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.