Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Mazeltov !

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 24-08-2009 22:02.
  • Créateur
    Sujet
  • #2607972
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Mazeltov !

      Si j’avais été juive m’aurais tu mon aimé
      Emmenée un été jusqu’à la maison blanche ?
      Au soleil des lavandes aurions nous entonné
      Un beau chant en hébreu en regardant la lande ?

      Et puis un vendredi nous aurions fait Shabbat,
      Tu aurais raconté les confins de l’Euphrate…
      Et puis aussi les fêtes, et Pessah, et Kippour :
      J’aurais été Esther, Déborah, pour toujours.

      Aurais-tu eu Kippa ou même Papillotes ?
      Le Rabbi étonné m’aurait vue en dévote…
      Si tu savais mon tendre comme j’en ai souffert,

      De n’être qu’une goy reléguée aux enfers.
      Je sais bien que ta foi fait de moi l’Etrangère ;
      Et je souris de loin aux enfants et au père.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2766977
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photoMostafa
        Membre Oasis
          • Sujet: 3041
          • Réponses: 21666

          Si tu étais musulmane, je te ferais visiter les mille et une nuits,nous dormirions sous une tente,bercés par le souffle du vent de l’oasis,nous écouterions du luth et admirions la danse des filles rebelles du désert,nous irions visiter les vestiges d’Andalousie et je te réciterais la belle poésie d’amour,écrite par les grands poètes arabes d’antan,….Mais ,personnellement,je ne te veux ni juive ni musulmane,ni chrétienne,je te veux comme tu es:Une citoyenne du monde,une femme passionnée et passionnante,une amie folle d’amitié.Reste comme ça,ça vaut mieux,ma chère!

          😆 😆 😆

          Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
          Et je ne suis plus le naufrag?!
          ...............................................................................................
          Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
        • #2766987
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoLouandrea
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

            Todah, merci, choukran!!!

            Oui, Mos, je vais rester moi!!

            Lou des mille et une vies.-et la Favorite-de quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???!!!??? ::))

            Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          • #2767273
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Mercis du partage.

              « Religion » vient de « religere », relier.

              Lou, en carême d’amour.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.