Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ce soir là

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMostafa, le 10-10-2010 19:14.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
      • Sujet: 390
      • Réponses: 284

Ce soir là

Je t’attends chaque matin au point d’arrêt du coin pour t’offrir le même sourire, le mot habituel « Bonjour » ! Avec une fleur à la main pour commencer ta belle journée baignée de parfum.
      Ce soir je t’ai vu riant sautant de joie aux milieux des hommes qui ne peuvent voir à travers tes lumières rouges et bleu ce soir est bizarre, il ne ressemble pas aux autres soirs.
      Je suis fatigué, épuisé et pourtant je veux lire entre tes mots tes éclats de rire, quelques choses que je sais apprécier. Aujourd’hui c’est ton anniversaire et j’ai pourtant cherché pour trouver cette fleur habituelle qui garde encore ses parfums.
      Toutes les fleurs de ma belle cité OCP ne s’achètent plus et pourtant s’est le printemps. Ce soir, j’ai mis mes beaux habits astiqués, ma belle coiffure et je suis là à attendre. Avec ses gens-là on ne parle pas, on ne dit rien, on rit aux éclats. A douze ans à l’école, on m’avait appris que le printemps ne durait que trois mois, qu’il y avait quatre saisons pour penser à toi, pour s’enivrer de vie.
      Ce soir je suis ridicule, je suis là à te regarder ; fasciné comme si je ne t’avais jamais vu. Mes yeux s’écarquillent de plus en plus, la fumée blanche et les lumières m’empêchent de contempler le visage de celle pour qui ma fleur m’insulte « on n’offre pas les fleurs à celles qui n’en sentant pas les odeurs ». Torturé, désespère, anéanti, ma présence s’est éteinte ma fleur s’abîme mais moi, je t’aime tout simplement.

Dédie A mon ami MOUMEN témoin de cette rencontre .
      10/10/1982 M.KHAIBAR

Mostafa KHAIBAR le retrait?
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 3041
          • Réponses: 21666

Ce beau poème en prose,preuve d’un amour fidèle et indélébile,me rappelle cette belle chanson de Brel:
          Ce soir j’attends Madeleine
          J’ai apporté du lilas
          Je lui en apporte toutes les semaines
          Madeleine elle aime bien ça

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
          Et je ne suis plus le naufrag?!
          ...............................................................................................
          Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
          Plume d'or
          ★★★★☆☆

CHOUKRANE « MERCI » de tes mots ,c’est une prose en rose Madeleine aime bien ça , mais Malika déteste mal ça .hhhhhhh…Tus sais cher Mostafa c’est un sentiment au fond du coeur d’un vrai amoureux qui recolte le malheur , mais écrire ,lire , partager et répondre à ses amis et amies on se sent très bien à l’aise de nous même encore merci Mostafa .

Plume d'or
            ★★★★☆☆

Oui Chrysalide 38 on a beaucoup de sensibilité ,qui fait naitre des vrais sentiments ,mais l’amour n’est pas seulement un sentiment , il est un art aussi « BALZAC »…..Les arbres les plus vieux ont les fruits les plus doux…..Avec toutes mes amitiés de ce partage M.KHAIBAR

Mascotte d'Oasis
              Membre Oasis
                • Sujet: 3041
                • Réponses: 21666

[quote]
                KHAIBAR a écrit :
                CHOUKRANE « MERCI » de tes mots ,c’est une prose en rose Madeleine aime bien ça , mais Malika déteste mal ça .hhhhhhh…Tus sais cher Mostafa c’est un sentiment au fond du coeur d’un vrai amoureux qui recolte le malheur , mais écrire ,lire , partager et répondre à ses amis et amies on se sent très bien à l’aise de nous même encore merci Mostafa . [/quote]
                Je sais,mon cher ami et je comprends parfaitement chaque mot!
                Courage!

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
                Et je ne suis plus le naufrag?!
                ...............................................................................................
                Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.