Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le brasier de l’enfer

• Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoluzdelsol, le 29-07 11:57.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 6739
      • Réponses: 48136

Poème partagé par luzdelsol – création poétique en ligne

S’enflamme le crépuscule !Au loin dansent les arbresC’est la forêt qui brûle !..Oh ! Danse macabreTes flèches de flammes transpercent mon cœurDans ce désert de cendres mon âme brûle quelque part en enfer !…Notre terre se meurtDanse, danse LuciferDanse sur nos peursDanse sur nos chairsCe monde est un brasier ImmondeEntendez vous notre terre qui souffre ?Sentez-vous cette odeur de souffrequi circule dans l’air ?Entendez vous le rire fou de Lucifer ?Son souffle délétèresa langue de feu, de vipère qui nous murmure tout bas… »Bienvenus en Enfer !..au brasier  de l’enfer Bienvenus en enferen enfer…Poésie Luzdelsol -Juillet 2026Mon poème en musique.  J ai choisi du Dark, hard Rock (âmes sensibles s’abstenir). Voici le lien  :https://suno.com/s/0VCQpdUPrtZqQawGPs : Avec tout mon Respect pour nos courageux pompiers et tous ceux qui  combattent en ce moment même,  ce brasier infernal. Merci aussi aux nombreux bénévoles.  Pensées pour les nombreuses victimes.

🪶 Signature de la plume

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Chessmec
        Membre Oasis
          • Sujet: 164
          • Réponses: 303

J’ai eu un coup de chaud en te lisant, chère poétesse 🙂 L’Enfer et la damnation guettent tous ceux qui manquent de coeur…Merci pour ce partage rédempteur !GIF

Membre Oasis
            • Sujet: 396
            • Réponses: 2755

On ne versera jamais suffisamment de larmes pour étancher cette apocalypse GIFGIF

🪶 Signature de la plume

Mercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles... http://fee-milt...

Pipo
            Membre Oasis
              • Sujet: 19
              • Réponses: 179

Un cri de détresse…
              Souhaitons-leur bien du courage,
              Des hommes et des femmes qui bravent le danger.
              Aux périls de leurs vies.

Merci à toi. Pipeau.

🪶 Signature de la plume

L'aède.

Modérateur
                • Sujet: 493
                • Réponses: 1141

Bonjour,
                Un poème tellement empli d’empathie que le feu lui-même, interdit, doit s’interroger sur l’enfer qu’il déclenche…
                Gratitude Grande.
                Tradescantia 

Membre Oasis
                  • Sujet: 903
                  • Réponses: 126470

Bonsoir Luzdelsol, un brasier joliment poétisé Amitiés

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Membre Oasis
                    • Sujet: 249
                    • Réponses: 15064

Luzdelsol,
                    Un poème puissant pour dire toute l’horreur que nous inspire ces feux de forêt et une métaphore très juste où vous comparez ces incendies au brasier de l’enfer et mettez en cause lucifer qui fait régner le mal en ce monde.
                    Amitiés sincères, bisous

🪶 Signature de la plume

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Maître des clés
                      • Sujet: 17976
                      • Réponses: 198673

Bonsoir Chère poétesse Marie,
                      Magnifique poésie bouleversante et si puissante face à tous ces désastres incendiaires et monstrueux qui dévastent si cruellement notre planète !
                      GIFGIFGIFGIFGIFGIFGIF
                      Belle soirée Chère Amie poétesse Marie !Toutes mes amitiésGros bisous affectueuxSybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

BrinDharmonie
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 1
                        • Réponses: 23

De fous et de feux, un monde en cendres jusqu’aux racines, un monde oubliant d’où il vient et où il va… tandis que la Terre coagule.Il y a tant de larmes qui pourraient éteindre un feu, mais encore trop peu en proportion de ces quotidiens où pullulent égoïsme comme absurdité.Merci d’avoir surligné cette hérésie, je me joins à ta peine et ta colère, mais aussi à si peu d’espoir.

🪶 Signature de la plume

Richard, en toute amitié

Modérateur
                          • Sujet: 221
                          • Réponses: 7811

Un poème fort et bouleversant sur ce drame qui nous laisse sans voix. Merci pour ce partage. 

Membre Oasis
                            • Sujet: 6739
                            • Réponses: 48136

Merci chers amis de poésie pour votre passage et vos touchants messages. Amitié Bises de Luz 

🪶 Signature de la plume

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.