Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Envolée !

• Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 25-07-2019 06:40.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Envolée !

Je m’éveille seul comme après un long rêve dans mon grand lit froid
      Et je découvre ce mail sur ordinateur que tu as laissé à mon endroit
      C’est écrit en une simple prose sans risque d’erreur ou de polémique
      Son contenu est clair comme une eau de source sans produit chimique

Ton amour s’est envolé vers d’autres cieux et merveilleux moments
      Me laissant en gage un grand trou uniquement, rempli de tourments
      Elle s’est déchirée au vent ta passion qui devait durer au moins mille ans
      Ils se sont évadés vers d’autres bras, d’autres nuits tous tes beaux élans

Comment ai-je pu être si aveugle, si naïf, pour ne pas dire si stupide
      Pour n’ouvrir les yeux qu’en plein vertige, en face de ce grand vide
      Tes sentiments pour moi devaient être en contrat à durée déterminée
      C’est vers un solde de tous comptes inattendu que tu m’as acheminé

Je ne sais pas s’il faut que je m’inscrive à un service comme pôle-emploi
      Pour toucher une prime de peine de cœur et conserver ensuite mes droits
      Mes droits à te haïr ou jusqu’à mon dernier jour malgré tout te chérir
      En cherchant à oublier comment tu as pu ma confiance ainsi trahir

Je vais laisser abîmer mon cœur aux murs abrasifs des couloirs du temps
      Et le regarder partir en lambeaux accrochés sur ses moellons coupants
      Maintenant je souhaiterais presque avoir la mort comme dernière amante
      Pour qu’elle vienne enfin mettre un terme à tout ce qui me tourmente

Cris Tolpac

N.D.A. : FICTION

Vous lisez 13 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Visiteur
          • Sujet: 1828
          • Réponses: 21966

tu t’en est bien tiré mon ami il faut surtout pas pleurer retrouver ton nid douillet et y planter ton nez dans sa rose…raie

je vais te revenir mon ami avec de subtils petis mots….

🪶 Signature de la plume

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Visiteur
            • Sujet: 1828
            • Réponses: 21966

Envolée !

Je m’éveille seul comme après un long rêve dans mon grand lit froid,
            Et je découvre ce mail sur ordinateur que tu as laissé à mon endroit.
            C’est écrit en une simple prose sans risque d’erreur ou de polémique,
            Son contenu est clair comme une eau de source sans produit chimique.
            [color=330000]
            Douceur3
            Je t’ai écrit quelques mots et je te les ai envoyés ainsi par courriel
            Tu n’as pas su comprendre et détecter mes maux que tu crois artificiel
            Faut croire que ton lit était beaucoup trop froid et toi très maladroit
            J’espère qu’avec cette missive tu n’en feras pas qu’a ta guise à cet endroit
            [/color]
            Ton amour s’est envolé vers d’autres cieux et de merveilleux moments,
            Pour me laisser en gage un grand trou uniquement rempli de tourments.
            Elle s’est déchirée au vent ta passion qui devait durer au moins mille ans,
            Ils se sont évadés vers d’autres bras, d’autres nuits tous tes beaux élans.
            [color=330000]
            Douceur3
            Je me berce dans les bras de Régent et je passe de merveilleux moments
            Et puis le trou que je t’ai laissé en gage d’amitié n’était qu’un calmant
            Il ne faut surtout pas confondre l’amitié à l’amour, ce qui t’es surprenant
            Alors tu pourras toujours aller faire la cour à toutes tes amantes, évidemment
            [/color]
            Comment ais-je pu être si aveugle, si naïf pour ne pas dire si stupide,
            En n’ouvrant les yeux qu’en plein vertige en face de cet immense vide.
            Tes sentiments pour moi devaient être en contrat à durée déterminée,
            C’est vers un solde de tous comptes inattendu que tu m’as acheminé.
            [color=330000]
            Douceur3
            Pour être aveugle mon cher ami je ne te le fais pas dire et j’en passe
            Ouvrir les yeux pour toi et tomber dans le vide c’est ce qui te lasse
            Des sentiments cela ne s’achète pas, ça se gagne en étant transparent
            Comme je vois que tu as de la grosse pepeine il faut rester plaignant
            [/color]
            Je ne sais pas s’il faut que je m’inscrive à services comme pôle emploi,
            Pour toucher une prime de peine de cœur, conserver ensuite mes droits.
            Mes droits à te haïr ou jusqu’à mon dernier jour malgré tout te chérir,
            Cherchant à oublier comment tu as pu toute ma confiance ainsi trahir.
            [color=330000]
            Douceur3
            Ah ! Ah ! Mon ami tu me fais bien rire, va vite t’inscrire aux services
            Car pour moi c’est bien fini et tes droits placent les où tu penses
            Et n’oublie surtout pas de déposer tout ça dans la balance
            Ma confiance tu ne l’as jamais eu, tu délires ou tu entres en transe ?
            [/color]
            Je vais laisser user mon cœur aux murs abrasifs des couloirs du temps,
            Et le regarder partir en lambeaux accrochés sur ses moellons coupants.
            Maintenant il me tarde mon rendez-vous avec ma dernière amante,
            Pour qu’elle vienne vite mettre un terme à tout ce qui me tourmente.
            [color=330000]
            Douceur3
            Ah ! Bien oui va vite te faire réconforter, j’ai déjà le dos tourné
            Dans les bras de ta bien-aimée tu vas te sentir encore transformé
            Mais n’hésite pas à consulter car ta tête ne passe plus dans les portes
            Lorsque je suis partie, tu étais bien content que tout soit fini et que le diable t’emporte…
            [/color]

🪶 Signature de la plume

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Membre Oasis

Bonjour,

Ratatouille Juliette04, Sudiste1, Douceur3, LaDidounette, TheKid, Colomba, Allaoua5624,

Merci pour vos beaux commentaires sur une page d’écriture dont la couleur change un peu par rapport à mon habitude…bien que le noir fasse parfois partie de mes textes.

Amitiés à vous tous

Christian

P.S. :DOUCEUR3

Toi tu ne perds rien pour attendre !!!

Envolée !

Je m’éveille seul comme après un long rêve dans mon grand lit froid,
              Et je découvre ce mail sur ordinateur que tu as laissé à mon endroit.
              C’est écrit en une simple prose sans risque d’erreur ou de polémique,
              Son contenu est clair comme une eau de source sans produit chimique.

Douceur3
              Je t’ai écrit quelques mots et je te les ai envoyés ainsi par courriel
              Tu n’as pas su comprendre et détecter mes maux que tu crois artificiel
              Faut croire que ton lit était beaucoup trop froid et toi très maladroit
              J’espère qu’avec cette missive tu n’en feras pas qu’a ta guise à cet endroit

Ton amour s’est envolé vers d’autres cieux et de merveilleux moments,
              Pour me laisser en gage un grand trou uniquement rempli de tourments.
              Elle s’est déchirée au vent ta passion qui devait durer au moins mille ans,
              Ils se sont évadés vers d’autres bras, d’autres nuits tous tes beaux élans.

Douceur3
              Je me berce dans les bras de Régent et je passe de merveilleux moments
              Et puis le trou que je t’ai laissé en gage d’amitié n’était qu’un calmant
              Il ne faut surtout pas confondre l’amitié à l’amour, ce qui t’es surprenant
              Alors tu pourras toujours aller faire la cour à toutes tes amantes, évidemment

Comment ais-je pu être si aveugle, si naïf pour ne pas dire si stupide,
              En n’ouvrant les yeux qu’en plein vertige en face de cet immense vide.
              Tes sentiments pour moi devaient être en contrat à durée déterminée,
              C’est vers un solde de tous comptes inattendu que tu m’as acheminé.

Douceur3
              Pour être aveugle mon cher ami je ne te le fais pas dire et j’en passe
              Ouvrir les yeux pour toi et tomber dans le vide c’est ce qui te lasse
              Des sentiments cela ne s’achète pas, ça se gagne en étant transparent
              Comme je vois que tu as de la grosse pepeine il faut rester plaignant

Je ne sais pas s’il faut que je m’inscrive à services comme pôle emploi,
              Pour toucher une prime de peine de cœur, conserver ensuite mes droits.
              Mes droits à te haïr ou jusqu’à mon dernier jour malgré tout te chérir,
              Cherchant à oublier comment tu as pu toute ma confiance ainsi trahir.

Douceur3
              Ah ! Ah ! Mon ami tu me fais bien rire, va vite t’inscrire aux services
              Car pour moi c’est bien fini et tes droits placent les où tu penses
              Et n’oublie surtout pas de déposer tout ça dans la balance
              Ma confiance tu ne l’as jamais eu, tu délires ou tu entres en transe ?

Je vais laisser user mon cœur aux murs abrasifs des couloirs du temps,
              Et le regarder partir en lambeaux accrochés sur ses moellons coupants.
              Maintenant il me tarde mon rendez-vous avec ma dernière amante,
              Pour qu’elle vienne vite mettre un terme à tout ce qui me tourmente.

Douceur3
              Ah ! Bien oui va vite te faire réconforter, j’ai déjà le dos tourné
              Dans les bras de ta bien-aimée tu vas te sentir encore transformé
              Mais n’hésite pas à consulter car ta tête ne passe plus dans les portes
              Lorsque je suis partie, tu étais bien content que tout soit fini et que le diable t’emporte…

Christian

: : :

Ami pèlerin de l’Amour si un jour ton chemin croise celui d’une Douceur,
              Surtout ne compte pas près d’elle connaître l’extase et de douces heures,
              Passe en vitesse ta route, ne lui donne pas la clef des portes de ton coeur
              Elles ne te ferait subir que des désillusions, des peines, de tristes rancoeurs.

Amitié

• Sujet: 462
                • Réponses: 5292

Une fiction triste mais fort agréable, car j’espère que ce n’est que fiction.

🪶 Signature de la plume

Il ne faut jamais remettre ? deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)

• Sujet: 1269
                  • Réponses: 6934

Bonjour,
                  belle envolée avec des mots de tous les jours
                  pour définir une grisaille coutumière

🪶 Signature de la plume

"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .

• Sujet: 546
                    • Réponses: 10506

très beau … et cet épilogue :

» Maintenant il me tarde mon rendez-vous avec ma dernière amante,
                    Pour qu’elle vienne vite mettre un terme à tout ce qui me tourmente. »

amitiés

poesiade

🪶 Signature de la plume

Mes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
                    "LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
                    et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre

Membre Oasis
                      • Sujet: 3071
                      • Réponses: 50401

……………Inscription au service..

..Pôle-Amour  » !

Amitiés

🪶 Signature de la plume

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                      http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Membre Oasis

Bonsoir,

Capricorne, Onan, Vinicius, Orchidee, Poesiade, Poemic, Amedevers, Lilalou, Petitelfe,

Pardonnez-moi d’avoir été si long à vous répondre, et merci beaucoup pour vos beaux commentaires.

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                          • Sujet: 429
                          • Réponses: 10828

Un magnifique texte mais plein d’amertume.

Une lettre ouverte à tous ceux qui ont trahi celui ou celle qui l’aimait!

Bonne journée
                          Amitiés
                          Nat

🪶 Signature de la plume

Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.

Membre Oasis

Bonjour

Iris1910, Aya, Nataraj,

Merci pour vos belles appréciations sur mon envolée non lyrique !

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour Iris1910

merci pour ton passage sur mon  » envolée  » … qui est cependant loin d’être une belle envolée lyrique

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                                • Sujet: 2353
                                • Réponses: 32119

J’espère que ce n’est que de la fiction……………..

Maître des clés
                                  • Sujet: 17981
                                  • Réponses: 198699

Bonjour Christian,

Magnifique inspiration !
                                  Très belle poésie en partage !

Douce journée !
                                  Toutes mes amitiés
                                  Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Membre Oasis

Bonjour Mickaelle, Sybilla

merci pour vos gentils commentaires

L’amour ça a des hauts et ça a des bas … mais en toutes circonstances avec lui on ne s’ennuie pas

Amitiés

Christian

Vous lisez 13 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.