Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Moment d’évasion . . .

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 29-07 22:01.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 2999
      • Réponses: 9541

Poème partagé par PASCAL – création poétique en ligne

Moment d’évasionJe me balade au lac vers l’aube sans armureMon regard est léger, m’éloigne du tumulte,Ses eaux me poursuivent, leurs ondes de volutesS’élancent dans mon ciel, surfant vers le futur.Les arbres se confient, murmures si discretsEnveloppant ma nuit d’un souffle de caresse,Le désir s’illumine aux fièvres qui se dressentEn des échos brûlants, tel un aveu secret.Les oiseaux me guident dans le souffle du ventMe content l’histoire : l’évasion d’un nuage En quête d’un éden où mon âme voyageDe son chant mélodieux sommeille un coeur vivant.Je me mire en ses eaux au miroir éthéré Son reflet inonde le flot de mes penséesEt sa source divine aux ondes élancéesProjette nos soleils, mirage d’un été.S’embrasent nos années dans ce lac en lueurs,S’écoulent nos regrets vers des rives de joie Aux couleurs arc-en-ciel, j’aperçois une voieEn ses eaux profondes s’évaderont nos pleursOù j’ai bu à leur source un océan de rêve.Nos douleurs invisibles, cicatrices troublantes,Vivent nos souvenirs au passé qui nous hanteVivons le temps présent, plongeons dans cette trêve.Pascal.Bisous à toutes et à tous

🪶 Signature de la plume

Bonjour à toutes et à tous.
      j'adore écrire sur tous les sujets et je ne lâche rien sourire.
      je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
      Bisous poétiques Pascal

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 249
          • Réponses: 15073

PASCAL,
          Un très beau poème où vous nous contez une évasion au bord d’un lac qui vous apporte de la sérénité et vous fait oublier les maux du passé.
          Amitiés sincères, bisous

🪶 Signature de la plume

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Maître des clés
            • Sujet: 17980
            • Réponses: 198697

Bonsoir Cher poète Pascal,
            De forts beaux moments d’évasion te permettant d’occulter le passé en ta très belle poésie en partage !
            GIFGIFGIF
            Belle soirée Cher Ami poète Pascal !Toutes mes amitiés à B et toi Mes salutations à ta femmeSybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.