-
Sujet
-
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
Mon grand Amour !!!Quand je t’aime… le ciel me semblerait toujours d’un si joli bleu
Et je suis persuadé que j’en serais toujours extrêmement heureux.Quand je t’aime…mon existence ne serait qu’un très long paradis,
Que je sois riche à millions ou sans un sou, même sans un radis.Quand je t’aime…La vie m’apparaîtrait idyllique et même étrange
J’aurais l’impression d’être épris d’un être qui a tout d’un ange.Quand je t’aime… mon cœur s’emballerait et ferait des bonds
J’aurais beau essayer de le raisonner, le contenir mais à quoi bon.Quand je t’aime … ma vie resplendirait, ressemblerait à un rêve
Mon plus triste cauchemar serait assurément qu’il ne s’achève.Quand je t’aime …j’aurais assez de la douceur de mes dix doigts
Pour parcourir ton joli corps, pour mettre tous tes sens en émoi.Quand je t’aime…te revêtir et te recouvrir de mes seuls baisers,
A longueur de nuit en vue de ton plaisir me seraient choses aisées.Or quand je t’aime…j’ai comme la sensation d’être seul sur terre,
De vivre ma passion de manière à la fois inutile et bien solitaire.Car quand je t’aime… à la queue leu-leu tous tes amants défilent
Et mes lettres d’amour demeurent à jamais en dessous de la pile.Parce que je t’aime…je me dis qu’arrivera sûrement un beau jour,
Où tu m’accorderas en retour un merveilleux moment d’amour.Il y juste un problème qui dure depuis cent sept ans et un carême,
Tu es à chaque fois amoureuse d’un autre …quand moi je t’aime !Cris Tolpac
FICTION
N.D.A. : signification de l’expression – Cent sept ans (107 ans)
Une expression comme « je ne vais pas attendre 107 ans » se traduit évidemment par
« je n’ai pas l’éternité devant moi ».La construction de la cathédrale Notre Dame de Paris aurait duré 107 ans ce que sembla une éternité
aux parisiens qui étaient las de ce chantier perpétuel sur l’ile de la Cité à Paris.Mais on peut aussi rapprocher l’expression de la guerre de 100 ans et de la guerre de 7 ans
ce qui nous fait, en tout, 107 ans.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.