Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

A votre bon cœur, Messieurs-Dames !

• Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 17-09-2013 17:58.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

A votre bon cœur, Messieurs-Dames !

J’aurais juste une idée à vous soumettre, une petite chose à vous quémander
      Pourriez-vous, pour rejoindre le vrai paradis rapidement, avoir la grande bonté.
      Car c’est vraiment pénible de devoir travailler pour payer toutes vos retraites
      Alors que l’on doit déjà assurer nos besoins, régler nos factures et nos traites. 

Quand je vois tous les gros efforts à faire pour assurer mes journées de travail
      Cette obligation n’est pas vraiment pour me satisfaire ne me disant rien qui vaille.
      Au lieu de me dévouer ainsi à la tâche je préférerais travailler juste à mi-temps
      C’est pourquoi bosser rien que pour moi ça m’arrangerait et j’aimerais autant.

A quoi vous servirait de vouloir rester sur cette terre jusqu’à cent cinquante ans
      puisque la prochaine vie, l’ éternelle est bien plus belle partout cela s’entend.
      Dans l’existence il vaut mieux vivre intensément, passionnément que longtemps
      Battre des records dans d’autres disciplines que la longévité est plus valorisant. 

Il y a des possibilités de s’éclater pour réduire votre bail tout en faisant la fête
      Aussi pour vous rendre service je vous communique gentiment quelques recettes.
      Messieurs mettez-vous à fumer de gros cigares pendant et en dehors des repas
      Que vous arroserez de bons vins sans modération pour passer de vie à trépas.

Mesdames au lieu d’engraisser des chiens, des chats faites donc plaisir à des minets
      Que vous pourrez rencontrer dans toutes les bonnes boites et certains estaminets.
      Vous y gagnerez des joies, des plaisirs qui feront travailler ardemment votre cœur
      Vous procurant d’intenses bonheurs même s’il vous lâche en retour de bonne heure.

Demandez pour vos anniversaires des baptêmes de saut en parachute par vent fort 
      Profitez ainsi d’un grand bol d’air en devenant héroïquement des trompe-la-mort.
      Faites-vous offrir des plongées profondes pour photographier requins en haute mer
      Cela vous changera de vos habituelles disputes soumises aux dures dents de la mère. 

Mesdames plus casanières passionnez-vous à collectionner les serpents venimeux
      Pour connaître des montées d’adrénaline vous ne trouverez pas plus fort ni mieux.
      Pour les messieurs n’aimant pas trop sortir il y a les collections d’armes pour loisir
      Stockant, manipulant des tas d’engins explosifs de la dernière guerre pour le plaisir.

Des recettes pour bien vous exploser dans la vie par centaines je peux vous remettre 
      Car passer une longue vie monotone, ce serait trop dommage vous pouvez l’admettre.
      Dernièrement notre président a décidé de ramener les futures retraites à soixante ans
      Faisant cotiser encore plus ceux qui marnent avouez que pour nous c’est pas marrant. 

Pensez aussi que lorsque votre descendance vous rend visite à Noël ou à la trinité
      C’est dans le seul but de vérifier que vous n’avez pas décidé de vivre une éternité.
      Les vôtres à chaque occasion tellement attentionnés, si prévenants et si sages
      Sont également là pour vérifier les états d’avancement de leurs futurs héritages.

Alors à votre bon cœur messieurs-dames sachez faire montre de bons gestes
      En mordant la vie à pleines dents et en raccourcissant le temps qu’il vous reste.
      Tous, nous vous serons reconnaissants de ne pas vous fatiguer à vivre trop vieux
      vous serez pour nous des anges de remettre au plus tôt vos âmes aux bons Dieux.

Cris Tolpac

Vous lisez 13 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 3106
          • Réponses: 15086

Désolé pour toi mais mon médecin m’a dit hier , alors que je le consultais pour mes crises d’arthrose que c’était un signe de longévité, alors tu vas encore devoir travailler pour moi quelques années.

Je te signale quand même que je n’ai pu prendre ma retraite que l’an dernier, à 65 ans , sinon je n’avais droit qu’à une retraite de misère, car ayant élévés mes enfants je n’avais pas assez de cotisations.
          J’ai adoré ton texte et j’ai bien ri.

🪶 Signature de la plume

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
          Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Membre Oasis
            • Sujet: 8967
            • Réponses: 96851

il y a quand même un problème, on ne pourra plus te lire, merci tolpac pour cette savoureuse ironie, j’adore,

Membre Oasis
              • Sujet: 4281
              • Réponses: 56546

je signe et adhère
              franchement moi j’ai un peu peur pour la retraite ou alors ça va être celle de Trafalgar
              mes amitiés
              yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

• Sujet: 1914
                • Réponses: 7900

hey!!! tu veux me mettre au chômage! 75% de mes clients ont plus de 80 ans….
                J’ai aimé ton humour

🪶 Signature de la plume

Mon premier recueil disponible sur edilivre:

http://www.edilivre.com/des-sentiments-sous-la-peau-delphine-lamalle.html#.VF0hLTSG8ko

• Sujet: 546
                  • Réponses: 10506

un écrit à « la Tolpac » …… qui fait réfléchir.

c’est vrai qu’il vaut mieux à mon sens estimer une vie à son intensité, à ses frissons qu’à la longueur de saisons monotones…

‘J’ai vécu assez longtemps : et le chemin de ma vie se perd dans les feuilles jaunies et séchées.) « William Shakespeare »

amitiés

poesiade

🪶 Signature de la plume

Mes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
                  "LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
                  et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre

Membre Oasis
                    • Sujet: 731
                    • Réponses: 9958

Je ne suis jamais déçue lorsque je lis du Tolpac, rire fait tant de bien (et améliore la longévité paraît-il). Merci.

Toujours plus voilà quelle sera ma devise, maintenant que ce poème m’a ouvert les yeux, car l’idéal est de ne pas dépasser cette échéance fatidique. Je me dévouerai dans la débauche pour le bien de nos enfants !

Amitiés, N.G.

🪶 Signature de la plume

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
                    http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Membre Oasis
                      • Sujet: 1083
                      • Réponses: 14649

Un récit plein d’humour et de vérité!

Allez profitons de l’instant présent et oublions demain!!

🪶 Signature de la plume

[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
                      http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Visiteur
                        • Sujet: 1828
                        • Réponses: 21966

ah le loup

M
                        A
                        G
                        N
                        I
                        F
                        I
                        Q
                        U
                        E
                        !

🪶 Signature de la plume

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Membre Oasis

Bonjour

Sudiste1, Ghiscou, Mahmoud, Ratatouille, Islander, Capricorne, Juliette04, AmeOceane, Pikaya, Yoledelatole, Loola, Delph, Poesiade, Simedor, Bouana, Grodele, Moume, Douceur3, Napola

merci pour vos lectures et beaux commentaires.

La vie est souvent pas très rose… mais rien ne vaut la vie…vivons à fond tant que nous le pouvons nos passions et nos envies.

Amitiés

Christian

• Sujet: 174
                            • Réponses: 3977

bonsoir tolpac,

J’ai bien ri,
                            N’as-tu pas pensé
                            à vivre d’amour
                            et d’eau fraîche
                            ainsi je pourrais vivre
                            plus longtemps
                            tout en m’éclatant

Symphonie

Membre Oasis

Bonjour Symphonie

merci pour ton passage et joli commentaire.
                              Oui bien sûr … mais attention parfois l’eau même fraîche peut être polluée… et l’amour, denrée de conservation fragile peut avoir une date de péremption.

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour

Merci pour vos passages et beaux commentaires.

Tramontane,

je prends note de ta mauvaise volonté en la matière

Cocan,

des textes érotiques … plutôt que de se contenter de jolies théories écrites pourquoi ne pas préférer pour cette discipline la mise en pratique .

Amitiés

Christian

• Sujet: 922
                                  • Réponses: 30000

Merci de penser ainsi à nous tous avec un altruisme si particulier !

Membre Oasis

Bonjour

Soliane, Chrisd,

merci pour vos lectures et beaux commentaires.

Je vous remercie aussi pour votre bon coeur à venir …mais surtout rien ne presse

Amitiés

Christian

Vous lisez 13 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.