Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

Le voyage pour tous !!!

• Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 18-02-2013 17:45.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Le voyage pour tous !!!

Il y en a vraiment marre, c’est un cri de révolte qu’en cette journée je pousse
      Les choses doivent changer avec une loi à rédiger imposant le voyage pour tous
      Depuis trop longtemps les riches sont les seuls à avoir les moyens de voyager
      A s’offrir des loisirs avec les trésors d’argent qu’ils ont sur notre dos engrangés

J’entends déjà les nantis s’opposer avec de bas et virulents propos pauvrophobes
      Disant que la plèbe est seule responsable de son état et ainsi lui jeter l’opprobre
      Critiquant toutes les bonnes âmes qui aideraient les familles sédentaroparentales
      A bénéficier pour quelques temps de conditions de vacances plus acceptables

J’imagine les riches envoyer leurs domestiques défiler à leur place dans les rues
      Pour faire tentatives de pressions, obstruction à la loi avant qu’elle ne soit parue
      Ils vont nous dire que c’est ainsi que va notre monde ceci depuis la nuit des temps
      Les pauvres sont pauvres, les riches sont riches, que de cela ils sont très contents

Ils se baseront sur la religion pour appuyer leurs rétrogrades argumentations
      Se réfugiant derrière les livres saints pour refuser nos demandes d’évolutions
      En effet il est dit que les pauvres sont chanceux, le royaume des cieux est à eux
      Mais tout le monde n’est pas croyant, préférerait sûrement ici-bas être heureux

En ce qui me concerne j’aime mieux partir en voyage dans les deux hémisphères
      Plutôt que d’attendre d’être suivant ces présages bienheureux dedans la terre
      Je suis prêt à parier en compagnie de tous ceux qui vivent d’aides et d’allocations
      Qu’une très grande majorité des populations est bien d’accord avec cette position

Les petits enfants pauvres j’en suis presque certain, aimeraient apercevoir la mer
      Cela les changerait une fois par année du béton et rendrait leur vie moins amère
      Alors que ce n’est nullement dans les aspirations, vœux des petits enfants riches
      Blasés de passer longs et fréquents séjours à la grande bleue, eux ils s’en fichent

Mais c’est assez supporté, repartons poings levés vers une nouvelle révolution
      Faisons adopter l’égalité des possibilités de voyages par la loi et la constitution
      Votons et élisons le prochain président qui nous promettra pour tous le voyage
      Commençant par garantir du travail pour tous et ainsi la disparition du chômage

Cris Tolpac

N.D.A. :
      pour ce qui est des mots pauvrophobes et sédentaroparentales …
      je ne suis pas bien sûr de l’orthographe !

Vous lisez 10 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 363
          • Réponses: 4015

Moi,je suis prêt!

Amitié,Erhan

Plume de platine
          ★★★★★☆
            • Sujet: 174
            • Réponses: 3977

Il serait bien que tous aient cette chance mais je crains fort que nos élus ne l’entendent pas de cette façon, ils ne pourraient plus se faire du capital sur le dos des plus démunis. J’ai bien aimé ton discours.
            Mes amitiés,
            Symphonie

Plume de diamant
            ★★★★★★
            Membre Oasis
              • Sujet: 1828
              • Réponses: 14418

voilà un merveilleux pastiche de ce qui se dit tous les jours à la télé reflétant de ridicules remous politiques

je n’ai nul besoin de préciser à propos de quoi

bravo à toi grand loup tu m’as fait rire !!!

amitiés

Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis
                • Sujet: 525
                • Réponses: 8443

Bonsoir Christian
                Entièrement d’accord avec toi
                mais où trouver un président qui nous offrira des voyages à nous ?
                en tout cas je vote pour s’il y a candidat qui remplit ces conditions.

Merci pour la plaisante lecture

Hamid.

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis
                  • Sujet: 3071
                  • Réponses: 50398

Une belle idée à retenir …
                  ….pour un programme électoral !

Merci Christian

Amitiés

poemic

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                  http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
                  Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 943
                    • Réponses: 12621

Bien exprimé mais j’ai vu dans ton superbe texte autre chose qu’un cri du coeur pour les vacances
                    Peut être me suis-je trompé
                    Amitiés
                    Claude

Mascotte d'Oasis
                    Membre Oasis

Bonjour
                      Facillire, Symphonie50, Selenia, Hamid54, Lochaber, Drim, Halcyon, Boreal, Poemic, Paciciclaude, Felinelove, Capricorne,

merci pour vos lectures et beaux commentaires.

j’espère qu’un jour il y aura…un toit pour tous … des loisirs pour tous…des vacances avec des voyages accessibles pour tous… des existences décentes pour tous… du travail pour tous…la santé pour tous…un minimum de bonheur pour tous…mais ceci n’est qu’un beau rêve de ma part !

car je sais que rien n’y fera, cette situation jamais on ne la verra…En effet, pour y parvenir il y aurait pour nos responsables politiques, quels qu’ils soient, bien trop de mesures à prendre, de travail à faire…que celui qui ne me croit pas, en me prouvant le contraire, me jette la première pierre.

Amitiés

Christian

Modérateur
                        • Sujet: 4281
                        • Réponses: 56545

elle va arriver cette révolution plus tot que prévu enfin je crois !
                        le peuple ‘en peut plus
                        je te suis a 500 %
                        mes amitiés
                        yohann : : : :

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                        Plume de platine
                        ★★★★★☆
                          • Sujet: 659
                          • Réponses: 1505

Bonjour Tolpac,

Je vote pour cette loi et pour toi

à condition que tu continues à nous écrire

longtemps d’aussi beaux textes.

Amicalement, à bientôt,

ALTOFE

Rechercher pour ?tre libre
                          Le juste point d'?quilibre
                          Plume d'or
                          ★★★★☆☆
                            • Sujet: 78
                            • Réponses: 528

BONJOUR TOLPAC .l’univers étant ,à mon sens sous la forme pyramidale il me semble que l’égalité absolu est un doux rêve qu’il nous faut cependant chérir et l’utiliser comme moteur pour combattre la misère l’élitisme et le dictatoria qui eux sont inacceptables ,les hommes sont égaux en droit

amitié

la souffrance nous isole ; n'est-ce pas la pourtant le seul vrais partage en ce monde et n'est elle pas le terreau des plus belle roses P.Roussel
                            Mascotte d'Oasis
                            Membre Oasis

Bonjour à Tous

merci pour vos passages et bons commentaires

En fait de voyage pour tous au train où vont les choses je crains fort que nous allions plutôt vers le chômage pour tous !

Mais pour nos dirigeants comme d’habitude tout va bien dans le meilleur des mondes !

Amitiés

Christian

Vous lisez 10 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.