Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

Indienne…

• Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 25-04-2013 06:57.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

poèmes à thème, mois d’avril : les Indiens

Indienne…

J’avais rencontré en visitant les grottes de la squaw une jolie touriste indienne
      Liant la conversation, je m’empressais de la séduire afin qu’elle devint mienne
      Elle n’étais pas habillée de manière très tepee-que mais plutôt conventionnelle
      Avec sa peau mate et ses cheveux noirs, en blue-jean elle était vraiment belle

Au cours de la visite elle ne fit calumet mes sens, ne les laissant pas en paix
      Je voulais faire de manière à ce que cette rencontre je ne l’oublierai jamais
      A mi-journée je lui chuchotais : Sans plus attendre enlaçons-nous, bisons-nous
      Votre présence m’émeut tout en provoquant mon désir de vous, je vous l’avoue

Mes bien douces attentions parvinrent à la faire sortir totalement de sa réserve
      Subjuguée par mes élans fous à moins que ce ne fut par l’aisance de ma verve
      Elle me confia, je suis étonnée, c’est Inuit comme vous êtes un vrai gai-l’Huron
      Allons donc dîner puis nous verrons de quelle façon cette soirée nous finirons

Je l’emmenais dans un Buffalo-grill car j’avais les Crows en cette fin de journée
      Ce qui me permit, un gros steak avec chaudes frites de goulûment m’enfourner
      A l’issue du repas je réglais largement ce que nous avions eu à manger et à boire
      Je ne voulais pas me comporter en Navajos point de ne pas laisser un pourboire

De retour à la voiture elle me confia : je succombe à ton charme et aussi-totem
      Je souhaite ne plus te quitter et d’amour te voir me combler, voici mon problème
      Je ne sais pas quel sera notre avenir commun mais cela Comanche bien entre nous
      Pendant que je déposais mes lèvres près des siennes et ma main sur ses genoux

Elle ne souhaitait pas uniquement prendre du plaisir dans cette Cheyenne de vie
      Au contraire débuter une grande passion, visiblement elle en ressentait l’envie
      Elle aspirait au grand amour, un homme qui Sachem-er vraiment et sincèrement
      En vue de cette histoire, des liens forts nous n’avions canoë pour très longtemps

Ne connaissant pas cette région, pour trouver un hôtel je n’avais pas à paniquer
      Mais seulement à suivre les pancartes et les flèches car c’était très bien indiqué
      Tout en roulant je lui parlais de ma jolie plume, son frère en portait des dizaines
      Pour écrire nos tendres émois nous n’avions de jolis mocassins venter sans peine

Tout en devisant elle alluma une cigarette dont l’odeur me laissa un peu septique
      Pour avoir de l’air frais elle cher chaman-ivelle, mais c’était des vitres électriques
      Je commençais à être mal, à avoir le visage-pâle gêné par ses nuages de fumée
      J’appuyais sur l’accélérateur de ma Ford mustang afin de précipiter notre arrivée

Une fois dans la chambre, en peu de temps elle eut la peau-rouge de mes baisers
      Ainsi faire grandir feu en ses reins et monter son désir furent relativement aisés
      Elle semblait tout à fait à l’Apache pour l’art et la manière des plaisirs physiques
      Alors que je n’avais qu’à suivre pour passer des sentiments d’amour à la pratique

Elle avait de nombreuses flèches à son arc en matière de prouesses sexuelles
      Ce qui me fit tard dans la nuit comme entrevoir toutes lumières du septième ciel
      Mais au petit matin, elle me dit merci, c’était pas mal, mais insuffisant pour moi
      Ta petite lance, ta manière de t’en servir ne combleront pas mes envies d’émois

Je reçus cette révélation comme un vrai coup de tomahawk en pleine face
      Entendre cela c’était vraiment papoose-cible en parvenant à rester de glace
      je la quittais et rejoignais mon véhicule avant que la tristesse ne me vienne
      Pour m’entendre dire par le gardien de l’hôtel Ottawa-ture de là car elle gène

Moralité :

En amour, si de Cupidon tu ne possèdes pas du tout les flèches ni l’aura
      Néanmoins …pour rendez-vous coquin, indien vaut mieux que deux tu l’auras

Cris Tolpac

FICTION… hélas… FICTION

N.D.A. :

Squaw : femme indienne
      Teppee ou tipi : tente indienne
      Calumet de la paix : pipe indienne utilisée lors de pactes de paix
      Bisons : mammifère des région indiennes chassés pour la nourriture et les peaux
      Réserve : réserve indienne, territoire attribué aux indiens
      Buffalo : en anglais, bovidé en particulier en amérique du nord autre appellation du bison
      Totem : poteau sculpté servant de blason, d’appartenance à un clan, voire mortuaire
      Grand sachem : chef d’une tribu indienne
      Canoë : petite embarcation indienne faite de bois et d’écorces ou de peaux tendues
      Arc, flèches, lances : armes indiennes avant leur acquisition de fusils
      Plumes : ornement des coiffures indiennes et de divers matériels
      Mocassins : chaussures indiennes
      Chaman ou schaman : homme de savoir indien, sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant
      Visage-pâle : nom donné par les indiens aux hommes blancs
      Peau-rouge : nom donné par les hommes blancs aux indiens en raison de leurs peintures rouges
      dont ils se couvraient par des signes le corps et le visage
      Mustangs : chevaux sauvages indiens
      Nuages de fumée : moyens visuels de transmission d’informations de collines en collines,
      par système de codage de fumées
      Tambours : instruments servant à accompagner fêtes et rites, également les alertes ( guerres )
      Tomahawk : arme et outil, petite hache indienne
      Papoose : enfant indien d’Amérique du nord

tribus indiennes :

Hurons
      Navajos ( se prononce navaro )
      Comanches
      Cheyennes
      Ottawa
      Apaches
      Crows
      Inuits : peuple autochtone des régions arctiques de la Sibérie et de l’Amérique du Nord

Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 922
          • Réponses: 30000

Tu manies la plume avec des ruses … de Sioux !

Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis
            • Sujet: 1224
            • Réponses: 8676

Mais où vas-tu chercher tout ça, Tolpac ?

Quel texte allègrement enlevé, je t’en félicite !!

Toutes mes amitiés..

Ouvrez l'oreille, chaque mot poss?de un coeur qui bouge. (Nimier)
            Plume de diamant
            ★★★★★★
              • Sujet: 3106
              • Réponses: 15086

Je me doutais bien que tu n’allais pas parler d’ un indien car je sais que tu préfères les dames !
              Cela m’a bien fait rire et tu as vraiment de l’imagination !

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
              Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
              Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 1704
                • Réponses: 9411

Cris…

Tu sais quoi?

T’es un GRAND MALADE!

Et c’est un compliment. ..

Bravo

A bientôt
                Thierry

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis

Bonjour à tous

Merci pour vos lectures et beaux commentaires.

Cette fois la victoire au concours je crois que je la tiens bien …mais je ne sais pas trop pourquoi…quelque chose me fait penser que je vais encore et comme toujours finir en bon dernier

C’est comme ça quand on est dans le collimateur …on a beau essayer de s’appliquer …on n’a aucune récompense à ses efforts

Amitiés

Christian

Mascotte d'Oasis
                  Membre Oasis

Bonjour CRISD

merci pour ton passage et ton beau commentaire sur mes pensées indiennes

Amitiés

Christian

Plume de diamant
                    ★★★★★★
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 2241
                      • Réponses: 21199

Merci pour ton humour.
                      Amitiés en bises

EvE-LyNe
                      Mascotte d'Oasis
                      Membre Oasis

Bonjour Eve-Lyne, Tramontane,

Merci pour vos lectures et bons commentaires…qui hélas n’auront pas encore suffi pour me faire gagner le concours

Amitiés

Christian

Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.