Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

Dans la vie, parfois on se fait des films…

• Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 14-05-2013 08:15.
  • Créateur
    Sujet
    Mascotte d'Oasis
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Dans la vie, parfois on se fait des films…

En 1998, j’avais assuré la protection d’un festival de films comme garde du corps
      Avec quelques collègues de la profession, de cela je m’en souviens très bien encore
      Cela se passait dans la charmante ville montagnarde de Saint Baclou sur Mogettes
      Pendant les films nous veillions à ce que personne de mauvaises actions ne commette

J’étais positionné de faction en haut des marches, à l’entrée du palais des congrès
      Avec pour mission de filtrer l’arrivée de spectateurs, de contrôler les droits d’accès
      La matinée était avancée, les salles presque pleines, il devait être neuf heures et demi
      Quand une femme visiblement quelque peu en retard, face à moi débarqua d’un taxi

Me dévisageant du bas de l’escalier elle me fit un large sourire, petit signe de la main
      Je me retournais surpris, pensant qu’elle s’adressait derrière mon dos à quelqu’un
      Mais j’étais à présent seul sur cette esplanade de la salle des fêtes devant l’entrée
      C’était donc uniquement à moi que ces gestes amicaux inattendus étaient adressés

Elle vint à ma rencontre tout en souriant pour me présenter son carton d’invitation
      Elle me dit qu’elle me trouvait si beau dans l’accomplissement de mes prestations
      Visiblement elle semblait maintenant bien plus intéressée par ma petite personne
      Que de pénétrer dans une salle pour découvrir un remake des canons de Navarone

Mon service allant se terminer, je lui proposais d’aller dans un bar pour mieux deviser
      Elle me prit par le bras, ceci me fit imaginer qu’elle avait également d’ autres visées
      Peu après nous nous posions dans un café, j’avais commandé de bière légère un demi
      Je l’ai trouvé un peu bizarre quand elle me demanda si j’avais des nouvelles de Demi

Elle me surprit aussi en disant que je m’exprimais dans un bon français sans accent
      Comme si pour moi le fait de pratiquer cette langue était inhabituel ou très récent
      Mais peu importait ses propos étranges elle était belle, de plus en plus attentionnée
      Il était temps que je sorte le grand jeu, tout mon sexe appeal me mette à actionner

A grands renforts de charme et de tendres gestes, que croyez-vous qu’il se passa ?
      Sans beaucoup tarder, subjuguée, l’emmener dans une chambre d’hôtel, elle me laissa
      Ce qui se déroula ensuite ne peut pas décemment sur le site être précisément décrit
      Mais elle en fut assurément très contente à en juger par ses soupirs et par ses cris

En se rhabillant elle me demanda si je repartais bientôt en Amérique pour tourner.
      Etonné, je lui répondais que je n’avais jamais quitté la France, le pays où je suis né
      Soudain catastrophée, honteuse elle s’enquit : mais vous n’êtes donc pas Bruce Willis ?
      Et dire que je me suis offerte toute à vous en confiance bêtement, comme une novice

Cris Tolpac

Moralité :
      dans la vie tout homme musclé au crane rasé n’est pas forcément un homme d’action,
      un acteur célèbre, sexe symbole qui tourne dans de grands films en gagnant des millions

Fiction…pas fiction…va savoir !!!

Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 1704
          • Réponses: 9411

Le festival de Saint Maclou sur Moquette…

Quel déconneur….

En tout cas,
          C’est un plaisir

A bientôt
          Thierry
          Bonjour

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 3071
            • Réponses: 50398

Rêve ou fiction !
            De belles sensations
            Pour un garde du corps
            Dans un somptueux corps à corps !

Amitiés Christian

poemic

[/quote]

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
            Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 19918
              • Réponses: 43401

C’était la nouvelle version de « Piège de Cris….Tolpac »
              Ta boule à 0 a fait la 1 sur un pas de 2….

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
              Plume de platine
              ★★★★★☆
                • Sujet: 747
                • Réponses: 8357

Si fiction:
                Tu nous a fait voyager dans tes rêves les plus fous
                En te plaignant que la mariée fût trop elle…
                Si vrai :
                Connais-tu la vieille histoire (blague) du panaris ?
                Dans ce cas, ça ne peut être que ça…

Pri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
                Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                  • Sujet: 3106
                  • Réponses: 15086

Mais c’est vrai que tu lui ressembles !!!!
                  Alors tant mieux pour toi si tu as profité de cette ressemblance !!!

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                  Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
                  Modérateur
                    • Sujet: 4281
                    • Réponses: 56545

Hard , hard. , mort de rire !
                    Je te voyais pas aussi sexy ! Lol. T as le look coco !
                    Mon. Amitié
                    Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                    Mascotte d'Oasis
                    Membre Oasis

Bonjour à tous

merci pour vos lectures et beaux commentaires.

Certains m’ont demandé de mettre ma photo à la place mon avatar.

Ma louve ne serait pas trop d’accord et surtout je ne voudrais pas que mon charme naturel vienne à perturber nos dames poetesses

Cette ressemblance de 1998, après 15 années passées s’est un peu modifiée…je serais plus proche maintenant de Michael Chiklis ( acteur principal de la série The Shield )

Amitiés

Christian

Mascotte d'Oasis
                      Membre Oasis

Bonjour Napola

merci pour ton passage et ta belle appréciation.

Il va falloir que j’arrête de tremper mes croissants dans un bol de Cointreau au petit-déjeuner…j’ai comme l’impression que cela me fait écrire n’importe-quoi après !

Amitiés

Christian

Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.